Route G314 Tibet-Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour , je cherche à rejoindre l'Inde depuis la Chine , vue les complication due au passage Tibet je cherche d'autre option et j'ai aperçu une route entre kashgar en Chine et gilgit région du cachemire en Inde , c'est la route g314 si quelqu'un a des info sur cet route , est elle dans la zone restreinte du Tibet passage de frontière possible circulation car je me déplace à pied et auto-stop
WI Willemspie Globetrotter ·
Gilgit c'est au Pakistan, la seule route est la Karakoram Highway, et oui c'est possible, si tu peux obtenir le visa pakistanais (tu ne peux l'avoir qu'en France meme).
MA Marathon Globetrotter ·
Gilgit c'est au Pakistan, la seule route est la Karakoram Highway, et oui c'est possible, si tu peux obtenir le visa pakistanais (tu ne peux l'avoir qu'en France meme).

La G314 est la section chinoise de la KKH (Karakoram Highway).
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui mais Gilgit est bien dans le Cachemire pakistanais. Pas possible de passer de Chine directement en Inde à cet endroit
MA Marathon Globetrotter ·
Oui mais Gilgit est bien dans le Cachemire pakistanais. Pas possible de passer de Chine directement en Inde à cet endroit

Ni ici, ni ailleurs. La frontière entre la Chine et l'Inde est fermée depuis des lustres.
TA Tamerlaput ·
merci pour vos réponse , je m'en doutait un peu mais les frontière sont un peu confuse sur map ,
MA Marathon Globetrotter ·
merci pour vos réponse , je m'en doutait un peu mais les frontière sont un peu confuse sur map ,

L'Inde, le Pakistan et la Chine ont dans cette zone des revendications territoriales croisées qui s'expriment en dizaines de milliers de km². Cela n'aide pas à tracer des frontières à la fois claires et non-partisanes. (Je ne sais pas ce que vous désignez par "map")
TA Tamerlaput ·
sur Google map mais c'est frontière sont en pointillé d'où la confusion et en corrélation avec une map de la Chine j'essaie toujours de trouvé une route qui ne passe pas dans tar , mais comme on dit c'est un vrai casse tête chinois , .mais j'envisage de me rabattre sur la route Laos Thaïlande Myanmar Inde , mais la aussi c'est au bon vouloir du Myanmar je sais pas si on peut faire la route du nord sans escorte , mais je continue à me renseigner , je trouverais bien à force une voie terrestre intéressante.
FO FofK ·
Salut, en Mongolie pour l'instant, nous aimerions rallier l'Inde via la Chine et le Népal (nous sommes un joyeux couple !). Si tu as des infos fraîches sur le passage au Tibet, où sur une autre route trouvée depuis, tiens nous au courant ! nous pouvons peut être même envisager de se retrouver en chine pour grouper la demande du pass Tibétain.

à plus !
TA Tamerlaput ·
salut .ça aurait ete avec plaisir mais je ne suis plus dans cet zone . pour ma part je me suis contenté de la région du kham et de l'amdo qui est une partie du plateau tibétain libre d'accès .(et ma foi déjà de très beau paysage des sommets à coupé le souffle ) de xining en passant par huangnan. trek en solo pour rejoindre labrang . un très beau et important monastère .xian de garze .tagong et près de kanding le mont kongga qui culmine à 7000 mètre ou l'on peut faire pas mal de randonnée ensuite lijiang ou se trouve les gorges du tigre .pour ressortir par voie terrestre au Laos . actuellemensais je suis au Myanmar ou j'ai pu rentrer a vélo de Thaïlande .par contre je ne sais si le passage pour l'Inde est possible par voie terrestre .si ça vous intéresse dans deux semaine je tente quand même l'expérience je pourrais vous faire part de la faisabilité.bonne route et peut-être plus tard
PA Pampl Regular ·
Manquez surtout pas le Tibet, Vous êtes certains pour le pass en groupe pour le Tibet à partir de la Chine ? Nous avons pris le train de Chengdu à Lhassa puis la friendship highway jusqu'au Népal, passer la frontière à pied et ensuite obtenu nos visa à Katmandou pour l'Inde. Cela fait 7 ans tout peut avoir changé mais à l'époque on nous déconseillait fortement car les règles pour le Tibet était strictes , une journée ça allait le lendemain non, une semaine environ d'attente si je me rappelle bien. Malgré tout ce qui se disait ça été assez facile pour se déplacer et on a pu visiter pas mal d'endroits sans contraintes au Tibet mais il fallait quand même présenter le permis spécial. En Chine les gens dans les guesthouses sont très très aidants et c'est par une agence dans une guesthouse qu'on a eu nos permis.

Un trip à jamais dans mon cœur !
CT Ctrl0 ·
Bonjour :D

Je suis actuellement en trip entre la france et le reste du monde ... votre conversation m'interesse grandement si vous avez le coeur de partager vos vecus je vous lirais avec grand plaisir :D

Et si vous avez quelques conseils sur cette region du monde je prend !! je comptai rejoindre l'inde par voie terreste mais il semble que tout un tas de pays ont decider de s'inventer expres une histoire, des cultures et des conflits juste pour me bloquer le passage :P

je m'interesse maintenant a la voie du nord et des "ztans"

merci par avance, bonne route

Brice Kangourou
TA Tamerlaput ·
salut , comme promis des nouvelles de ma traverse du Myanmar , selon les règles en vigueur si l'on est entre par voie terrestre (pour ma part de Thaïlande ) il est impossible de sortir pour un autre pays (pour moi l'Inde ) pour rejoindre l'Inde il faut un permis spécial qui coûte 100 euros mais qui ne seras pas accordé si vous venez de Thaïlande .j'ai quand même tenté l'expérience les informations étant flou . effectivement au poste frontière côté Myanmar les douaniers ne m'ont pas permis de passer sans l'autorisation .j'ai donc cherché un e autre solution et j'ai trouvé en regardant ma map j'ai remarqué un village( nampolong) après le poste officiel de Tamu seul route pour éviter les contrôle un pont en construction ou les ouvrier comprenant ma manoeuvre mon aide pour franchir avec mon vélo la partie manquante du pont juste constitue de tige métalliques ensuite avec l'aide de locaux l'indiquant la route pour un ruisseau encaissé derrière un mur encore un parcours du combattant avec mon vélo et me voilà en Inde , soulagé . les douaniers indiens ne me poseront pas de soucis pour mettre le tampon d'entree sur mon visa . voilà si ces infos peuvent rendre service quelqu'un .

You might also like