Route entre Tam et Arlit au Niger
by Delmotte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
quelqu'un aurai fait cette route en 4l, seul sans convoi, des précisions et ds infos merci d'avance en venant du nord depuis borj el khadra ?
Bonjour,
j'aimerai juste savoir combien a coûté la traversée France Algérie en bateau et si tes véhicules étaient destinés à la vente .
Si oui, les as-tu vendus au Niger ? (dédouanage nécessaire ou pas etc...)
Je descends personnellement avec une amie en Janvier .
A bientôt
Fab
bonsoir
Pour la traversee en bateau nous sommes partie d Alicante Espagne arrivee Oran c est mon collegue qui a payer Les vehicules etait destinee a la vente mais nous avons chargee les voitures d affaire que nous avons donnee au Niger pas de dedouanement tu vas avec ton client au commissariat tu enregistre la vente et tu reprend l avion Aucun probleme pour vendre les vehicules tu est payer en euros par contre la traversee d Inguezam a Arlit prepare un peut les voitures et pense qu il n as pas grand monde dans le quartier....et il fait tres froid les nuits dans le desert en janvier bon voyage Si tu veux bien vendre prend une mercedes 190 230 260 avec les grandes baguettes de porte derniere generation au fait tu vend bien dans un budget de 2200 a 3500 € voila a bientot
salut fab
ca a été les exams ?
et via la tunisie est ce que la traversee est moins chere (pour 1 vehicule/2passagers)
tchuss
kati
Bonjour,
Avez-vous pris votre visa nigèrien à la frontière entre In Guezzam et Arlit ?
Si oui, c'est combien?
Merci d'avance pour ta réponse ....
A bientôt
FAB
Fab
Merci bien pour ta téponse même si, comme tu le dis, tout peut changer rapidement en Afrique ....
Il est néanmoins toujours utile d'avoir quelques infos ;peut-être aussi pour se rassurer d'ailleurs, en tout bon Européen qui se respecte.
Fab
Un ami Touareg me cherche un contact fiable à Tam en ce moment pour pouvoir facilement me greffer à un convoi et savoir l'endroit précis où les convois prennent leur pause à Tam .
Merci pour ta contribution .
Le voyage a déjà commencé.....
Fab
Bonjour,
Je croyais qu'un guide algérien était obligatoire (et cher) sur tout le territoire (en tous cas surtout dans le sud). Est-ce toujours vrai ?
Autres questions : faut-il s'équiper et équiper un peu la voiture ? (protège carter, plaque de désensablement, pelle, bidons d'eau/essence ?). Merci.
RP
bonjour
Le guide est obligatoire pour l Algerie a partir de Tam on nous la plus demandee de toute facon quant tu arrive a Tam tu sors de la ville direction in guezzam et tu as le barrage de police et tu leur demande de toute facon tout change tres rapidement dans ces pays
Pour la voiture nous on avez 2 mercedes 190 et une peugeot 406 essence on as mis un sabot sous le moteur 2 plaques de desensablage une grande corde pour te tracter avec des manilles bidon d essence 20 litres d eau et des bouteilles deau potable pour boire pelle Preds toi des calles en bois ou une plaque en tole pour le krick dans le sable c est mieux si tu creve par contre une roue complete en rab Nous avec les 3 voitures pas de crevaison en 4000 km MAIS DE LA CHANCE . Au fait une bonne carte michelin et une bonne boussolle ou un petit gps portable plus simple et tu fait tes points bon voyage
Pour la voiture nous on avez 2 mercedes 190 et une peugeot 406 essence on as mis un sabot sous le moteur 2 plaques de desensablage une grande corde pour te tracter avec des manilles bidon d essence 20 litres d eau et des bouteilles deau potable pour boire pelle Preds toi des calles en bois ou une plaque en tole pour le krick dans le sable c est mieux si tu creve par contre une roue complete en rab Nous avec les 3 voitures pas de crevaison en 4000 km MAIS DE LA CHANCE . Au fait une bonne carte michelin et une bonne boussolle ou un petit gps portable plus simple et tu fait tes points bon voyage
bonjour
Pour le guide en Algerie tu doit avoir le guide quant tu sort du bateau iI doit t attendre au debarquement sinon demie tour on rentre a la maison. Tu sors pas du port et surtout un vrai guide qui travaille avec une agence avec un numero d agence il verifie important......Pour le prix pas cadeau je me souvient pas tres bien mais 100 € par jour nourrie logee et oui a part le guide la vie et cadeau l essence cadeau Avec tout ca le depart et prevue a quelle date .. bonne chance
Pour le guide en Algerie tu doit avoir le guide quant tu sort du bateau iI doit t attendre au debarquement sinon demie tour on rentre a la maison. Tu sors pas du port et surtout un vrai guide qui travaille avec une agence avec un numero d agence il verifie important......Pour le prix pas cadeau je me souvient pas tres bien mais 100 € par jour nourrie logee et oui a part le guide la vie et cadeau l essence cadeau Avec tout ca le depart et prevue a quelle date .. bonne chance
Log in first, then come back to this page.







