Route la plus rapide pour Jackson Hole / Salt Lake city? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Salut, le 27 août prochain, je vais quitter Yellowstone au matin (à regret, certainement !) par le sud, traverser Grand Teton et faire une pause le midi à Jackson Hole que je vais quitter en début d'après midi, direction le sud de l'état. Ma question : je cherche le chemin le plus rapide pour descendre sur Salt lake, voire Provo. Mapquest me propose de suivre la US89 et l'enchainement des routes 30, 16, I80, pour passer à l'est de Salt lake. Ne serait-il pas plus rapide de rejoindre l'I15 et de la suivre jusqu'à la sortie de Salt Lake ? Si certains d'entre vous ont déjà expérimenté les deux solutions, qu'ils n'hésitent pas à me transmettre leurs impressions. So long JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
FR Francal Regular ·
Bonjour à tous ! Je me pose exactement la même question, mais pour le trajet en sens inverse : nous partirons le 4 août prochain de Salt Lake City pour le parc de Yellowstone, entrée Sud afin de visiter en arrivant la partie Sud Ouest du parc, ( les deux premières nuits étant réservées à West Yellowstone et la troisième en Cabin au Canyon Lodge.)

Est-il plus judicieux de prendre au départ de SLC l'I15 et bifurquer vers Jacson Hole ou bien prendre directement l'US89 ?

Merci de vos conseils !
TH Thierry38 Regular ·
bjr,

pour mon trajet SLC-Jackson, j'ai pris la direction Logan (d'abord I15 et ensuite la 89). la route Logan - Jackson est assez sympa (prairies vertes), peu-être un peu moins rapide que de rejoindre la I15 le plus rapidement. ça permet de découvrir d'autres paysages .
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

En juin, nous venons de prendre l' US 89 par LOGAN, BEAR LAKE, PARIS et MONTPELIER comme on les a jamais vu !....bref, une route très sympathique ou l'on prend un peu son temps....pour rejoindre Salt lake à Jackson hole ! On y prend d'autant plus son temps qu'i y a une hahlte forçée de 20 mn, montre en main, pour travaux avant bear lake. J'en profite pour parler des travaux qui sont aussi au nord et au sud de Salt Lake sur I 15 ! Il y a aussi des travaux entre West thumb et Old faithfull !!! Et lorsqu'il y a des travaux, ce n'est pas sur 100 m ....!...mais sur des miles et des miles !!!!!!!!!!!!! Sur l' I 15 il ne faut pas y être à la sortie des bureaux....et de toutes les façons il n'y a plus qu'à attendre ! Nous avons été surpris par tant de travaux qui peuvent rallonger considérablement le timing ! En tous les cas, dans bon nombre d'hotels (days inn etc) sur des propectus dédiés et même, sur les chaines de télé sont énumérées les zones de travaux. Il est donc possible de s'informer sur leur durée et leur localisation . Je ne sais ce que vaut l'autre solution par la 34, .....en tout les cas l' us 89 est belle avec l'évocation des pioniers et leur chariots. Et puis, les américains ne sont pas stressé par d'éventuels radars, nous avons trouvé qu'ils roulaient vite !! Lorsque la limitation affiche 75, ils ont tendance à être à 80 et plus ! En revanche dans les communes, il faut être vigilant et respecter strictement les limitations ! Idem à Yellowstone, des animaux pouvant traverser de façon impromptue la route, il ne faut pas rouler vite et bien respecter les limitations......ailleurs on se fait doubler par les camions lâchés à fond les manettes ! Bon préparatifs a + Marmi
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour moi, il n'y a pas photo, la 89 est la meilleure solution pour ne pas s'ennuyer en route et prendre son temps. De plus cette route est pittoresque donc avec des paysages plus sympas et le chemin est plus varié que ces grandes lignes droites de la I15.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir,

