Route entre Punta Arenas et Puerto Natales (en voiture)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

Nous devons arriver à Punta Arenas le 01/12 à 19h20, nous comptons louer une voiture et aller tout de suite à Puerto Natales. Le soleil se couchera ce jour-là à 21h48 et donc nous bénéficierons d'un peu de jour pour commencer la route.

Ma 1ère question : comment est la route entre Punta Arenas et Puerto Natales ? en bon état ? Y a-t-il beaucoup de circulation ? Y a-t-il des riques à rouler la nuit ? Ma 2ème question : dans cette région, quelle est la meilleure enseigne pour louer une voiture ? Est-ce aussi Europcar comme dans le nord ?

Merci d'avance.

Anne
LO Lorenzoboy Regular ·
Bonjour,

La route est asphaltée et en bon état (du moins elle l'était en février 2016). Donc pas de soucis de prime abord.

J'avais loué chez Europcar et c'était très bien.
GD Gdna Regular ·
Merci beaucoup.

Anne
JA Jayma Veteran ·
comment est la route entre Punta Arenas et Puerto Natales ? en bon état ?

La route est en ciment, en très bon état, quasiment toute droite jusqu'à environ 45mn avant d'arriver à Natales.

Y a-t-il beaucoup de circulation ?

Non. Enfin quoique, de plus en plus de camions à cause de cette cochonnerie d'industrie du saumon qui nous envahit... Mais t'auras pas d'embouteillages.

Y a-t-il des riques à rouler la nuit ?

Non, au contraire, le vent s'arrête souvent la nuit. Sinon, ben faut pas s'endormir, la route est un peu monotone.

dans cette région, quelle est la meilleure enseigne pour louer une voiture ? Est-ce aussi Europcar comme dans le nord ?

Quelle drôle de réflexion... Qui t'a dit qu'Europcar est la meilleure enseigne pour louer une voiture dans le nord ? C'est où le nord ? Perso, je préfère "consommer" local quand je voyage plutôt que de passer par une grosse boîte internationale. Et je n'ai jamais entendu que le service, les prix ou l'attention au client soit meilleurs chez Europcar qu'ailleurs. Ni pire, c'est sûr.
GD Gdna Regular ·
Bonjour Jayma, Merci beaucoup pour tes réponses. Le nord c'est Calama, où on conseille sur les forums de louer chez Europcar car ils ont beaucoup de véhicules et qu'on est dépanné rapidement. Je veux réserver mon véhicule avant de partir car nous arriverons par l'avion de 19h30 à Punta Arenas. Cordialement. Anne
SL Slybox Regular ·
dans cette région, quelle est la meilleure enseigne pour louer une voiture ? Est-ce aussi Europcar comme dans le nord ?

Quelle drôle de réflexion... Qui t'a dit qu'Europcar est la meilleure enseigne pour louer une voiture dans le nord ? C'est où le nord ? Perso, je préfère "consommer" local quand je voyage plutôt que de passer par une grosse boîte internationale. Et je n'ai jamais entendu que le service, les prix ou l'attention au client soit meilleurs chez Europcar qu'ailleurs. Ni pire, c'est sûr.

Bonjour Emma, Je rebondis sur ta réponse à Anne (alias Gdna). Moi aussi je préfère "consommer local" quand je voyage et je suis également à la recherche d'un loueur sur Punta Arenas.

En fait, je vais arriver 24 h avant Anne, mon vol Santiago-Punta Arenas arrive à Punta Arenas le samedi 30/11 à 19h20. Mon problème est que je ne peux récupérer le van loué chez Wicked campers que le lundi matin (ils sont fermés le weekend). Du coup, pour faire la jonction, je suis à la recherche d'un loueur (idéalement local) pour la seule journée du dimanche 01/12/19.

Je pense que le mieux dans mon cas serait de prendre une citadine compacte à l'aéroport de PA dès mon arrivée et la retourner le lundi matin (après récupération du van). Mais ça ferait payer pour 3 jours de location 🙁 (samedi, dimanche et lundi ; car la-bàs les loueurs facturent à la journée calendaire) pour m'en servir que finalement 1 seule journée ! Donc, quel est selon toi le meilleur loueur local (idéalement présent à l'aéroport) ?

Merci
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)

Similar discussions

You might also like