Route de la soie: par Kachgar ou Ürümqi? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Nous comptons partir sur la route de la soie l'été 2011. l itineraire est deja etabli a peu pres, nous comptions passer par almaty puis Uruqmi pour atteindre Xining...mais nous avons vu qu il etait possible de passer par le route de Osh puis passer par le col pour rejoindre kashgar puis passer par la route au sud du desert (d apres ce que j ai lu assez cahotique et vraiment pas facile) Hotan, mangya, Qaidam basin pour rejoindre Xining...car nous ne voulons pas passer par kashgar puis remonter vers Uruqmi pour rejoindre Xining, car la destination finale est bangkok ( nous ne voulons pas aller vers le nord pour ensuite se rediriger vers le sud😛) Quel est votre opiniion la dessus??😏

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
BU Bucphale Regular ·
Hello Alex! d'après ce que j ai lu, il effectivement pénible de passer par la route sud de Kashgar pour contourner le désert, mais celle au nord n est pas mieux a ce qu il parait....il reste la possibilité de rejoindre la mythique karakoram highway depuis kashgar et qui passe par le pakistan, ensuite tu coupe par l Inde..direction Bangkok ...mais bon ca a l air plus facile à dire qu a faire 🤪 dans tous les cas, bonne chance!! je te tient au courant si jamais j ai du neuf!!

ps: je pars également sur la route de la soie en mai!! moi qui croyais etre le seul montréalais!! ;P en passant Air transat va annoncer les prix d une nouvelle destination, soit montréal-istanbul...950$ aller-retour, c est pas mal!! aller a+
http://projetbucephale.wordpress.com/
SI Simon17 Veteran ·
le sud est pour moi bien plus beau !

plus compliqué mais ....
FU Funny071 Regular ·
Merci! bon voyage a toi!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
NI Nicom Regular ·
J'ai emprunté l'itinéraire: Tadjikistan( Pamir Hwy), Kirghizie( transit Sary tash - Irkestam), Chine : Kashgar puis route sud du Taklamakan ( parcours long: pour ne pas arriver trop tard au Qinghai et au Sichuan, j'ai utilisé des bus et un camion. Jusque là aucune difficulté et les routes sont en bon état. Seul la section entre la jonction qui monte à Dunhuang et Delingha est interdite aux étrangers, y compris à bord d'un bus. A Delingha c'est le sport local de vous débusquer et de vous envoyer ou à Golmud, ou à Xining en bus. Donc n'hésitez pas à vous dérouter vers le Gansu pour aller visiter les grottes de Mogao. Malheureusement, l'entrée est fixée au prix rebutant de 180 yuans, soit + de 23€!
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
PH Phil Regular ·
Je suis en pleine préparation pour mon prochain voyage à vélo, le Kirghizistan. Pour cette année, je me contenterai de ce pays et donc je compte m'arreter à la frontière avec la Chine au col d' Irkestam. Mon futur itinéraire se trouve déjà sur mon site. Je m'intéresse à votre discussion car en 2012, je poursuivrai ma route de la soie. Aussi je me pose la question à savoir quel itinéraire j'emprunterai pour traverser le Taklamakan. Nord, Sud??? Toutes vos expériences m'intéressent... Nicom as tu un site relatant ton expérience par la route sud?
NI Nicom Regular ·
Non, désolé, pas de site car pas de temps à consacrer à ça. Drôle d'idée de s'arrêter à la frontière, si près de la civilisation: Kashgar. Retourner à Sary-Tash relève un peu du masochisme 😛! Nord: éviter Urumqi trop déprimante mais y a Turfan ;ou Sud: Hotan mais tous les hotels sauf un demandent 100 yuan mini(12€)la nuit, quand ils acceptent les étrangers... Pour la Kirghizie, attention: Un cycliste seul (Aymeric05 je crois) s'est fait agresser à Baliktchi et au lac Song-kol. Il y a laissé pas mal d'argent , une sacoche Oertlib , les affaires qu'elle contenait et ça aurait pu être pire. Les agresseurs étaient plusieurs et à cheval. Le Kirghizstan paisible, c'est fini. Il ne faut camper que quand on a la certitude que personne ne vous découvrira, et à aucun moment , même la nuit. Difficile autour du lac Song-kul où il n'y a pas un arbre. Par contre il suffit de se faire héberger dans la yourte d'un berger, qui est un peu faite pour ça... il fera bon usage des quelques $ que tu lui donnera et tu rentreras vivant. Ak Jol! Nico.
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
PH Phil Regular ·
Oui, je connais les mésaventures d' Aymeric. Mais bon comme tu le dis, il suffit de se mettre sous la protection d'une famille. En tous cas je pense que la tente ne me sera pas très utile. Alors j'envisage de voyager léger et de rester prudent.

Similar discussions

You might also like