Route la plus simple pour relier Cuba au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Quelle serait la route la plus simple pour relier Cuba au Venezuela : Revenir sur Cuba, descendre le canal de Panama et passer par la Colombie ou prendre un vol de La Havane pour Caracas ?

Quel est le trajet le plus safe et le moins couteux ???? Quid de la Colombie ?

Merci pour votre réponse,

Alanath
WW WWOlivia Regular ·
Pas beaucoup de choix au niveau des vols, soit via San Jose ou Panama City avec Copa pour un prix d'USD 438.00.
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cubana dessert Caracas en vol régulier direct

www.cubana.cu
AL Alanatha ·
Merci pour vos réponses mais vous ne répondez pas vraiment à la question...

Que nous conseillez-nous ?: Prendre le vol La Havane-Caracas (400 euros par personne avec évitement de la Colombie qui semble être risquée...) ou passer par le Guatemala-Nicaragua-Panama-Colombie (ce trajet vaut-il la peine en pesant le pour de la beauté des paysages et le contre du risque que l'on prend au niveau de notre sécurité) ? De plus ce trajet est plus long...reste-il cependant moins couteux que le vol La Havane-Caracas ?

Merci de nous éclairer et de nous aider à prendre un choix entre l'une ou l'autre formule...

Alanatha
VI Viajecuba Globetrotter ·
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : vol direct Cubana, tout simplement !

après les combines pour tenter d'économiser x euros en prenant des risques totalement inutiles, je ne sais dire .... déja Caracas c'est pas le paradis, hein !!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Route la plus simple pour relier Cuba au Vénézuela?

évidemment la havane caracas en avion, plus simple et moins cher

vous ne répondez pas vraiment à la question... Que nous conseillez-nous ?:

de poser une question plus claire:

Quelle serait la route la plus simple pour relier Cuba au Venezuela : Revenir sur Cuba

?????

descendre le canal de Panama et passer par la Colombie

?????

ils auraient construit une route en secret? pour "passer par la Colombie", il fallait soit prendre l avion, soit un bateau

passer par le Guatemala-Nicaragua-Panama-Colombie

Oula il faut vraiment que tu achète une autre carte!

donc en repassant par le mexique(à moins que tu aies une autre solution mystere), ca te fait 8 frontieres a passer au minimum...

plus simple? moins cher? et pourquoi pas plus rapide pendant que tu y est!!!
TH TheGreatOggy Regular ·
le contre du risque que l'on prend au niveau de notre sécurité

???

Ces pays ne sont pas plus dangereux que le Venezuela....

Anyways, je vous conseille la même chose que les autres...vol direct...

Pourquoi compliquer les choses lorsqu'on peut faire simple ?? (....pour une économie potentielle de quelques dollars)
TO Toma4 Regular ·
euh...bah écoute, sinon, si t'as le temps (beaucoup de préférence), tu choppes la panamerica jusqu'a Panama city. Une fois arrivé, tu prend un vieux coucou d'une dizaine de places (environ 60dol) ou un bateau de noix de coco en direction de Puerto Oblidia, un petit village collé à la frontière Colombienne (avec une drôle d'ambiance). Ensuite, tu prends une petite barque pour traverser la frontière jusqu'à Capurgana, en Colombie. Tu restes environ deux jours dans le bled le temps de sirotter un jus de banane sur les plages paradisiaques et peu touristiques du village (sans t'écarter sinon, tu risques de faire de très mauvaises rencontres, eh oui, on n'est pas loin du Darien!!). Tu pourra même retirer de l'argent si besoin au guichet!! cool. Enfin, tu choppes une autre barque en direction de Turbo. Attention a tes fesses car ca secoue!!! Avant de te lancer dans ce périple, renseigne toi auprès des locaux pour connaitre la situation militaire des environs!! A priori il n'y a aucun risque mais sait on jamais, le niveau sécurité peut rapidement changer!

Une fois a turbo tu peux aller a cartagena ou a Bogota prendre un avion ou un bus (si possible) pour Caracas. Bon, la traversé de la frontière Panama Colombie se fait assez facilement (puis c'est vraiment de l'aventure, bref a faire!) par contre je ne sais pas si c'est possible de traverser la frontière Colombie Venezuela en bus!!! a vérifier.

Au final, tu devrais payer moins cher en traversant l'Amérique central en bus, à voir!! et ça prend du temps et une bonne dose de courage mais les paysages sont magnifiques puis c'est vraiment un bon trip!!! voila

Par contre, cherche pas de route qui traverse le Darien, y en a pas!!! d'ailleurs c'est pas plus mal, lol. Tu peux jeter un coup d'œil sur mon site pour plus de détail concernant la traversée!!! http://blog.maisvousetesfoot.com/index.php?category/Colombie

Allez bye
Thomas
LI Liniaz Veteran ·
si tu suis la route de thoma4 quand tu sort du costa rica et que tu entre au Panama tu passeras juste en face de chez moi je t'invite a une bière
LINIAZ
AL Alanatha ·
ok, merci pour la bière ! On te contacte si on passe par là !

Nath et Al
GU Guanta Regular ·
Je confirme ce qui a été dit: fais simple, ne compliques pas trop le voyage car la spécialité de l'amérique latine toute entière c'est que RIEN de résulte de la manière dont on l'avait programmé hehe !! Donc évite de rajouter des possibilités de compliquer ton voyage.

Dans les 2 routes décrites, s'opposent la route de la destination ("du point A au point B" car on suppose que le point A et le point B sont les 2 qui t'intéresse) et celle qui privilégie le trajet sur la destination...

Alors que cherches-tu ? L'aventure ou aller du point A au point B ?

Moi j0aime l'aventure mais j'aime la préparer un minimum pour en profiter car les galères rendent le voyage certes palpitant, mais trop de galères le rendent insupportable.

Mon conseil: fais simple, cherche pas à tout faire en peu de temps car tu ne prendras pas forcément ton pied.
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)

You might also like