Route entre Potosi et Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous,

J'ai lu que la route entre Potosi et Uyuni était en travaux et que cela augmentait le temps de trajet en bus. Quelqu'un peut-il confirmer? Combien de temps pour effectuer le trajet? (peu d'infos récentes sur le sujet) La route de Potosi à Tupiza est-elle en meilleur état? Temps de parcours? Mon but est de rallier une de ces deux villes pour visiter le Lipez et le Salar sans être trop fatigué avant de commencer le circuit.Merci d'avance pour vos conseils.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Combien de temps pour effectuer le trajet? (peu d'infos récentes sur le sujet)

Laseule fois où j'ai pris cette route, j'avais mis 5heures en bus.

La route de Potosi à Tupiza est-elle en meilleur état? Temps de parcours? Mon but est de rallier une de ces deux villes pour visiter le Lipez et le Salar sans être trop fatigué avant de commencer le circuit.Merci d'avance pour vos conseils.

Si tu pars de Potosi, je te conseille de rallier Tupiza pour débuter ton tour du Sud Lipez (pourquoi, ici). Et quoiqu'il arrive, tu seras obliger de passer une nuit dans la ville que tu choisiras.

Cdt,
PM Pmth Regular ·
Bonjour Cédric, (ou bonsoir, selon le moment où tu me liras)

Merci pour cet avis bien tranché. En fait, nous partons en septembre pour cinq semaines. Circuit que je construis patiemment depuis 2 ans!! En effet, ce voyage était prévu en septembre 2016, mais nous avons dû l'annuler pour cause d'accident. C'est la première fois, et sans doute la dernière où nous irons dans cette région du monde. J'ai en effet 75 ans et encore beaucoup de projets de découvertes de notre si vaste, et si beau monde! Je me renseigne donc au maximum et parcours le forum en tous sens pour préparer au mieux! Tu as certainement raison en ce qui concerne Tupiza pour démarrer la découverte du Lipez et du Salar. J'avais d'ailleurs pris des renseignements auprès de Torre tours il y a deux ans. Entre parenthèses, il a sérieusement augmenté ses prix. (il est vrai que j'ai demandé un tour privé avec hôtels tayka.) En fait je ne veux pas imposer à ma femme des nuits dans des refuges où il fait glacial et en dortoir. Mais du coup cela augmente sérieusement le budget! D'autre part je suis persuadé que passer à côté de la visite du sud Lipez et du Salar serait vraiment très dommage. Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur. J'ai lu ton excellent carnet et vraiment je me suis régalé en le parcourant et en regardant les photos. J'ai parcouru beaucoup de blogs mais je n'avais pas encore vu de photos qui montraient autant et si bien les aspects diversifiés de cettesplendide région.

Pierre
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

J'avais d'ailleurs pris des renseignements auprès de Torre tours il y a deux ans. Entre parenthèses, il a sérieusement augmenté ses prix. (il est vrai que j'ai demandé un tour privé avec hôtels tayka.) En fait je ne veux pas imposer à ma femme des nuits dans des refuges où il fait glacial et en dortoir.

A ta place, je réfléchirai plus à ma capacité de supporter le soroche que le froid des refuges. De plus, il n'est pas sûr que tes hôtels Tayka soient chauffés. Et les dortoirs, ce ne sont que des chambres de 4 la plupart du temps. Bien équipés, ça passe tout seul...😛

Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur.

Mais bien sûr, mais de quel type?

J'ai lu ton excellent carnet et vraiment je me suis régalé en le parcourant et en regardant les photos.

