Au mois d'août 2014, j'envisage de faire le trajet Cusco - Huancayo par la route avec un véhicule de location (4x4 Toyota Land Cruiser ou Toyota Fortuner) et je me demande quelle route prendre et combien de temps prévoir pour le trajet. J'ai pour le moment prévu de faire étape à Andahuaylas et Ayacucho.
Selon les données de Google Maps et de Bing Maps, ça semble jouable sans trop forcer, mais j'aimerais avoir des informations de vécu pour savoir réellement à quoi m'en tenir.
Premier tronçon : Cusco - Andahuaylas Google m'indique 296km pour environ 4h26 - Bing m'indique 295km pour environ 6h50. Les deux passent par la route 3S.
Deuxième tronçon : Andahuaylas - Ayacucho Google m'indique 216km pour environ 3h8 - Bing m'indique 203km pour environ 4h53. Les deux passent par la route 3S, mais vers la fin, Google "coupe tout droit" par une route inconnue et j'ai l'impression que Bing reste sur la 3S .
Troisième tronçon : Ayacucho - Huancayo Google m'indique 222km pour environ 3h11 - Bing m'indique 254km pour environ 6h3. Google passe par la 28B puis la 3S vers la fin alors que Bing reste sur la route 3S tout le temps.
Questions : que pensez-vous de ces temps de trajet ? est-ce trop optimiste ? est-ce qu'une étape à Abancay et/ou une étape Huancavelica (même si ça fait faire un petit détour) seraient souhaitables ? est-ce qu'il y a des précautions particulières sur ces routes (3S et 28B) ? Quelle route choisir entre Ayacucho et Huancayo ? Bref tous conseils utiles pour ne pas transformer ce trajet en rallye.
Merci d'avance.
À+ GollumDotNet