Route Ouarzazate - Demnate à moto (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salam !

Je cherche des infos sur une route qui serait récemment goudronnée entre Ouarzazate et Demnate, par Tidhreste, Assermo, puis sans doute Toufrine. Après, elle continue vers Demnate en passant par le pont Imi-n-Ifri. Elle emprunterait un moment la vallée de l'oued Tessadout. Sur la Michelin 742, c'est la R307. Reste-t-elle praticable pour des motos routières (et en duo), est-elle goudronnée de bout en bout, notamment le 2ème col à 2580m ?

PS : vous parlez souvent du "LP Maroc". Quel est ce guide ?

Cisou (celui qui pose une question risque d'être idiot un moment, celui qui ne la pose pas risque de le rester toute sa vie :o) )
ME Mezgarne Globetrotter ·
LP : lonely planet
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

****Reste-t-elle praticable pour des motos routières (et en duo), est-elle goudronnée de bout en bout, notamment le 2ème col à 2580m ? ***

oui à la première question, oui à la 2eme question !

Surement une des plus belles routes du Maroc (kif kif tizi n'test !!!) compter 3h30/4h mini !!! ca tourne ! Attention ! : pas de pompe (sans plomb, 10 km après Demnate !) ! pas de pain, peu de ravitaillement.
BO Bouriane Veteran ·
Je confirme la réponse de raoulx car j'ai emprunté cette route en octobre. C'est vrai qu'il n'y a aucun ravitaillement entre demnate et ouarzazate ou skoura . Le revêtement le moins bon était vers le pont naturel. Quelle tranquilité sur cette route..... il n'y a pas beaucoup de végétation donc pas beaucoup d'ombre. didier
didier
FR Fran6josy ·
Merci Mezgarne, Raoulx et Bouriane pour ces infos, je pense que ce sera une belle étape de notre périple.

Pour manger, il semblerait qu'il y ait une possibilité près de Toufrine, l'auberge Oufghine dans la vallée de l'oued Tessaout. Quelqu'un aurait-il des infos plus précises, y aller représente-t-il un détour important ?

Enfin, quel est le nom du plus haut col, à 2580m, afin que je mettes un nom sur ce lieu dont le panorama que j'espère y découvrir n'a pas fini de me faire rêver d'ici le 14 mai !

Francis
MA Marocrando ·
Quelqu'un aurait-il la trace GPS de cette route ou le nom des villages traversés ? Elle passe par Toufghine & Aït Hamza ? J'aimerai bien savoir ou elle passe exactement. Merci.
Maroc-Rando
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu vas pas te perdre, il n'y a pas un carrefour !
FR Fran6josy ·
Je sais bien, Raoulx, en fait je crois que c'est de l'impatience de ma part, des noms pour nourrir le rêve en attendant d'y être :o))))) Cisou
PI Piloo ·
Salut Il est vrai qu'il n'y a pas moyen de se perdre sur cette route. Je l'ai empruntée en avril 2006 et seuls quelques passages dans des combes étaient encombrés par des cailloux suite à des ruissellements. Rien de bien grave! Fais attention aux enfants de certains villages qui jettent volontiers des pierres (ils les préparent dès qu'ils t'entendent arriver). Par contre, traversée superbe et très sauvage. La vitesse ne peut être élevée, ça vire tout le temps et ce n'est pas très large (Attention les rares locaux en camiionettes ne se sont pas souciés pas de ceux qui vennaient en face) J'ai une ou deux photos sur cette page de mon site http://www.de-gent.be/Maroc2006/Etape_3_Azilal-Tamaloute.html - lien photos 2006 - voir les clichés 2 et 3 - clic sur photo : grd format. Si tu veux, je t'envoie la trace GPS Il y a un petit "snack" à Demnate où ils grillent du poulet à la broche. (correct pour le prix) Nous avons mis également plusieurs heures (3.30 ou 4) pour rejoindre la route Ouarzazte-Skoura mais il y a une piste qui va vers Skoura dès la sortie des montagnes. (Sans doute plus court mais pas plus rapide ni facile) Bon amusement Piloo eric@de-gent.be
Piloo - BMW r1200GS - BMW K75 - KTM EXC520
MA Marocrando ·
bonjour, merci piloo ! J'y passerai dans deux semaines (BMW650GS Dakar par le Sète-Tanger). Super cette auberge Tamaloute je ne connaissait pas, tes photos sont trop belles ==> on y fera un saut. A+
Maroc-Rando
OB Obled ·
Bonjour, Cette route est pratiquable en bécane meme en tandem. Elle est goudronnée tout le long. Les panoramas sont supers et a la cette période, le mont M'Goun est encore couvert de neige. Préparez les appareils photos et prevoyez de nombreuses haltes. Conseils: si toutefois vous roulez en becane style bw gs, varadero, bref becane un peu "chemin", je vous conseil de prevoir un petit crochet de 2hrs et de programmer la visite du village de Magdaz, a proximité de l'oued Tessaoute. A mon avis, un des plus beau village du haut Atlas construit uniquement de terre et de pierres. Carburant et hébergemment sympa a Demnate. Bon preparatif et bonne ballade! Yan

Similar discussions

You might also like