La route de Khun Yuam à Chom Thong en voiture (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous les amoureux de la Thailande !!

Quelqu'un aurait-il récemment pris en voiture (pas de 4x4) la route qui part de Khun Yuam à Chom Thong en passant par Mae Chaem et le Doi Inthanon ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉 !!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vous pouvez utiliser la fonction ''streetview'' de google map et vous verrez precisemment cette route tout au long et vous verrez que meme il y a 5 ans c'était en grande majorité une route deux voies bitumées les photos sont datées donc vous avez aussi la date

voir en cliquant ici
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DO Dominikue ·
Merci Jungletroll !!!
RE Renosu Globetrotter ·
Pourquoi que veut tu savoir ?
RE Renosu Globetrotter ·
Au départ petit détour par le parc national et la cascade mae surin. Et les champs de fleurs. Après la route est sympa traverse des village de montagne et des cultures de légumes et fruits dont d excellentes fraises. Y a aussi les projets royaux de culture bio. Après Mae chem tu redescenddans la plaine et tu te retrouve en Thaïlande et de la soit tu rejoins la 108 Soit tu peux monter le soi inthanon par derrière mais la route est étroite et extrêmement pentu par moment faut être bien sur de soi au volant
DO Dominikue ·
Merci Renosu !

Je voulais savoir si la toyota vios que ns allons louer supporterait ce trajet. J'ai une carte Budget qui préconise le 4x4 ...

Soit tu peux monter le soi inthanon par derrière mais la route est étroite et extrêmement pentu Par derrière ? de quelle route s'agit-il ? Ns pensons emprunter la 1263, la 1088 , la 1192puis tourner vers le Doi Inthanon et redescendre vers Chom Thong par la 1009.
RE Renosu Globetrotter ·
Je me doutais que c etait ca . C est la 1092 qui est tres pentu avec des super epingles. Y a 4 an le revetement etait ok. Passè avec une voiture normale . C etait pas moi qui conduisait mais a Mon avis pas facile encore plus avec une automatique. Sans compter qiue c est regulierement Dan's le brouillard
DO Dominikue ·
Vous voulez dire la 1192 ?
RE Renosu Globetrotter ·
Oui 1192
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

les cartes Budget - memesi elles sont tres intéressantes et bien documentées - datent d'il y a 15 ans - donc attention aux infos

pas de soucis en Vios -- vous ne serz pas les seuls -- juste faire attention a ne pas faire chauffer les plaquettes de freins dans les descentes juste faire tres tres attention dans les sections ou il n'y a qu'une seule voie dans les virages et les tournants que personne n'arrive en face ralentir et ne pas hesiter a klaxoner c'est la campagne et donc souvent des motos qui roulent vite et sans faire attention Un accident - meme si vous etes assures serait de toutes facon un tres gros probleme a la fois pour vous ( et bien sur pour celui en face en moto à fortiori quand ils sont 3 ou 4 sur la moto avec les gamins !!!)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DO Dominikue ·
Merci de toutes ces infos !
DO Dominikue ·
Merci de toutes ces infos !

Similar discussions

You might also like