Route entre Saint Georges de l'Oyapock et Boa Vista
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je voudrais faire le voyage cayenne boavista et venezuela. Quel est le chemin le plus court entre saint georges et boa vista. Y a t il qq qui a fait cette route et comment ? Bus, canoa... ? Merci
IX Ixke Regular ·
Moi je serai bien intéressé de savoir si ce fameux pont à Oyapock est finallement déjà ouvert .... depuis le temps que la construction est déjà fini ...
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
CH Chombi58 ·
toujours ferme jusqu a quand , ????????
EI Eidyl Veteran ·
Il semble y avoir de sérieuses probabilités pour que le pont sur l'Oyapock soit ouvert en cette fin d'année...Je viens de quitter la Guyane où ce fameux pont faisait l'actualité... Voilà voilà... Amicalement . lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour jean-Louis ! On dirait que tu n'y crois plus ! Ils viennent d'en parler aux infos guyanaises et semblaient assez affirmatifs quant à son ouverture en fin de cette année ! On verra... Amitiés. lydie

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Marie ! J'ai fait ce trajet en 2012 dans l'autre sens en partant de Cayenne puis le Suriname et la traversée du Guyana jusqu'à Boa Vista. Ensuite Boa Vista et le Vénézuela par les fameux tépuys (magnifique !) C'est tout à fait faisable en tenant compte de l'état de la piste entre Georgetown et Lethem qui n'était pas bitumée. Entre Lethem (le poste frontière) et Boa Vista pas de problème de route. J'ai beaucoup aimé la piste qui traversait la forêt sur environ 500 km. Ce trajet ne semble pas plus long que celui que tu souhaites faire. J'avais pris un transport en commun, une sorte de "taxi collectif" ou minibus et on s'était arrêtés la nuit pour dormir dans des hamacs sous une sorte de "carbet d'accueil". Tout ça inclus dans le prix du billet. J'ai un très bon souvenir de ce voyage même s'il n'était pas des plus confortables ! Bon voyage ! Lydie

CH Chombi58 ·
l ouverture du pont, termine en 2011, est prevu pour la mi janvier parole de notre ambassadeur au Bresil info de cette semaine puis inoguration le mois suivant
EI Eidyl Veteran ·
Je retourne en Guyane début janvier : j'espère "l'étrenner" ;) ! Ce sera juste "pour voir" car je n'ai pas de véhicule en Guyane et j'aime bien la petite traversée en pirogue ! Sais-tu si l'administration frontalière sera toujours au poste de police de Oyapoque ? Amicalement Lydie

DJ Djackx67 Veteran ·
Tu peux tout faire en bus, ou en voiture selon la saison car en effet la route Lethem/Georgetown c'est de la piste a 80%. Pour info sur les tarifs : je l'ai fait en sens inverse par contre mais j imagine que les prix doivent être les même. Boa vista => Lethem 20 réales (1h 30) Lethem=> Georgetown 10 000 GYD (durée dépend de l état de la piste quand ça roule ça prend la journée) GTown=> paramaribo 9000 GYD (journée entière) Parbo=> Cayenne 6h, 80€ Et boa vista => frontière du Venezuela 3h+ Temps d'attente TRES long pour sortir du Brésil. Et pour les tepuys l'aéroport de Santa helena est fermé (en tout cas en juin dernier) donc pour accéder a canaima il faut prendre l'avion depuis ciudad Bolivar (une nuit en bus depuis Santa helena 2000bvs).
CH Chombi58 ·
bonjour Eidyl je pence que l ouverture du pont , uniquement pour les touristes ne changera rien .Un poste de control a la sortie du pont . Les coques alu circulerons toujours sur le fleuve depuis la rive Francaise via Oyapock Visa obligatoire , a la police Federale , pour un sejour de plus de 24 hrs Ici il pleut depuis une semaine, la piste pour Macapa doit etre difficile
CH Chombi58 ·
le pont sur l Oyapock est ouvert depuis le 20 mars , attention aux heures d ouverture des deux cotes du pont

Similar discussions

You might also like