Route à prendre pour arriver à Tarifa (Maroc) depuis Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour à tous, nous partons au Maroc dans 3 semaines et j'hésite sur la route à prendre pour arriver à Tarifa.doit-on passer par le somport et saragosse ou bien par san sebastian et madrid. Si quelq'un pouvait m'aider, merci d'avance. jean-pierre
TC Tchao Veteran ·
venant de Toulouse, quel intérêt à passer par Donostia ? http://www.mappy.fr
JP Jpduhar ·
c'est l'itinéraire conseillé par Via michelin ! étant le plus rapide .....
YA Yassboy78 ·
salut jean pierre je mappele yassine et je suis francais dorigine marocaine.enfaite pour venir de toulouse jusqua tarifa le top c de prendre san sebastian-burgos-madrid-granada-malaga-algeciras et en arrivant a algeciras il faux suivre la direction de cadiz.entre algeciras et tarifa il y a 20km.j'espere que tu vas faire un bonne route pour arriver au maroc.fais attention sur la route d'espagne y a bp de vol ne laisse jamais ta voiture loin de tes yeux. bonne vaccances et sois la bienvenu au maroc et si jamai ta quoi que ce sois comme probleme n'hesite pas a me contacter je peux taider meme quand tu sera au maroc. coordialement yassine. mon email:yassine95100@hotmail.com
merci a tous le monde
JP Jpduhar ·
Merci beaucoup Yassine pour ces infos et tes conseils, et qui sait, peut à très bientôt . cordialement jean-pierre
YA Yassboy78 ·
rebonsoir jean pierre c yassine enfaite j'ai oublie te dire que tarifa c pas au maroc mais c une ville espagnole.une fois que t labas il faux prendre le bateau pour arriver a tanger(maroc). tous les bateaux qui sort de tarifa ils font 35min de taversee. et apres je ne sais pas quel ville tu veux te rendre au maroc?en ts cas si jamais ta besoin daide n'hesite pas a me contacter.
merci a tous le monde
JP Jpduhar ·
je savais bien que Tarifa se trouve en Espagne. Ensuite nous descendons à Marrakech. merci quand même jean-pierre
YV Yvandesalade ·
Bonjour, je suis de la région de Pau et j, ai fais plusieur fois la route pou aller au Sénègal via le Maroc et je passe par le tunnel du Somport et depuis huesca jusqu, à Algéçiras tu as de la route à 2 voies et tu traverse l, Espagne gratuitement sans péage Tu peu prendre l, autoroute à péage 100km avant Algéçiras car c, est plein de rond point et tu n, avance pas.Pour Marakech je pense qu, il vaut mieux passer par Tanger.Je ne connais pas Tarifa mais par Ceuta j, ai toujours eu des problèmes avec les Espagnols et les Marocains Salutation
PO Poulic64 Regular ·
Salut Venant de Toulouse prend le tunnel du Somport c'est le plus facile
JP Jpduhar ·
A priori, le passage par le tunnel du somport remporte l'unanimité ! Est-ce que la route entre Pau et Huesca est bonne ? Pas trop tordue ? en tout cas, merci bcp pour tes bons conseils jean-pierre
YV Yvandesalade ·
Bonjour, la route est nikel, le plus étroit est la vallée d, Aspe entre bedous et le tunnel car côtè Français les travaux d, élargissements n, ont pas suivi. Apres le tunnel tout beigne, Jaca, Sabignabigo et le col de Monrepos avant huesca 2 voies pour monter et tres beau paysage.
DC Dcprofess ·
Bonjour,

Attention à TARIFA, FRS est seul sur Tarifa et ne fait donc pas bcp de rotations... Si tu n'est pas pressé c'est bien car moins cher. Mais tu risque de faire la queue une journée. Tu as aussi ALgésiras Tanger. C'est plus cher mais il y a bcp plus de rotations.

Pour la route, il y a une variante que j'ai testé cet hiver : la route via BURGOS, SALAMANCA/SEVILLE. Gratuite aussi quoique pas terminée (env 100 Km de RN). Tu arrives au NW d'Algéciras. Au gps c'est quasi pareil et ca évite de payer l'autoroute MALAGA/ALGESIRAS.

Pour Marrakech, l'autoroute est ouverte depuis CASA. Je te la conseille fortement.

Bonne roulade..!

Similar discussions

You might also like