Concernant les Américains sur la route, j' avais eu exactement la même impression en avril dernier, en particulier sur les autoroutes en Arizona . Contrairement à la légende du respect absolu et spontané des limitations de vitesse, ce qui est vrai en ville ( ou village ), l' est beaucoup moins sur les voies rapides : beaucoup de camions, aussi nombreux d' ailleurs à rouler le dimanche que les autres jours aux Etats-Unis, et un pourcentage non négligeable de voitures s' autorisent une petite majoration .
FR Francal Regular ·
MERCI à vous et à tous ceux qui nous ont répondu .Bravo pour votre carnet de voyage clair et précis. C'est aussi notre 2e voyage aux States et après Yellowstone nous allons dans le sud de l'Utah : Bryce Canyon, Tropic, Scenic 12, Torrey, Moab (3jours) munis de toutes les infos glanées sur le forum et les sites de Vazyvite, Ouest usa, Road Trippin... et les carnets de voyages de VF lus et relus avec grand plaisir !😏
FR Francal Regular ·
Merci pour vos renseignements sur les travaux près de SLC. Nous prendrons donc L'US89 pour nous rendre à Yellowstone.
JD Jdakota Veteran ·
Merci pour vos réponses. Mon but, en fait, est de faire ce chemin aussi rapidement que possible. Je partirai de Jackson Hole en début d'après midi le 27 et je dois être à Kanab le 28 au soir pour faire "The Wave" le lendemain. Comme Bryce est sur le chemin, j'aimerais en profiter pour y faire une des randos que j' n'ai pas encore faites : "Peek a Boo" ou "Fairyland Loop" (3ème passage à Bryce que je fais par petits bouts). L'idéal serait donc d'arriver sur Bryce en début d'après midi le 28. Ce qui me laisse 24 heures pour y descendre en venant de Jackson. Possible d'après vous ? Mapquest me dit que oui, sans trop de soucis, mais je me méfie. A priori, je table sur un passage par la 89 et descente par l'Est de Salt Lake, puis descente par l'I15 à partir de Provo. JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonsoir,

A vraie dire, je pense que le trajet est énorme.... mais avec de la bonne musique et sans contrainte de type enfant c'est envisageable. Nous, nous avons fait Moab-Ogden puis Ogden-Jackson hole dans un sens et dans l'autre Norris-Provo puis Provo-Fruita avec enfants !. Nous ne sommes dons pas passé par l'us 30 et l'us 16 dont tu parlais dans ta question première, et je ne sais ce que vaut le détour par l'est de Salt Lake. Les travaux de part et d'autre de Salt lake ralentissent considérablement le passage sur SL notamment je pense en soirée et matinée ou il doit y avoir plus d'affluence. Mais l' I 15 reste une route rapide, nous avons préféré la continuer au détriment d'une scenic road aux abords de Capitol reef, justement pour gagner du temps ! Je ne sais si tu auras le temps de profiter de ta rando sur Bryce qui est vraiment...vraiment... si magnifique.....! ...Rien de tel que randonner dans Bryce...je ne m'en lasserais pas et comme tu y es déjà allé tu sais déjà quel sera ton émerveillement. (Bryce est mon coup de coeur). Mais je pense que tu risques de faire ta rando plutôt en soirée. Cela ne sera certainement un problème que si le soleil se couche beaucoup plus tôt à l'époque de ton trip qu'en ce moment. Randonner dans Bryce au coucher du soleil peut être sympa. Je ne sais pour les Wawes si tu as des impératifs d'horaires ? C'est formidable d'y aller. Sedomax, lui, dit les faires en fin d'après midi pour de plus belles photos, il me semble. Donc, en conclusion, je ne sais si tu gagneras du temps en pensant par l'est de salt lake. Peut être que la 215 à l'ouest de salt lake peut te faire gagner du temps ???? Sur place restent les docs sur les travaux que l'on trouve dans les hotels pour voir les prévisions de travaux, c'est assez explicite. Mais je n'en ai hélas pas ramenées ! Bons préparatifs Marmi
FR Francal Regular ·
Les travaux aux abords de Salt Lake City sont bien visibles et explicites sur Google Maps, Itinéraire, Trafic en Zoom rapproché. Il suffit de cliquer sur le symbole "travaux" ou "sens interdit" pour avoir la durée des travaux et le sens de circulation perturbée. Reste à savoir si c'est exact !

Bon voyage !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le 9 juillet, il n'y avait plus de travaux entre west thumb et old faithful.
cottet

Similar discussions

You might also like