Route Grand Canyon - San Francisco sur quelques jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut aux experts du grand ouest J

Je termine notre petit planning pour notre road trip, je sèche un peu sur la fin de notre séjour :

3 octobre - nuit Grand canyon (red feather) - reservé 4 Octobre – nuit ?? 5 octobre – nuit ? 6 octobre – Yosemite ?? 7 octobre – yosemite ?? 8 octobre SF – reservé

Alors la j’ai un certain nombre de dilemmes ; le 4 octobre, on a hélico le matin (le soir le dernier est a 16 heures c’est peut être mieux ?), puis après on doit aller vers la vallée de la mort, ou s’arrêter ? Passer la nuit vers Bullhead / fort mohave ? Pousser un peu plus loin ? Du coup si on fait ca, on part le lendemain pour la DV, on se poserait donc le 5 au soir vers lone pine / olancha (ou même stovepipe wells ? plus cher mais bon si c a vaut le coup) Et la direction Yosemite, si on peut tenter de se faire la tiaga road + bodie dans la journée, vaut mieux dormir ou ? Vers mono lake ? Aller le lendemain vers mariposa et dormir là-bas avant de partir tranquilou vers SF ?

Bref suis un peu paumé, avis aux amateurs qui pourraient m’éclairer J
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le 4 au matin, hélico donc, c'est mieux le matin que le soir 😉

Ensuite je te conseille de tracer directement jusqu'à Death Valley, c'est largement faisable, et ça vaut mieux que de passer la nuit dans un coin où il n'y a rien à faire. Là, tu pourras peut être voir le coucher de soleil quelque part dans la Vallée de la Mort. Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells.

Le 5, Vallée de la Mort une bonne partie de la journée, profites-en, il ne fera pas aussi chaud qu'en été! Mieux pour visiter. Ensuite les Alabama Hills au soleil couchant et nuit à Lone Pine.

Le 6 tu files vers le Nord, visite des South Tufas de Mono Lake puis Bodie Ghost Town. Nuit à Lee Vining ou Tuolumne Meadows Lodge à l'Est de Yosemite.

Le 7 : Yosemite toute la journée, nuit El Portal ou Oakhurst selon l'horaire de visite des séquoias de Mariposa Grove (plus près de Oakhurst donc...)

@++
KA Kairs Regular ·
salut,

ok merci pour les conseils, on va probablement suivre tes avis éclairés du coup.

par contre lone pine ça à l'air un peu blindé on va peut être pousser à independence du coup, juste à côté.

a+

Similar discussions

You might also like