Route entre San Antonio de los Cobres et Salinas Grandes (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, quel est la faisabilité de la route entre San Antonio de los Cobres et Salinas Grandes avec un voiture classique ? J'ai lu que c'était tendu ? 🙁 Je parle de la piste qui passe à l'Est de Salinas Grandes. Merci
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
KA Kalchaqui Veteran ·
Bjr Daniel La route entre San Antonio de los Cobres et salinas grandes étaient entierement en tole ondulée en mai 2019. Le trajet est donc peu agréable quelquesoit le type de vehicule. Tu rajouteras un paysage assez monotone, sans interet majeur et quelques virages traitres surprenant et dangereux si on roule á plus de plus de 60 kmh Ceci dit, tout est faisable avec je petite voiture et vous serez content d'arriver enfin aux salinas grandes. Saludos
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut! Bien d'accord avec Kalchaqui. Route en gros gravier, assez monotone et battue par les vents, mais rien de bien compliqué en y allant tranquillement.

J'y étais en mai dernier.
SW Swaufie ·
Bonjour Dannyck, Nous avons fait la route dans l'autre sens (Salinas/san antonio) au mois d'avril avec une chevrolet Prisma. Pas de difficultés majeurs. Pour ma part, j'ai trouvé les paysages agréables et la rencontre régulière avec les lamas et alpagas donne l'occasion de pauses photos. Bon voyage
DA Dannyck Veteran ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Je vais donc tenter le coup 🤪...se sera pour la journée du 31/10...au cas ou... Merci
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
WI Willycoyote ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Je vais donc tenter le coup 🤪...se sera pour la journée du 31/10...au cas ou... Merci

Bonsoir Daniel; j'envisage de prendre la même piste (ancienne RN40) de Salinas Grandes jusqu'à San Antonio dlC au mois d’août prochain avec un véhicule SUV 4x2.

Est-ce que vous pouvez nous donner votre retour d'expérience sur ce tronçon? Difficultés rencontrées, intérêt... et temps de parcours.

D'après d'autres discussions il semble que les paysages rencontrés sur l'ancienne RN40 n'ont pas beaucoup d'intérêt contrairement à ceux de la nouvelle RN40. Mais sur la nouvelle RN40 le parcours est plus long en km et certainement aussi en temps.

Merci, Cordialement Willy.
KA Kalchaqui Veteran ·
il semble que les paysages rencontrés sur l'ancienne RN40 n'ont pas beaucoup d'intérêt contrairement à ceux de la nouvelle RN40. Mais sur la nouvelle RN40 le parcours est plus long en km et certainement aussi en temps. .

Exact ! Je confirme !
DA Dannyck Veteran ·
Salut Willy, je suis arrivé à la date prévue à San Antonio de los Cobres sans avoir vraiment décidé si je prenais cette route ou pas car les avis sur le Forum étaient divers. Je me suis rendu sur cette piste pour y rouler quelques km et me rendre compte par moi même et j'ai décidé de la prendre le lendemain. J'avais une voiture de base (Chevrolet classic) et tout c'est bien passé. Ça roule relativement bien. Pas de tôle ondulé et le paysage est relativement plat. Perso je ne regrette pas. À savoir que mon loueur de voiture (à Salta) m'interdisait cette route. @+
WI Willycoyote ·
Bonjour Daniel, merci pour ces informations utiles. Willy.

Similar discussions

You might also like