Route de Mae Hong Son à Mae Sot
by Jyjo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous envisageons de nous rendre au nord ouest de la Thailande avant de rejoindre la Birmanie.
Plus précisément Mae Song et sa région. Nous ne souhaitons pas revenir sur Bangkok mais plutôt utiliser la route de l'ouest en direction de Mae Sariang puis Mae Sot pour passer la frontière.
Les moyens de transport utilisant cette route me semblent très limités voire inexistants mais peut être est il possible de prendre un taxi ou bien un véhicule avec chauffeur.
Quelqu'un peut il me faire partager son expérience ?
Merci
Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Il y a un bus ( ou 2 ?) de nuit qui va de Mae Hong Son à Chiang Mai en s'arrêtant à Mae Sariang mais les horaires sont très aléatoires.
A Mae Sariang, y a des minibus qui ne partent que lorsqu'ils sont pleins et des songthaew orange qui vont régulièrement jusqu'à Mae Sot. Renseignez vous auprès de votre GH.
Deux compagnies de bus font la ligne Mae Sariang à Mae Sot et inversement;
Green Bus Thailand et Sombat Tour
Mais..... ils n'empruntent pas la route la plus directe, la 105 qui passe par Sop Moei et Tha Song Yang ; ils font un large détour en passant par Hot, Doi Tao , Li , Thoen, Tak ..
C'est très compréhensible, la route 105 est dans un état qui va de lamentable à très lamentable quand par endroits elle n'existe plus; on peut l'emprunter en deux roues avec et sans moteur ou de préférence en 4 roues motrices .
Green Bus Thailand et Sombat Tour
Mais..... ils n'empruntent pas la route la plus directe, la 105 qui passe par Sop Moei et Tha Song Yang ; ils font un large détour en passant par Hot, Doi Tao , Li , Thoen, Tak ..
C'est très compréhensible, la route 105 est dans un état qui va de lamentable à très lamentable quand par endroits elle n'existe plus; on peut l'emprunter en deux roues avec et sans moteur ou de préférence en 4 roues motrices .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
C'est très compréhensible, la route 105 est dans un état qui va de lamentable à très lamentable quand par endroits elle n'existe plus;
Faudrait remettre tes cartes à jour, Franky. La 105 est plus que praticable à présent. En decembre 2016, il restait un tronçon de route pres de Tha Song Yang qui etait encore en travaux et je croisais pas mal de farangs sacs à dos dans les songthaew orange qui faisaient la route de Mae Sariang à Mae Sot. Bon, en songthaew, on avale pas mal de poussières et c'est pas franchement confortable mais c'est direct.
Faudrait remettre tes cartes à jour, Franky. La 105 est plus que praticable à présent. En decembre 2016, il restait un tronçon de route pres de Tha Song Yang qui etait encore en travaux et je croisais pas mal de farangs sacs à dos dans les songthaew orange qui faisaient la route de Mae Sariang à Mae Sot. Bon, en songthaew, on avale pas mal de poussières et c'est pas franchement confortable mais c'est direct.
La 105 est plus que praticable à présent. En decembre 2016, il restait un tronçon de route pres de Tha Song Yang qui etait encore en travaux
Attends la fin de la saison des pluies et on en reparle ..
Quand on voit comment les thaïlandais font les routes on comprend mieux pourquoi ils doivent replâtrer tous les six mois ...quand ce n'est pas chaque quinzaine .. 😠
Attends la fin de la saison des pluies et on en reparle ..
Quand on voit comment les thaïlandais font les routes on comprend mieux pourquoi ils doivent replâtrer tous les six mois ...quand ce n'est pas chaque quinzaine .. 😠
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Mince alors ! La prochaine fois, je demanderai au nom de quel chao thi ils se permettent de faire des travaux sur un bout de route alors que des farangsets d'un vague forum certifient qu'il n'y en avait pas quelques semaines auparavant !
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire que la route 105 n'est pas dans un état très lamentable.😎
@ pricillan J'y suis passé en novembre dernier et la route était nickel chrome
soit nous ne parlons pas de la même route soit vous vous êtes trompé dans votre date
Mince alors ! La prochaine fois, je demanderai au nom de quel chao thi ils se permettent de faire des travaux sur un bout de route alors que des farangsets d'un vague forum certifient qu'il n'y en avait pas quelques semaines auparavant ! Ce n'est pas à moi qu'il faut dire que la route 105 n'est pas dans un état très lamentable.😎
Bonjour Là, il semblerait qu'il y ai une desynchronisation de destinataire dans la réponse
Voici qui va rendre cette route aussi mythique que la US66 avec ses legendes (histoires de pii en +) La Thailande de la-route 105 (23/12/2016): https://partirlespiedsdevant.com/2016/12/23/la-thailande-de-la-route-105/
le lendemain, on continue sur cette route, l’une des plus belles de notre voyage.
