Route entre Oaxaca et Puerto Angel (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Je souhaiterais faire en février 2008, le trajet entre ces deux villes mais j'ai lu dans les guides de voyage que la route était très impressionnanet! Qu'en est il ? Quelqu'un peut-il me donner + d'infos et aussi les prix et durée du trajet??

Merci d'avance!
Que la montagne est belle...
PO Popeye100 Regular ·
bonjour, en tapant sur le site des ventes de billets de bus au mexique : https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/fra/index.jsp vous aurez le prix et la durée !!! le kilomètrage veut rien dire car il n'est que de 256 kms mais avec une durée de 9h/10h . cela vaut la peine ! par contre à faire de JOUR. bon voyage marie revemexicain.com
TA Tanss Globetrotter ·
Cette route est très sinueuse mais ne présente pas de difficultés particulières, le revêtement étant correct. J'ai toujours fait ce parcours sur une demi journée.
JA Jalex ·
La beauté de cette route tiens au fais que du coté de Oaxaca la pente et légèrte et le climat désertique. De l'autre coté c'est tropicale et tu plonge vers le bas dans une route si sinueuse que ne te riques pas à prendre de vitesse. Bonne visite. A
MU Mur Regular ·
Bonjour, Il y a 2 façons de rejoindre Puerto Angel de Oaxaca, il faut savoir également que les bus nous amènent à Pochutla et qu'ensuite il faut prendre un taxe ou un bâché pour Puerto Angel. la 1ère façon étant une des Cies de bus traditionnelles, effectivement ils faut compter 9/10h - je ne connais pas le prix. la 2ème façon, celle que nous avons prise en juillet dernier, est de chercher la petite agence "ECLYPSE 70" à Oaxaca (voir Guide du Routard) qui a des véhicules d'une dizaine de places, nous sommes partis à 12h45 et sommes arrivés à 18h30 dans le centre de Puerto Angel en nous étant arrétés à Pochutla pour réserver nos billets pour repartir; nous étions 8 personnes et cela nous a côuté 1260 DM (soit environs 12€ par personne); comme nous avions loué le véhicule en entier, nous avions négocié pour qu'il nous amène à Puerto Angel. La route est bonne, le chauffeur prudent, vraiment pas de quoi avoir la trouille; en plus de beaux paysages! Bonne préparation
Muriel
SO So75014 Veteran ·
Bonjour,

Le paysage est-il si interessant qu'il faille absolument faire cette route de jour ? J'avais plutôt prévu de faire la route Puerto Angel (ou Puerto Escondido) Oaxaca de nuit pour ne pas perdre un jour de trajet (et aussi économiser une nuit d'hôtel mais c'est une raison secondaire).

Merci d'avance pour le conseil ...
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
PP Ppat51 ·
Bonjour, même si vous avez fait ce voyage il y a 6 ans vous pourrez peut être me renseigner je dois faire Oaxaca- puertos escandido en janvier 2014 et l'info mentionner pour des navettes plus rapide que le bus m’intéressent Pensez vous que cette société ECLIPE 70 à oaxaca existe toujours et effectue ce trajet et si vous avez des tuyaux je suis preneur avec mes remerciements

Patrice
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe deux routes pour faire Oaxaca-Puerto Escondido.Soit la 175 via Pochutla , soit la 172 directe .Il y a une petite compagnie de bus qui n'.utilise que des Mercedes sprinter récents(2010 &+) qui fait le trajet. Je ne me souviens pas du nom.....désolé🤪

Le probleme l c, est l, état actuel de ces deux routes .J'ai pris la 175 en fevrier 2013 sans probleme , mais depuis il y a eu bcp de dégâts.

Contactez ALBUNDY: il a des infos plus récentes. (Il a du faire un long détour par Salina Cruz!)

bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kafra Regular ·
Bonjour. La compagnie eclipse 70 existe encore. Nous avons fait oaxaca puerto angel en juillet dernier mais avec une autre compagnie mais même type de transport , minibus 12 places. Paysage sublime s mais on en apas profiter car on a tous été malades tellement la route est défoncée. Si c'était à refaire je prendrais le bus par puerto escondido
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Effectivement j'ai fait le trajet Angel/Oaxaca par Salina Cruz mi-octobre et retour Oaxaca/Escondido par la 131 fin octobre 2013, le tout en voiture de ocation. L'état de la route est identique avec celle reliant Puerto Angel. Ingrid a laissé des traces et depuis chaque pluie un peu forte accentue les dégats. Il n'y avait aucune trace de travaux en cours. Les Bus dits de 1ére classe faisaient tous le détour par Salina Cruz, et ceci semblait être définitif. Les navettes et bus de 2ème classe passaient depuis mi-octobre par les routes directes. Il y a de nombreux trous béants de 3 ou 10 M2 dans le bitume, et des coulées de boue ou rochers qui empietent sur les 2/3 de la chaussée. Mais ça passe quand même, c'est un trajet long, mais pas périlleux de jour. Pour les navettes, je peux vous indiquer celles desservant Escondido: Express et Villas Pacifico. Compter actuellement 7h de trajet. Le mieux sera de vous rendre à la gare des bus de 2ème classe de Oaxaca (quartier Abastos), les chauffeurs vous diront ce qu'il en est réellement en temps réel...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PP Ppat51 ·
Bonjour je vous remercie vivement pour vos informations restera à trouver le quartier et les navettes je suppose qu'il y en a tous les jours

Je profite de votre expérience nous serons 2 jours sur puebla et 2 jours sur oaxaca pouvez vous me dire quelles sont les choses à ne pas manquer sur ces 2 villes

encore merci Patrice

Similar discussions

You might also like