Route entre San Pedro d'Atacama et Uyuni en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous allons faire le tour de l'Amerique du Sud en 2016 (oui je sais je m'y prends tôt!) et en essayant de calculer mon itineraire, j'ai vu qu'il existait une route entre San Pedro d'Atacama et Uyuni. Par contre, si quelqu'un a pu l'experimenter, je voulais savoir si elle etait praticable en camping-car et est ce qu'il y a des stations essences vu qu'il y a plus de 600km à faire en pleine montagne, j'ai peur d'être juste. https://maps.google.fr/maps?saddr=San+Pedro+de+Atacama, +Chili&daddr=-21.1888034, -68.1771612+to:Uyuni, +Bolivie&hl=fr&sll=-21.689293, -67.83725&sspn=2.771457,5.410767&geocode=Fd1wov4d3Frv-yk_vyqpekyoljHRl_msTGH0eg%3BFT2vvP4d97Lv-ymrEuxI-CqrljFQ4K5jotQT1A%3BFcLMx_4d-lQE_Cm98tNY2br_kzFTZk4sHoRVFA&oq=uyuni&t=h&mra=ls&via=1&z=8

Merci pour les infos! Sylvie
David, Sylvie et les bouts de choux ( 11, 8 et 6 ans pour l'instant)
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Quel camping car? Si c'est un bon fait ducato traction ce sera très très difficile pour ne pas dire impossible. Si c'est un propulsion assez haut vous pouvez faire l'itinéraire facile. JE vous conseille de vous rapprocher du forum yahoo amérique du sud ou vous aurez toutes les infos les plus fraiches. Sinon allez voir ce site d'ami qui ont fait la route : uneétoiledanslecoeur
Espacla
NA Nausicalita ·
Bonjour, Justement l'achat du camping car va dépendre de toutes ces informations. Je vous remercie!
David, Sylvie et les bouts de choux ( 11, 8 et 6 ans pour l'instant)
KA Kalchaqui Veteran ·
Pour San Pedro / Uyuni, faites donc le détour par le paso jama, Susques, Purmamarca, La Quiace, Villazon, Tupiza, Potosi, Uyuni, tout est goudronné. Ou bien Calama, Pozo Almonte, Colchane, Oruro, Uyuni seulement de la piste sur le dernier trajet. Suerte
ES Espacla Veteran ·
Villazon tupiza potosi goudronné? vous etes sur sur?
Espacla
KA Kalchaqui Veteran ·
😎Oui, Oui, j'y suis passé il y a deux mois ! Potosi/Uyuni est aussi 100% goudronné, les travaux ont commencé sur la route Uyuni/Oruro á la sortie nord d'Uyuni. Evo s'est retroussé les manches ! Saludos
CA CatherineGil Globetrotter ·
De toutes façons même lorsque ce n'était pas goudronné, la piste n'était pas très difficile par rapport à ce qu'on peut rencontrer en Bolivie/Pérou.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like