Route de Lhassa a Kathmandou? (très urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour a tous, gros probleme, je poursuis enfin toute fois j aimerais continuer ma route vers Lhassa et surtout rejoindre le Nepal. Je suis actuellement a chengdu. Apres prises d info dans les differentes agences d hostel sur place, on me dit qu il m est impossible de prendre le bus local de Lhassa jusqu a Kathmandu, INTOX ? Dans mon guide qui est peut etre passe, tant la situation change vite, on peut prendre ce bus local qui m est trois jours si la route le permet et etant express ne necessite pas de permit obligatoire pour traverser cette region. Alors que faire ? leur tour qui propose cette route est hors de prix donc exclu, l avion revenant quasiment au meme prix. mon idee et la seule qui m est possible financierement, prendre leur tour le plus basic de 4 jours (dont je ne ferais rien tellement c est risible), qui me donne le permit pour aller jusqu a Lhassa, une fois la bas, la debrouille, voir sur place le bus et sinon des annonces pour cette fameuse route. Quand pensez vous ? quelqu un a t il fait ce trajet recemment ? pouvez vous m aider parce que la situation devient stressante !!! AH joies du voyage... merci d avance pour toutes vos reponses et veuillez excuser la greve de mes accents...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il ne faut pas se fier a ce qu'ecrit ton guide papier. j'ai l'impression que tu as oublié qu'il y a eu des evenements importants et grave depuis plus d'un an au tibet.

Donc il faut un permis special pour aller a lhassa et en plus il n'est pas possible d'utiliser le bus pour descendre au nepal.

depuis lhassa tu devrais chercher a le faire en avion sinon passer directement au nepal sans visiter le tibet
WI Willemspie Globetrotter ·
Les reglementations pour le Tibet changent tout le temps, et sont beaucoup plus restrictives qu'il y a quelques annees. Moi-meme j'ai rejoins Lhassa - Kathmandou en bus et et stop mais c'etait il y a 10 ans. Mais tout ce qui est ecrit dans les guides et les temoignages dans ces forums qui ne sont pas ultra-recents ne te seront d'aucune utilite.
SI Simplybrice Regular ·
Si je te dis qu'au moins demain on peut aller voir les pandas, ça t'aide? Grosses bises
Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos. www.afleurdeterre.over-blog.com
AI Aixoise13 ·
Nous sommes a Lhassa depuis hier jeudi 18h on a pris le fameux train T27 sans aucun probleme et sans permis. On souhaite aussi se rendre prochainement a Kathmandu par la fameuse route donc si tu as des infos on est preneur... tu peux m´envoyer un message prive avec ton adresse mail on communiquera directement... A bientot PS tu peux consuler mon poste Entrer au Tibet sans permis dans formalites admistratives.

Aixoise.
GE Gemelas ·
merci pour ta reponse... pour nous c est trop "tard" nous avons deux autres personnes qui partent avec nous, mais ca reste tres couteux. Donc je pourrais te raconter comment ca se passe mais pas vraiment d interet puisque nous le ferons en toute l egalite... donc c est de vous que j attends un message pour savoir comment ca c est passe. bonne route a vous

Similar discussions

You might also like