Route Leh - Manali fin août
by Sophielens
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou, je m approche de manali en vue de faire la route pour leh, qui la fait recemment?pratiquable?
Bonjour
En juin dernier, pas de problème. De toutes façons, la route est militaire et dégagée régulièrement si besoin jusqu'à être bloquée par le neige vers octobre novembre.
salut je viens de la faire il y a une semaine pluie de manalie sur 80 km sinon apres SUPERBE......
Genial, je suis a vashisht et la ferai dans deux jours, youreeey
Coucou, tu la fais en bus ou jeep?une agence me propose une jeep: 7 h jusque sarchi puis 7 h jusque leh...j ai du mal a y croire!
A faire en bus local, c'est sans problème et super pour la couleur locale. Départ de la bus station de Manali à différentes heures (se renseigner la veille pour réserver la place assise), étape pour la nuit à Keylong (dormitori ou Guest House proche de l’arrêt de bus 500rps la nuit). Le bus Manali Keylong Leh te coûteras moins de 700rps. Départ de Keylong à 5h et arrivée à Leh vers 20h... super trajet avec col à plus de 5000m.
Bonne balade...
Salut j'en reviens,
praticable on ne le sait pas d'avance!
C'est entre piste et bitume.
Car avec toutes les routes qui sont en constructions perpétuelles.. sur certains morceaux et bien ça s'écroule tout le temps, donc les ouvriers ou je dirais plutôt 'les bagnards' hélas si vous avez vu comment ils travaillent.🤪
Normalement c'est vite dégagé, la météo est bonne.
Car cette région est épargnée de la mousson, un peu d'averses mais ça ne dure pas;c'est assez sec.
N'oubliez pas votre bon dos avant de partir!😉 Profitez bien! J'en redemande pour cet hiver ou l'été 2014..
N'oubliez pas votre bon dos avant de partir!😉 Profitez bien! J'en redemande pour cet hiver ou l'été 2014..
Ce sear en minibus, reserve....mais faudra que je revienne donc tu me tentes pour le bus pour le retour!
Pour le dos, je sors d une lombalgie! Ole!
Je l'ai fait en jeep partagée à 5 il y a 3 semaines.
La route passait sans problèmes majeurs, même si c'est un peu folklorique. (boue et rivière à traverser)
Nous avons mis deux jours et demi en s'arrêtant sur le chemin dans 2-3 monastères et avons fait un détour par le lac Tso Kar qui est vraiment exceptionnel. Si tu as encore l'occasion de faire dévier ton mini-bus, essaie de voir tes co-équipiers, si ça les tente. Par contre, du coup 2 jours c'est short.
Pour répondre à l'offre que tu as reçue pour 2x 7h de route, je pense que c'est très peu rapide. à parler avec les Indiens qui nous proposaient des trajets, le trajet en 14 est faisable mais c'est très dangereux et il y a des histoires de chauffeurs bourrés etc... Nous avons été à un rythme normal/européen et on a quand-même mis 22-24h en tout (je sais plus exactement). Et la route est belle donc ça vaut la peine de ne pas aller trop vite.
Le retour j'ai fait en avion, très belle vue sur les montagnes.
Nous avons mis deux jours et demi en s'arrêtant sur le chemin dans 2-3 monastères et avons fait un détour par le lac Tso Kar qui est vraiment exceptionnel. Si tu as encore l'occasion de faire dévier ton mini-bus, essaie de voir tes co-équipiers, si ça les tente. Par contre, du coup 2 jours c'est short.
Pour répondre à l'offre que tu as reçue pour 2x 7h de route, je pense que c'est très peu rapide. à parler avec les Indiens qui nous proposaient des trajets, le trajet en 14 est faisable mais c'est très dangereux et il y a des histoires de chauffeurs bourrés etc... Nous avons été à un rythme normal/européen et on a quand-même mis 22-24h en tout (je sais plus exactement). Et la route est belle donc ça vaut la peine de ne pas aller trop vite.
Le retour j'ai fait en avion, très belle vue sur les montagnes.
On s etait mal compris cr n est pas 2 fois 7h! J essaierai de lecfaire en jeep au retour, merci
salut je l ai fait en moto , la route est vraiment pourie de 10 km avant le premier col (pass) et de l autre cotes aussi sur bien 20 km apres sa s arrange avec quelque "pistes" mais des fois et meme souvent tu a du bitume " européen"!!! apres la moto seras plus confortable, plus facile de viser pour eviter les trous avec deux plutot qu avec quatre.
Je le ferais avec plaisir en moto!!! Mais sur le porte bagage vu qu avec mes 44 kg, je vais m envoler sur les sommets himalayens:a bon entendeur: si vous voulez une sophie sur votre porte bagage d ici qq semaines pour retour sur manali, je suis preneuse et légère!en plus je suis belge donc c est bingo!
Log in first, then come back to this page.








