Route entre Paksong et Attapeu en bon état? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui aurait parcouru le plateau des Boloven dans le sud Laos dernièrement (les dernières infos que j'ai trouvées sur VF datent) :

La route qui va de Paksong à Attapeu (et qui passe par les chutes de Katamtok et non pas qui fait le tour via Thateng et Sekong) est-elle en bon état pour un scooter ou une petite moto (étant précisé que nous serons 2 dessus) ?

Les divers guides ou site internet la décrivent comme une "very dirty road", mais là encore l'info date de quelques années.

J'envisage de passer 4 jours sur le plateau (à la mi-mars 2011), avec un itinéraire pouvant être Paksé-Paksong-Attapeu-Sekong-Thateng-Tad Lo-Paksé. J'ai pu voir que toutes les routes sont désormais bitumées, sauf peur-être la section pour laquelle je me renseigne.

Merci d'avance

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PO Poildeyack Veteran ·
Excellente idée que d'aller faire un p'tit tour sur le plateau en mob !!! 🙂 J'ai fait cette petite boucle en mars dernier et j'en garde un très bon souvenir.

Pas d'énorme problème pour cette route, mais ne pas être trop pressé ! Certaines portions de route sont quand même assez destroyed...

Nids de poules et poussière seront au programme, tout comme les crevaisons. Avantage du coin: tout le monde est un peu mécano...😉 Par contre, un peu deçu par LA chute de Katamkok, mais bon c'est sur la route et il y'en a pas mal d'autres aussi belles qui ne sont pas dans les guides (suivre les paneaux sur la route).

Petit conseil: LOUER 2 MOBS pour vraiment apprécier. Nettement moins fatigant tout seul et surtout moin rude pour le passager. Si vraiment vous optez pour une seule mob, alors prenez une 125, une 110 connaîtra des moment de grosse chaleur. 🤪

enjoy your trip

PS: ATTAPEU-PAKSONG 125 kms dont 50 sur la piste.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PO Poildeyack Veteran ·
Fin bon... quand je parle des crevaisons... j'dis ça, j'dis rien... 😛😮😏
GE Genevois Veteran ·
Merci voisin, effectivement, 2 mobs, ce serait le top, mais Madame ne se sent pas de conduire un 2-roues, alors j'voudrais pas la forcer, parce que si c'est pour finir par terre ...

Bah, les crevaisons, ben on fera avec, ça fera partie du trip. Et vu qu'on est en Asie, chaque problème trouve sa solution, non ?

Au début, je pensais faire la "petite" boucle, Paksé-Paksong-Thateng-Tad Lo-Paksé, mais après être tombé sur divers site, il semblerait que la traversée vers Attapeu vaut aussi son lot d'aventures...

Tu dis que les cascades sont signalées depuis la route ? Cool... On peut se baigner dans certaines d'entre elles ? Et facile de se ravitailler en essence ?

PO Poildeyack Veteran ·
Oui, certaines cascades sont signalées depuis la route mais ne sont ni sur les guides, ni sur la petite carte qu'on te filera à Paksé. En fait, sur la fin, vous ferez l'impasse sur certaines cascades car il y'en a beaucoup. OH oui...

On peut se baigner dans quelques unes, mais il semblrerait que certaines contiennent des "fish-penis". 😐 Pas toutes, rassure-toi, je me suis baigné et je ne crois pas en avoir rencontré. Du moins il me semble...😕

(si comme moi, tu ne sais pas ce qu'est un "fish-penis", alors imagine un petit poisson, puis imagine un pénis (petit ou gros, à toi de voir), le tiens par exemple. Maintenant, imagine un petit poisson qui voudrait rentrer dans un pénis pour y habiter quelques temps... Enfin, imagine que ce pénis soit le tien... Dès lors, tu sais ce que sais qu'un "fish penis"... 😮😮😮 Oui, je sais, ça fait froid dans le dos !!! 🏴‍☠️)

Pas de soucis pour l'essence, bien faire le plein le matin, et vérifier le 1er jour que la jauge fonctionne bien. Et ZZZZZZZZZZOU !!!...
GE Genevois Veteran ·
Bonne nouvelle pour l'essence, au pire j'imagine que les "stations-services" vendent de l'essence dans des bouteilles en PET, comme partout dans le sud-est asiatique, on en prendra une de réserve si on fait une grosse portion de route, car à 2 (plus un petit sac) ça consommera plus.

Bon, vu la présence de ces sympathiques poisson-zizis, on évitera peut-être trop de baignade ... Brrr... Rien que d'y penser....Mais comment peut-on inventer un animal pareil !!!????? On demandera aux locaux, j'espère juste qu'ils n'ont pas un sens de l'humour ironique et qu'ils aiment voir les petits blancs gigoter du sac !!!!!

Et un big merci pour les photos ! C'est vrai que c'est cool en 2-roues, au niveau indépendance.

J'crois que c'est vendu, ce ne sera pas 3, mais 4 jours sur le plateau, avec le passage par Attapeu.

Similar discussions

You might also like