Route des grands crus en Bourgogne (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
J ai deja poste un post sur la route des vins entre dijon et beaune et y ai recolte plusieurs bonnes infos. Je ferai cette escapade la semaine prochaine et il me reste quelques questions majeures a eclaircir avant de partir.

1. Nous ferons, moi et mon copain, le trajet sur le pouce car nous n avons pas de voiture ET PAS ENVIE D EN LOUER UNE 🙂. Nous nous demandions si cela fonctionne bien en general pour un couple. Nous nous demandons egalement si cela nous aiderait... ou nous nuirait si on fabriquait une pancarte ou on inscrirait: quebecois sur la route des vins. ?

2. Nous savons qu il y a des vignobles et vignerons tout au long de cette route ( qui passe par chenove, marsannay la cote, couchey, fixin, brochon, geverney chanbertin, morey st denis, chambolle musigny, vougeot, vosne romanee, nuits st georges, premeaux prissey, comblanchien, corgoloin, aloxe corton, savigny les beaune puis se termine a beaune). Ce que je voudrais savoir c est les endroits ou je devrai arreter pour pouvoir faire des degustations gratuites ou a tres bas prix. J aimerais bien rencontrer des vignerons, celui qui fabrique le vin... et discuter avec lui. Pouvez vous me donner des adresses, ou des noms pour que je puisse savoir ou debarquer lors de ma ballade en stop. Nous nous voyons plutot mal perdre un temps precieux a arreter a des endroits ou il n y a personne ou a des endroits ou il n y a pas de moyens de deguster du divin breuvage. Nous apprecierions grandement un peu de votre aide🙂

merci
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
FZ Fzoo Veteran ·
http://www.vins-bourgogne.fr/...rte_bivb_700x840.pdf

Faut faire une recherche....

Habituellement, dans le Médoc/ Rive droite/Libournais pour ce que j'en connais, à chaque jour dans chaque appellation, à la Maison des Vins, il y a un ou 2 vignerons qui présentent leur(s) vin(s) donc une occasion d'entrer en contact avec eux et de goûter pour pas un rond.... J'ai fait l'expérience à St-Esthèphe, Pauillac, Moulis et St-Émilion... J'imagine que c'est pareil en Bourgogne... faut aller voir sur le site ainsi que chercher dans tourisme bourgogne... car le vin, c'est leur vendeur alors....!!!

Bon voyage, moi c'est le Médoc....

Et du vin, il y en a partout!! 😛

"OO"

http://www.vins-bourgogne.fr/...=501&art_id=4041
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FR Fredypatzi ·
Salut,

Bon, étant originaire de la région, je peux vous donner quelques tuyaux: Si vous arrivez en train par Dijon, descendez jusqu'à Gevrey, aucun intérêt si ce n'est la visite de la ville... A Gevrey, vous pourrez prendre la route des vins et la faire jusqu'à Santenay ou givry... Vous faîtes bien de ne pas prendre de voiture, on ne sait jamais avec les alcootest...le stop est une bonne solution, vous trouverez facilement des voitures et la petite pencarte ne pourra que faire sourire et séduire, et pui il y aura tjrs un paysan pour vous emmener dans son char. Concernant les dégustations, en général elle se pratique lors des achats, mais on peut acheter un verre, pas cher du tout pour la qualité, après tout dépend du vigneron. Dommage que vous n'y aller pas pendant les vendanges en sept, là c'est autre choses... N'oubliez pas la visite des hospices à Beaune, pour le logement, je vous conseille les chambres d'hotes, il y en a bcp sur le chemin...

bonne visite
FA Fafa21 ·
bonjour! puis je te demnder des conseils stp? je voudrais offrir un we sur la route des grands crus a mon amoureux, fin juin dedut septembre. nous sommes plutot du genre dégustation, gastrnomie et détente...😛

que me conseilles tu comme village étape pour cela? connais tu des chambres d'hotes dans le coin?

merci d'avance😉
PU Purple71 ·
bonjour, Attention le bourgogne est très cher, tout aussi fameux, il y a les Cotes Chalonnaise et la cave des vignerons de Buxy offre des dégustations.. pour une bouteille de Côte Chalonnaise il faut compter environ 8€. J'habite Saint-Rémy c'est à côté de chalon/Saone, et si vous êtes perdu voici mon adresse hotmail purple71@hotmail.fr (attention j'y suis rarement les week end) Bonnes dégustations et bon séjour en bourgogne
JP Jps692 Veteran ·
ecourte to periple au départ de dijon démarre au niveau de Gevrey et continue au dela de Beaune jusqu'a Meursault la capitale du vin blanc
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like