Merci😊
PM Pmth Regular ·
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi. Le soroche constitue plus un problème potentiel que le froid. Et je ne sais pas comment notre corps réagira à de telles altitudes, mais je suivrai en tous cas les conseils donnés par les forumeurs à ce sujet. O.k. pour les refuges ou petits hôtels, je suivrai ton conseil. De toute façon comme nous partons 5 semaines (Pérou+Bolivie) je n'ai pas le budget pour m'offrir des hôtels à de tels prix! Pour l'équipement, je prévoirai, quitte à acheter l'une ou l'autre chose manquante en Bolivie (à Tupiza?) C'est ce que nous avons fait l'année dernière en Inde, à Darjeeling, ville où nous sommes allés alors qu'elle n'était pas prévue au programme et où il faisait bien froid. Merci pour ton éclairage et tes réflexions. Cela aide à progresser dans la préparation. Si besoin, je reviendrai vers toi. bonne journée, Pierre
MJ Mjp Veteran ·
Nous venons de faire la route d'Uyuni à Potosi en bus après une excursion de 4 jours dans le sud Lipez et salar d'Uyuni au départ de Tupiza: le trajet a duré environ 4 h sur une bonne route asphaltée sans trace de travaux
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
PM Pmth Regular ·
Bonjour, Merci pour me rassurer sur l'état de cette route. Félicitation pour votre blog que j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir, notamment l'Inde, un de nos derniers voyages. Pierre
AT Atila Globetrotter ·
Apparemment la piste cahoteuse est devenue du goudron. Il n'en reste pas moins que les paysages y sont beaux. Essayez d'avoir des places depuis lesquelles on voit un peu quelque chose dans le bus même si c'est de moins en moins évident.

Pour le froid, 7 degrés dans la chambre d'un hôtel soit disant chauffé et pas d'eau un jour sur deux.

Les boliviens ne sont pas les rois dans la construction de logements. Pas trop la peine de dépenser de l'argent pour des prestations qu'ils sont incapables de fournir.

Pour l'altitude et le mal des montagnes, on se sent beaucoup mieux à l'air libre puisque plus d'oxygène. Ouvrir les fenêtres en voiture ou en bus pour avoir plus d'air. Éviter les cheminées au bois dans les chambres.

En journée, il fait très bon.
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour l'altitude et le mal des montagnes, on se sent beaucoup mieux à l'air libre puisque plus d'oxygène.

C'est une blague?😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PM Pmth Regular ·
Bonjour, Merci pour ces conseils et ces précisions. Bonne journée.
PM Pmth Regular ·
Bonjour, Merci pour ces conseils et ces précisions. Bonne journée? Pierre
PM Pmth Regular ·
Les remerciements étaient adressés en fait à Attila. Question "blague" en ce qui concerne la recherche de l'air en ouvrant les fenêtres du véhicule, je ne me prononcerai pas, n'ayant pas encore voyagé à de telles altitudes.
FO Fofolette Regular ·
Bonjour Devant faire ce trajet dans qq semaines pourriez vous m'indiquer si le temps mis (4h) est en bus ou en voiture privée ? Également Quid du temps entre Sucre et Potosi (voiture) ? Grand merci d'avance pour votre aide 😊
MJ Mjp Veteran ·
Les 4h entre Uyuni et Potosi correspondent à un trajet en bus public. Entre Potosi et Sucre il faut compter environ 5h en bus public
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
FO Fofolette Regular ·
Merci bcp 🙂
TI Tirupati ·
Bonjour,

La route entre Potosi et Tupiza est facile et en bon état. Je l'ai faite en juillet en voiture, en 4/5 h. Par contre, je n'ai pas fait la route Potosi-Uyuni. Bon voyage !
PM Pmth Regular ·
Merci François, pour ce renseignement. Il m'est utile, car finalement j'ai opté pour cette route afin de commencer le tour du Sud-Lipez et du Salar d'Uyuni à partir de Tupiza, les avis étant unanimes sur le forum. Je comptais faire le trajet en bus mais s'il y a une possibilité intéressante en voiture, je pourrais envisager ce choix. Peux-tu me donner quelques précisions supplémentaires: avez-vous loué une voiture avec chauffeur à Potosi? Dans ce cas, et si tu t'en souviens, peux-tu me donner une adresse ou un nom et une idée de prix? En Inde, nous avons souvent loué une voiture avec chauffeur pour aller d'une ville à l'autre; alors pourquoi pas en Bolivie si c'est possible?

Pierre
AT Atila Globetrotter ·
Tu peux sans problème privatiser un taxi collectif.
PM Pmth Regular ·
Merci. Le taxi pourrait me faire gagner du temps sur ce trajet par rapport au bus. Je prends bonne note de ta suggestion.

Similar discussions

You might also like