Route de Vientiane à Champassak le jour ou la nuit (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
je suis actuellement en voyage au laos et j aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup de faire cette route de jour car il le propose egalement de nuit. y a vraiement de jolis spot?
NE Necuidaz Regular ·
Sabaidi,

Perso je l'ai fait de nuit la liaison Vientiane - Pakse an bus "VIP", 9h de route.

Je n'ai pas remarqué de SPOT particulierement interessant.

Par contre, j'ai fait en bus local de jour, la route vientiane Luang prabang qui est sympathique bien que sinueuse🤪.

Bon voyage,

Soke di
GD GdJack Regular ·
Pas mieux, je l'ai fait de nuit.

Mais je me suis bien juré de ne plus le faire de nuit ! Avec un super bus, style Thailandais, ça le fait, mais avec les bus Laotien je trouve que c'est pas confort, donc impossible de dormir. Du moins pour moi... Il faut bien voir que les bus "VIP" Laotiens n'ont que le nom, c'est pas comme en Thailande. Il faudrait qu'il achète des amortisseurs et un moteur pour qu'il soit vraiment VIP 🤪. Le bus que j'avais pour faire le trajet était superbe, super bien peint avec des belles couleurs, 2 étages et des lumières bleues partout. Il y avait même des spots et boules à facettes dedans !!! Folklo, mais pas vraiment confort.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour De toute façon, de jour comme de nuit le confort du bus sera le même. Avant on avait voyagé en Birmanie et au nord du Laos donc j'ai trouvé le bus d'un confort plus qu' acceptable et la route Vientiane Pakse n'a rien de particulièrement attrayante, donc conclusion : voyagez de nuit😮
GD GdJack Regular ·
Je pense que ça dépends surtout de la capacité à dormir en étant secoué sur un siège de bus. Si tu arrives à dormir dans ces conditions là, pas de blème, tu peux faire le trajet de nuit. Sinon il te faudra ensuite la journée pour dormir, donc je vois pas l'intérêt de prendre le bus de nuit...

A noter qu'on arrive vers 5 ou 6h du matin, que les tuk tuk sont plus cher à cet heure là, et que toutes les GH sont fermées...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
BA Baptistou Regular ·
Hi Xavier ce serait qympa si vous me disiez où vous avez trouvé un gîte à Paksé et ensuite comment vous êtes allés à Champassak et Wat phou - en combien de temps ?? je voulais faire l' Aller retour vers champasak depuis Paksé dans la journée ?? et ensuite prendre un avion vers Vientiane. thanks pour me préparer la route puis que vous en êtes revenu je suis sûr avec moults souvenirs sympas. merci l'ami
akwaba
TR Trenthiew ·
faut savoir ke les bus au Laos (en majorité) proviennent de la Thailande et quand celle-ci veut se débarraser ils les refouguent avec un prix d'ami comme pour leurs trains tous pourris ça c'est une autre histoire... ils st malins ses thais😉
SI Sidartha Globetrotter ·
C'est vrai que ce sont souvent des bus plus anciens que les thailandais mais il se peut que tu tombes sur un bus flambant neuf (ils commencent à en avoir aussi), le probleme, c'est quils les reservent souvent au x locaux qui savent demander au guichet ce qu'ils veulent .... Pour ce qui est du trajet, je te repondrai comme les autres, de prendre un trajet de nuit si tu comptes te rendre directement dans le sud . Un conseil aussi si tu cherches une guest house sympa, tu peuix aller voir "AN UXA Guesthouse", sympa et pas tres cher (tous les prix en realite) voila voila.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
YO Youspy Regular ·
.

Heuuu, j'm'ixcuse mais la majorité des bus du Laos viennent de Corée. C'est un peu comme quand on refourguait les nôtres à la Roumanie... Quand au train, pour l'instant, au Laos, ça va pas être possible...
SI Sidartha Globetrotter ·
Vous parlerz pas de la même chose avec Trentriew... toi tu parles du pays de fabrication et lui du pays de provenance, il parle de la flotte des bus Thailandais qui arrive de Thailande aprés utilisation !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MI Mizzy ·
de pakse à champassak c est faisable dans la journee.tout depend le temps que tu veux consacrer à wat phou .c est mieux le matin pour la lumiere et 3h de visite c est à peine ok si on aime les vieilles pierres
mizzy

Similar discussions

You might also like