Route à travers les bayous en Louisiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Si je veux faire à moto une incursion de quelques heures en Louisisne dans les bayous et la forêt luxuriante, je prends quelle(s) route(s) ?

Merci de vos commentaires !
ST Stratele52 Globetrotter ·
A partir de Québec ? 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a les endroits classiques comme le tour du Lake Martin et de bons souvenirs du Lake Fausse Pointe (malgré les moustiques et la rencontre avec un serpent!). Il y a également la route entre New Iberia et Nola qui passe par la 182, la 70 à Morgan City. Puis redescendre sur Thibodeau par la 308. Nous avions bien aimé, avant de rejoindre Nola.

Nous n'étions pas à moto, mais comme nous sommes également motards, j'ai le sentiment que ça sera agréable en 2 roues.

Cordialement
NE Newageman Regular ·
A partir de Québec ? 😏

😎Ouais.....comme à l'habitude ! C'est mon sixième long trip aux USA à moto. Disons que je connais aisément ma route un peu partout dans ce pays.

Première fois en Louisiane par contre. Et plusieurs me mentionnent d'être prudent et avisé. J'ai plusieurs guides de routes à moto et de références sur le net mais les routes dans les bayous sont moins documentées. Pour le climat, ben j'ai déjà parcouru le littoral du Golfe du Mexique et la Floride durant la période prévue. Devrais pas avoir de surprise de ce côté. Peut-être un peu de neige dans les montagnes du Nord de l'État de NY ainsi qu'autour du Mont Mitchell en Caroline du Nord.
NE Newageman Regular ·
Bonjour,

Il y a les endroits classiques comme le tour du Lake Martin et de bons souvenirs du Lake Fausse Pointe (malgré les moustiques et la rencontre avec un serpent!). Il y a également la route entre New Iberia et Nola qui passe par la 182, la 70 à Morgan City. Puis redescendre sur Thibodeau par la 308. Nous avions bien aimé, avant de rejoindre Nola.

Nous n'étions pas à moto, mais comme nous sommes également motards, j'ai le sentiment que ça sera agréable en 2 roues.

Cordialement

😎Eh bien merci, c'est ce que je recherchais. Quelques infos pointaient effectivement sur la 182, les alentours de Morgan City et Thobodaux.

Effectivement ça se présente bien. Arrivée du nord par Lafayette et ensuite direction Morgan City et vers l'est par la 182 jusqu'a New Orleans. Bâton Rouge, est-ce nécessaire ? Sinon je ressortirais de NO par l'est.

Merci encore !
CA Caussat Globetrotter ·
"Bâton Rouge, est-ce nécessaire ?" Je n'en gardais aucun souvenir particulier suite à un premier voyage en Louisiane, aussi avons-nous fait l'impasse lors de notre second séjour en 2013. Le hasard a voulu qu'à l'hôtel à Natchez nous avons rencontré un couple de motards Québécois qui venait d'y passer. Ils avaient fuis : rien à voir, rien à faire!
ST Stratele52 Globetrotter ·
A ta question ;

" Si je veux faire à moto une incursion de quelques heures en Louisisne dans les bayous ...."

__

Je croyais que tu partais soit du Texas , de l'Alabama ou encore du Mississipi qui sont à quelques heures .

Mais c'était plus drôle de demander si c'était de Québec . 😏

Je vais toujours en premier au Visitor Center de la place . Ils ont toutes les informations et les cartes gratuites .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

En mars dernier, nous avons pris la 307 après Les Allemands, sur la route de Houma au départ de New Orléans et avons pris un tour dans les bayous avec Torres Swamp Tour. Nous avons aussi fait un tour au Lac Martin avec un certain M Leblanc. Le premier tour n'en valait pas la peine (et le coût) tandis que le tour avec M Leblanc ne nous a laissé que de bons souvenirs. Attention, faire le tour du lac en moto n'est pas recommandé, la route étant de gravelle parfois mal tassée et très poussiéreuse. Nous avons traversé le lac Pontchartrain par le pont du même nom. Ce dernier mesure 38 km et a longtemps été le plus long pont du monde. Cependant sa traversée peut être hasardeuse s'il y a du vent. De plus, les joints d'expansion deviennent vite monotones! Enfin, la route 18 vers Bâton Rouge longeant le Mississipi à partir de la 310 nous mène vers plusieurs plantations qui valent la peine d'être visitées (Laura Plantation, Oak Alley Plantation entre autres) Malheureusement, le Mississipi n'est pas visible de la route car un remblai le borde tout le long et ce, des deux côtés d la rivière. Passes-tu par la Natchez Trace pour aller en Louisiane ?

Salutations,

Alain
NE Newageman Regular ·
😎Ouais je prévois refaire en partie le Blue Ridge en direction de Nashville. Ensuite prendre la Natchez vers la Louisiane.

J'aime bien l'idée de passer par Lafayette et me rabattre par la 182 vers l'est vers la NO. Le hic est que j'y serai en mai, il va y faire chaud et je n'ai que deux semaines. Par conséquent je risque de n'être que de passage. Aaahhh les roads trips!

Similar discussions

You might also like