Route de la soie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, j'ai le projet de partir sur la route de la soie (via la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan et la Chine) dés que possible pour pouvoir revenir avec le transsibérien (via la Mongolie) vers la fin juin [:P]...

Est-ce que je dois boucler tous mes visas en france (cad à la capitale , ce qui n'est pas forcément pratique pour un provincial), ou est-ce que je peux les faire en cours de voyage sans trop de délais et de tracasseries diverses [:/] ?

toutes infos sur les pays cités seront les bienvenues, j'ai déjà le LP sur l'asie centrale mais les nouvelles, c'est comme le poisson, c'est meilleur quand c'est frais !!

Merci à vous et bonnes routes en 2006 !
Libelul64, hôte de la planète terre
DE Denotosalos Regular ·
salut

j'ai le même projet que toi je pars dans moins de 2 mois en velo direction la chine.

y'a pas de probleme pour faire les visas en route dans les grandes villes comme istanbul ankara ou erzurum pour le visa iranien. puis a teheran pour les autres visas. par contre n'oublie pas de faire faire ton visa ouzbek avant de faire ta demande de visa turkmen car le turkmenistan donne tres peu de visa mais plus facilement des visas de transit de quelques jours.

tchao et bonne route n'hesite pas si tu as d'autres questions ?
FO Fouinax ·
bonjour denotosalos,

je me prépare pour un voyage du meme type que le votre. Tu dis apparemment pas de problème pour faire ses visas sur place. C'est déjà rassurant. Mais pour le visa turkmène, il faut deja avoir celui ouzbek ?? Mais donc le visa ouzbek il faut le faire a paris si je te suis, et celui turkmene avant aussi ?

Je suis passé aux ambassades a paris (c'est vrais que pour les provinciaux c'est pas terrible ce monopole de la capitale) et l'ambassade turkmene et ouzbek me demandent des invitations pour obtenir mes visas, chose que je ne possède naturellement pas. Donc comment puis-je faire ? Je me disais que sur place, a téhéran, ils ne me demanderaient pas autant de paperasserie, erreur de ma part ?

Merci

Romain
DE Denotosalos Regular ·
salut fouinax

oui d'apres mes informations mieux vaut faire une demande de visa a teheran ou a ankara plutôt que paris. de toute façon si tu voyage a velo, a pied ou en stop le temps d'arriver jusqu'en asie centrale ton visa ne sera plus valable.

en plus y'a pas besoin de lettre d'invitation a l'ambassade de teheran.

tchao et bonne route. c'est pour quand le depart ?
LI Libelul64 ·
MERCI de ta réponse, je sens que je vais encore accélérer un peu plus mon départ, tant qu'à faire de se geler les miches, autant le faire dans une langue étrangère [;)] !! j'ai lu dans le LP que l'ambassade de chine au kazakhstan est la plus pointilleuse d'asie centrale (notamment pour les cyclistes !) A tachkent ça semble plus facile... Sais tu s'il faut une preuve de continuation du voyage pour obtenir ce visa, pour moi ça serait un billet de train pour la russie mais j'aimerais autant l'acheter le moment venu à Pékin...
Libelul64, hôte de la planète terre
NA Naps Globetrotter ·
attention le sgars, je sais pas vos routes, mais y a aps d ambassades turkmene dans tous les pays!! y en a pas en georgie, ni en armenie, ni en azerbaijan!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BZ Bzhbrest Regular ·
Salut,

épineux problème des visas pour les cyclistes en Asie centrale....... Je suis également de la partie: départ pour le tour du monde en vélo le 13 févier prochain, pour un périple qui passera entre autre par la Turquie, l'Iran, le Turkmenistan, l'Ouzbékistan, le kirgistan, la Chine et le Pakistan par la KKH.

Pour le visa Iranien en Turquie, possible à Erzurum à priori, mais peut être faut il mieux faire la demande à Istanbul ou Ankara préalablement et le récupérer ensuite à Erzurum...

J'ai lu que le visa Ouzbek était valable 6 mois (sur un autre forum)....on pourrait donc le prendre à Paris. Quelqu'un à d'autres infos?

Kirgistan pas de problème à Taskent à priori. Quid de la Chine?

Enfin se pose pour moi le problème du visa Pakistanais; m'étonnerait qu'ils aient un consulat à Kashgar...le plus logique ça me semble être Tashkent....quelqu'un a t il des infos?

Merci et bon voyage à tous.
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
LI Libelul64 ·
Salut Fabrice, Normalement je passe par l'Iran avant les "...stan" j'espere juste qu'il n'y aura plus de restriction d'accès à Doyugabasit pour cause de grippe aviaire (journal euronews en direct live !) [:|] ... c'est aussi pour des raisons comme ça qu'il me semble urgent de ne pas se précipiter dans la tournée des ambassades, tout peut changer au dernier moment...
Libelul64, hôte de la planète terre
NA Naps Globetrotter ·
pas de consulat pak a kashgar. impoossible a avoir ce fouttu visa il ya deux ans, ni en turquie, ni a teheran. a zahedan c etait faiusable, mais caprenanit une semaine. a kandahar ce st faisable aussi mais je sais aps si c est ta route. ah bon, dogyuba est ferme? le visa chinois je sais pas quand on arrive de l ouest, ca depend en fait des ambassades, ca peut etre galere ou tres facile. faut essayer dans toutes les ambassades jusqu a ce qu on en trouve une qui soit cool...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CL Clo971 Regular ·
Ambassade du Pakistant en Ouzbékistan PASKISTAN EMBASSY : 15 A.Abdurahmanov; tel +99871482560 Pas de métro à proximité Bon voyage Claude

You might also like