Bonjour,
J’aimerais partir cet été en Islande, je serai seule avec mon fils et je ne suis pas très aventurière.
Je voudrais louer une voiture standard Et faire la route N°1.
Je suis plutôt trouillarde en voiture et j’ai donc peur que à un moment la route ne soit plus goudronnée et que le passage soit difficile ou risqué.
Sinon est-ce que faire une partie de cette route et faire demi-tour vaudrait quand même la’ peine?
Pouvez-vous me dire ce qu’il en est à l’heure actuelle ?
Autre chose est-ce que c’est difficile de rouler en ville? De se garer? Y a t-il des parkings dans les hôtels en ville?
Merci pour votre réponse.
Isabelle
Je suis plutôt trouillarde en voiture et j’ai donc peur que à un moment la route ne soit plus goudronnée et que le passage soit difficile ou risqué.
Non, la route 1 est toujours goudronnée. Au pire, il y aura des passages gravillonnés s'il y a un resurfaçage en cours, comme chez nous en fait.
Donc si d'aventure il y aurait un passage non goudronné, et bien justement, ce ne sera pas l'aventure pour autant [;)]
Autre chose est-ce que c’est difficile de rouler en ville?
Non, c'est très facile car justement les villes ne sont pas très peuplées.
De se garer?
Sans problème.
Y a t-il des parkings dans les hôtels en ville?
A Reykjavik, on n'avait pas dormi dans le centre mais en périphérie et pour les hôtels, oui il y avait toujours un parking.
Si vous voulez dormir en plein centre, alors sur le site de l'hôtel ils te préciseront s'il y a un parking ou non à mon avis.
L'été dernier on a justement pris la route 1 avec quelques incursions dans les Hautes Terres histoire de pimenter un peu le tout si ça t'intéresse : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, je vois en effet qu’il ne faut pas traîner pour les réservations.
Super votre blog bien détaillé, ça aide.
Merci
N'ai aucune inquiétude, la route n°1 est maintenant entièrement goudronnée, et les quelques routes secondaires non revêtues que tu pourrais emprunter ne requiert pas d'expérience particulière, il suffit d'adapter sa vitesse.
Si tu veux un aperçu du revêtement des routes, consulte ce site : http://vegasja.vegagerdin.is/eng/
La seule grande ville d'Islande c'est Reykjavik, la seconde, c'est Akureyri mais qui compte moins de 20 000 habitants, les autres villes sont plus des gros bourgs que des villes.
Même à Reykjavik il est facile de circuler.
Nous n'avons jamais eu de problème de stationnement à Reykjavik. Le centre est en général payant avec un système de parcmètre avec différentes zones plus ou moins chères.
Mais on trouve quelques zones non payantes.
Certains hôtels et guesthouses disposent de parkings privés.
A Akureyri le système est différent, il est gratuit pendant une certaine période, mais il faut se procurer un disque de stationnement soit à l'office du tourisme, dans certains magasins, les banques ou les stations services.
Sur les parking sont indiqués le temps de stationnement maximal autorisé qui varie de 15mn à plusieurs heures. Il suffit d'indiquer sur son disque l'heure d'arrivée.
Si tu n'as pas de disque, il suffit d'inscrire sur un papier que tu place derrière ton parebrise ton heure d'arrivée.
Bonne préparation
Aliza
http://www.islandenpoche.net
Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
Je pense que la route N1, la parie sud que j'ai pu voir est la la plus belle route que j'ai pu voir dans ma vie. Elle était dans un parfait état et les paysages sont magnifiques. Je pouvais conduire des heures alors que je n'aime pas spécialement conduire longtemps.
Pour te donner une d'un parcours à faire avec une petite voiture sans difficulté, je t'invite à jeter à oeil à mon itinéraire
En tout cas, je confirme, il faut réserver tôt pouvoir un bon hébergement.