Plus serieusement, il y a eu de gros travaux de recalibrage De nombreuse vidéos recentes de motard attestent du bon roulage actuel
Mince alors ! La prochaine fois, je demanderai au nom de quel chao thi ils se permettent de faire des travaux sur un bout de route alors que des farangsets d'un vague forum certifient qu'il n'y en avait pas quelques semaines auparavant ! Ce n'est pas à moi qu'il faut dire que la route 105 n'est pas dans un état très lamentable.😎
Bonjour Là, il semblerait qu'il y ai une desynchronisation de destinataire dans la réponse
Voici qui va rendre cette route aussi mythique que la US66 avec ses legendes (histoires de pii en +) La Thailande de la-route 105 (23/12/2016): https://partirlespiedsdevant.com/2016/12/23/la-thailande-de-la-route-105/
le lendemain, on continue sur cette route, l’une des plus belles de notre voyage.
Plus serieusement, il y a eu de gros travaux de recalibrage De nombreuse vidéos recentes de motard attestent du bon roulage actuel
Nous rentrons de Mae Hong Son, la route 105 est parfaite, Son revêtement impeccable sur la presque totalité du parcours.
Nous avions notre voiture, pas un 4x4 une Toyota Camry, mais j'avoue que pour la faire en bus faut avoir l'estomac bien accroché, car ce sont virages sur virages... comptez environ 5h30 depuis Chiang Mai.
Et oui Franklenfant tout change très vite au pays du sourire, il faut rester perpétuellement informé.
😉😉😉
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations
Bonne journée
Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Bonjour,
Je constate que le thème est sujet à polémique mais je note précieusement toutes vos remarques.
Merci et bonne journée
Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Bonjour,
MERCI, je prends note.
Bonne journée
Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Bonjour,
Merci pour votre participation à cette discussion, je prends note de tout ce qui se dit.
Bonne journée
Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Bonjour,
Vos nouvelles sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont toutes récentes. Merci.
En revanche, je pensais possible de ne pas avoir à retourner à Chiang mai ...
Votre véhicule était avec chauffeur ou pas ? Dans l'affirmative, pouvez vous me communiquer les coordonnées du chauffeur. Merci
Bonne journée
Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Nous sommes partis depuis Khon Kaen avec notre véhicule privé...., je suis en train de trier les photos et de préparer un, voir plusieurs posts consacré à Mae Hong Son, vous pouvez visionner le tout les jours prochains sur www.ici-thailande.ch
Si vous envisagez de faire le parcours en continuant sur le Nord, alors je vous conseille de voir avec une agence et un guide pour faire le tour en mini-bus, ou de de louer vous même un véhicule à Chiang Mai et de rentrer par l'autre route en profitant de monter à Doit Ithanon sur le retour.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Nous rentrons de Mae Hong Son, la route 105 est parfaite, Son revêtement impeccable sur la presque totalité du parcours.
Nous avions notre voiture, pas un 4x4 une Toyota Camry, mais j'avoue que pour la faire en bus faut avoir l'estomac bien accroché, car ce sont virages sur virages... comptez environ 5h30 depuis Chiang Mai.
Et oui Franklenfant tout change très vite au pays du sourire, il faut rester perpétuellement informé.
😉😉😉
Bonjour Jean Michel,
De Mae Hong Son à Chiang Mai on n'emprunte pas la route 105 mais la 108 sans jamais la quitter ; la 105 commence à Mae Sariang pour descendre jusqu' à Tak en passant par Mae Sot .
Autant la route 108 est en parfait état depuis de nombreuses années; autant la 105, .......... ben tant mieux s'ils ont ENFIN refaite car c’était un véritable champs de mines jusqu’à une date très récente .
Bonjour Jean Michel,
De Mae Hong Son à Chiang Mai on n'emprunte pas la route 105 mais la 108 sans jamais la quitter ; la 105 commence à Mae Sariang pour descendre jusqu' à Tak en passant par Mae Sot .
Autant la route 108 est en parfait état depuis de nombreuses années; autant la 105, .......... ben tant mieux s'ils ont ENFIN refaite car c’était un véritable champs de mines jusqu’à une date très récente .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Désolé, de ma faute de frappe, mais en réalité c'est la route 1095 que nous avons emprunté, car, ces 2 routes la 108 et la 1095 rejoignent Mae Hong Son et l'on peut prendre soit d'un côté soit de l'autre depuis Chiang Mai.et les 2 sont en parfait état.
Encore toutes mes excuses pour cette faute de frappe.....
Bonne soirée.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.








