Route de la soie en bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà parcouru la route de la soie entre Kashgar et Golmud ou Xining via Hotan, Qieno et Charklik en bus. Comment est la route ? Ce trajet est-il faisable en une semaine ? Le but est ensuite de descendre vers le Yunnan. Des conseils d'itinéraires pratiques ?
TA Taklamakan Regular ·
j'ai fait une partie de l'itinéraire que tu projetes en moto en septembre dernier. Les routes sont plutôt bonnes au Xinjiang et de Kashgar jusqu'à Qiemo, la route est goudronnée. 70 km après Qiemo, par contre, c'est la piste qui démarre, et il y a pas mal de dunes qui obligent à faire des détours... et je ne suis pas sur que tu retrouves le bitume avant Golmud. Compte déjà environ 1300 km de Kashgar à Qiemo. En une semaine cela me parait faisable, mais cela ne te laissera pas beaucoup de temps et c'est peut êre dommage de passer trop rapidement à Yarkand et Hotan.

Chris

http://mesphotosdumonde.chez-alice.fr/
https://www.images-du-monde.fr
RO Roueslibres Regular ·
Ok merci pour l'info. Après 5 semaines en Kirghizie notre objectif était de faire le Yunnan avant de descendre le Laos. Compte tenu de tes infos ca sera trop long pour faire Kashgar -Golmud en bus. Je pense donc que nous allons zapper cette partie [:/] et prendre l'avion de Kashgar pour aller directement sur Kunming.
SI Sidartha Globetrotter ·
Ne vois pas là une quelconque critique dns cette réponse au niveau de votre choix mais.... ce serait vraiment dommage de zapper cette partie pour vous concentrer sur le Yunan.

C'est trés joli évidement mais dejà bien "aménagé" donc disons "trop tard" (façon de parler bien évidement !) alors que les environs de Kaschgar et le début de la partie Tibetaine- disons le Nord de l'Amdo - reste encore relativement sauvage et vaut vraiment une visite .

Ceci n'est évidement que mon point de vue évidement !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Naps Globetrotter ·
y a pas de bus qui fasse tout le trajet(du moins y en avait pas il ya quelques annees)donc il y a une partie qu il faut faire en stop et tout ceux qui l avaient fait disant que ca vallait pas le coup j avais laisse tromber. si t as pas trop de temps fais plutot comme ca: tu vas de kashgar a urumqi en train ou bus couchettes, puis d urumqi a xining en train et de la tu peux visiter le qinghai qui franchemment vaut bien le detour... le yunnan, l extreme nord vaut bien le coup, et le sud est pres du guangxi. mais les lijiang et autres dali a mon avis ce st pas trop le top...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LA Laplante ·
Il n'y a aucun probleme jusqu'a Hotan, c'est apres. Je voulais contourner le Taklamakan par le sud et rejoindre Dunhuang, mais il n'y avait qu'un bus par jour et refuser de prendre des gens en plus des places assise. J'ai essayer le stop et infructueux a moins de s'appeller Rotschild. J'ai donc rejoind Urumqi en bus couchette. Magnifique experience de traverser se desert et ensuite je suis redesendu en train. Sinon avant Hotan, il y a Yerchen et l'embranchement pour aller au Tibet et de la Tu rejoins Ali en 2 jours, puis Lhassa en 5 jour et tu remontes a Golmud...
Hier, aujourd'hui ou demain, il y aura toujours a raconter pour un voyageur.

Chris
RO Roueslibres Regular ·
Merci pour ces conseils. je n'y vois aucune critique au contraire. Le problème c'est que l'on dispose de peu de temps et que cette route n'a pas l'air simple surtout en fin de parcours. Nous sommes en vélo mais on voulait utiliser le bus pour pouvoir parcourir ces longues distances. Si on va dans le Yunnan, c'est parce que même si cela devient "balisé", ça m'a l'air quand même pas mal, et surtout c'est sur la route du Laos que nous traversons par la suite. Il faut hélas faire des choix, et ce n'est pas évident dans un pays aussi immense et riche que la Chine...On est toujours preneurs d'infos et de conseils. Apparemment la route en bus ou en train jusqu'à Umruqi a l'air dépaysante , n'est-elle pas ?
NA Naps Globetrotter ·
la route de kashgar a urumqi t attend pas a des merveilles, c est sec, plat et caillouteux tout du long... ca prend dans les 24 h s il m en souvient bien.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA Taklamakan Regular ·
c'est vrai qu'il faut aimer les espaces désertiques... mais sinon c'est plutôt chouette. De toute façon, cette route du sud n'est plus très empruntée depuis que les chinois ont ouvert la "trans desert express" qui permet de raccourcir la remontée vers Urumqui, et là je trouve que la route permet une traversée du désert sympa.
https://www.images-du-monde.fr
RO Roueslibres Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. Je pense que quel que soit notre itinéraire nous allons être dépaysé.

You might also like