Route de Mekele à Lalibela (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour

Je parts en Ethiopie au mois d'aout (pas la meilleure période pour le Nord, mais je ne peux faire autrement) et j'ai du mal à trouver des infos pour faire la route de Mekele à Lalibela en bus.

Si quelqu'un à des infos

Par avance merci pour vos réponses
DO Doumechris Veteran ·
Isabelle, Je l'ai fait fin octobre mais en voiture et cela demande déjà près de 9h de route.
DU Dupont11 Veteran ·
En principe , le plus souvent piste mais correcte , paysages à 100% Afrique Noire.Par contre , demandez des avis ACTUELS sur la route classique de retour vers Addis passant par Sembete : il y a quelques années , c'était épouvantable ! en réfection de bout en bout ( +- 600 à 700km ) et on roulait à côté dans les "tranchées" des engins de chantier !
DO Doumechris Veteran ·
Piste de korem à lalibela (bon état) ensuite goudron jusqu'à Mekele (excellent état) mais animaux tout au long de la route comme partout en ethiopie
IS Isalili ·
Merci à tous pour vos réponses. je me suis mal exprimée, en fait ce sont des infos pour faire la route en bus dont je suis à la recherche.

Y a t 'il des bus qui font la liaison directe sinon par quelle ville faut il faire le stop et combien de temps cela prend il ?

Isabelle
DO Doumechris Veteran ·
j'avais bien compris ta demande mais je ne voyage qu'en voiture. L'Ethiopie peut se faire en bus -il existe une ligne Addis- Mekele direct ( 12h de bus) , mais pour des trajets plus courts il y a des compagnies qui fonctionnent selon 3 niveaux en fonction de leur taux de sécurité (!!!) 1 étant le meilleur. Il s'agit de petits bus qui partent des centres régionaux de province. Je ne sais s'il y a un Lalibela- Mekele sinon il faut prendre un Lalibela -Korem et ensuite un korem- mekele. (Korem est situé sur la route Addis- Mekele). L'Ethiopie n'est pas facile d'accès pour un routard car de nombreux sites sont en dehors des grands axes. Pour t'n faire une idée je te joins les photos prises surplace au cours de 3 voyages: http://www.panoramio.com/user/2279867/tags/P-Ethiopie-Ethiopia les photos sont géolocalisées ce qui donnent une idée plus précise du pays et des lieux.
IS Isalili ·
Merci pour les infos. Je sais que l'Ethiopie demande plus a être fait en voiture, mais nous partons 30 jours et n'avons pas le budget pour tout faire en voiture, nous divisions donc notre séjour en 2, la partie Sud en louant un 4X4, la partie Nord à faire par nous même. On verra bien

Les photos sont super belles et me donne encore plus envie d'y aller

Petite chose, dans ton post tu dis : pour des trajets plus courts il y a des compagnies qui fonctionnent selon 3 niveaux en fonction de leur taux de sécurité (!!!) 1 étant le meilleur

Comment connaitre le taux de sécurité des différentes compagnies.
DO Doumechris Veteran ·
Sur la carrosserie, il y a des "levels" (niveaux en anglais) 1 est le meilleur.
CH Chris06 Veteran ·
Merci pour les infos. Je sais que l'Ethiopie demande plus a être fait en voiture, mais nous partons 30 jours et n'avons pas le budget pour tout faire en voiture, nous divisions donc notre séjour en 2, la partie Sud en louant un 4X4, la partie Nord à faire par nous même. On verra bien

Vous arriverez toujours à avancer en bus surtout dans le nord : le tout est une question de temps ...un conseil levez vous tot , les bus partent tres tot le matin

Les photos sont super belles et me donne encore plus envie d'y aller

alors en avant !

Petite chose, dans ton post tu dis : pour des trajets plus courts il y a des compagnies qui fonctionnent selon 3 niveaux en fonction de leur taux de sécurité (!!!) 1 étant le meilleur

Comment connaitre le taux de sécurité des différentes compagnies.
chris06

Similar discussions

You might also like