Routes boliviennes en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J'ai plusieurs questions : 1- Quel est l'état, en général des routes sur l'Altiplano (La Paz, Uyuni, Sud Lipez) en juin ? 2- Peut-on faire le salar d'Uyuni seul avec un véhicule de location ? 3- Comment conduisent les boliviens dans ces régions ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bruno (pressé de découvrir ce pays)
VI Vigognes Regular ·
Les routes en Bolivie s'améliorent d'année en année. Nous avons voyagé à vélo avec nos 4 enfants en juin 2005. Uyuni - Potosi en bus car c'était de la piste avec un fort dénivelé Potosi - La Paz à vélo sur une très belle route avec peu de circulation. Nous ne nous sommes jamais senti en danger. Je pense que l'on peut faire le sud lipez seul il suffit de payer pour 6 personnes! Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
GU Guyvp ·
Les grands axes Santa Cruz, Cochabamba, (bien que la route ait été coupée par les eaux en février 07) La Paz, Tiwanaku, Titicaca, Oruro, Potossi, Sucre sont asphaltés et donc praticables. Dans le Sud Lipez, ce sont des pistes, qui en juin ne doivent pas te causer de problèmes. Rien ne t'empêche de louer un véhicule et de parcourir le salar mais il vaut mieux à mon avis prendre un Circuit Sud Lipez/Salar de 3jours/2nuits au départ d'Uyuni. Tu profiteras de ces beaux paysages, sans devoir te soucier de trouver ton chemin, ton logement et ta popotte. Nous avons passer 5 semaines en Bolivie avec une voiture de location ( voir courrier précédent à ce sujet). Le plus grand problème fut de trouver notre route (très peu de signalisation routière), moindre fut celui de s'arrêter de nombreuses fois aux contrôles de police (quelques pesos de backchichs à chaque fois) et en ce qui concerne les conducteurs boliviens, ils ne sont pas plus dangereux que chez nous mais ne sont pas des plus courtois . Les Boliviens sont charmants, mais au volant, on ne les reconnait pas. Tu as raison de vouloir découvrir ce pays, tu ne seras pas déçu. Guy

Similar discussions

You might also like