Route Kigali (Rwanda) - Kampala (Ouganda)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains connaissent cette route et si oui, quelle est la fréquence des bus locaux sur cet axe?

Je pars en Ouganda en juillet et je passe ensuite au Rwanda mais mon vol retour s'effectue d'Ouganda... Je dois donc faire le trajet entre les 2 capitales et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de bus, quel tarif, quelle durée??? Facile, compliqué?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter...

Ps: Je cherche également un hôtel ou camping peu cher sur Entebbe (...)
Que la montagne est belle...
NI Nicolas5 Regular ·
BOnjour Pas de problème entre les deux villes. Le trajet peut se faire en 1 ou plusieurs bus. En utilisant un direct il faut 12h (environ, parfois moins). Le poste frontière ne pose pas non plus de problème mais si on arrive avec un bus plein on peut mettre plus de temps que si on change de minibus de l'autre côté. Coté tarif je n'en ai plus la moindre idée ... désolé. En Afrique, et specialement dans cette région, aller où on veut ne pose aucune difficulté. Il y a toujours un minibus ou un bus . Attention toutefois, le dimanche les transports sont moins nombreux. Quant au logement à Entebbe, j'ai (les 2 fois) dormi dans des B/B assez chers pour le pays. Je crois que l'espèce d'orphelinat pour animaux propose qqchose de pas trop onéreux ??? Mais on peut facilement dormir à Kampala où les possibilités sont plus nombreuses et faire Kampala/ Aeroport en peu de temps, il n'y a que 40 km. Nico5
YU Yumi Regular ·
Ok NIcolas, merci beaucoup pour ces infos!

As tu des endroits à me conseiller au Rwanda, des lieux incontournables (hormis les gorilles bien sûr)??

Merci encore
CH Chinook Veteran ·
Je vois que ton voyage se précise 😉

As-tu déjà tes vols ? Parce que SN Brussels vole sur les 2 destinations et permet de les combiner . Si tu as besoin de renseignement à ce sujet dis-le .

Pour les logement à Entebbe, on m'a conseillé le Sophie s motel ou le entebbe airport guesthouse, tu les trouveras ici : http://traveluganda.co.ug/utplinks.asp

N'hésites pas si tu as besoin d'info sur l'Ouganda. J'ai collecté pas mal d'infos . Pour le Rwanda j'en ai moins

A+
Chinook
YU Yumi Regular ·
Coucou,

Merci pour les infos.. En effet mon voyage se précise, j'ai réservé les billets sur KLM. Finalement je pars 3 semaines dont 2 en Ouganda mais en circuit et une au Rwanda en solo (...) J'avais regardé pour les vols avec Sn Brussels mais le prix était beaucoup + élevé en repartant du Rwanda donc j'ai décidé de faire le retour d'Entebbe...

Pour l'instant j'essaye de voir comment gérer ma 3ème semaine sur place...je pense aller à Nyungwe et/ou Akagera mais rien n'est encore fixé.

Si tu as des conseils, n'hésite pas!
CH Chinook Veteran ·
http://gikondo.romandie.com/category/1842/3630

Voilà un petit site bien sympa qui donne plein d'info sur le Rwanda 😉

A+
Chinook
SI Simba Globetrotter ·
http://gikondo.romandie.com/category/1842/3630

Voilà un petit site bien sympa qui donne plein d'info sur le Rwanda 😉

Je confirme, de plus infos actualisées. Gikondo revient d'un séjour Rwandais il y a quelques mois à peine.
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Votre expérience de l'Ouganda et du Rwanda m'intéresse. Avez vous des noms d'hotels ou guesthouses à bon prix à me conseiller dans ces deux pays. Vous dites qu'il y a tjs un bus ou un minubus pour aller partout mais qu'en est il des entrées dans les parcs ? Est il nécessaire de louer un véhicule et en trouve t-on facilement dans les villes jouxtant les parcs ? Merci Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Similar discussions

You might also like