Routes dangereuses au Chiapas et Oaxaca (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Holà,

Je pars pour le Mexique le 19 septembre et au cours de mes dernières recherches de renseignements j'ai lu que les routes dans les États du Chiapas et de l'Oaxaca étaient vraiment dangereuses, est-ce vraiment le cas ? Nous voyagerons en autocar.

J'aimerais avoir plus de précisions sur l'état des routes.

Gracias
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
TA Tanss Globetrotter ·
Dangereuses, pourquoi ?
NA Nabrab Veteran ·
C'est archifaux ! Je suis revenu du Mexique il y a 3 semaines et j'ai parcouru ces routes en voiture de location. No problem !

Il y a une seule règle à respecter : voyagez de préférence de jour et non de nuit.

Bon séjour dans ce beau pays.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
YO Yop Globetrotter ·
Même chose: j'ais fait quelques trajets, dont certains de nuit et aucun problème...Je ne penses pas qu'il s'agisse réellement important. Cela dit, j'ais parlé avec quelqu'un à Merida qui me disait qu'il n'irait pas au Chiapas à cause de ça🤪🤪. J'étais vraiment surpris, et je me demandes si ça vaut le coup d'aller au Mexique si c'est pour s'interdire les parties les plus intéressantes...

Sinon les routes sont assez bonnes.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

je suis aller deux fois au Mexique, ce n'est pas dangereux les routes que tu indiques, j'ai même louer une voiture sans problème, c'est très bien le Mexique et les Mexicains d'une gentillesse respectueux vis à vis des touristes . Bon voyage
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KZ Kzt Regular ·
Le plus grand danger à emprunter les routes du Chiapas (pas de danger particulier dans l'Oaxaca) c'est:

1) d'avoir la nausée car ce sont des routes de montagnes sinueuses donc quand on a pas l'habitude de rouler des heures en montagne ça rend malade 🤪

2) de te cogner souvent la tête dans la voiture car il y a énormément de "topes" (dos d'âne) 🏴‍☠️. c'est impressionnant il y en a des centaines, en plus la plupart sont "artisanaux" vraiment très rudes quand on passe dessus.

A part ça, le Chiapas est une région magnifique dont il serait très dommage de se priver.

Cela arrive parfois que des touristes se fassent détrousser sur la route de nuit (c'est arrivé à un groupe de français qu'on a croisé là-bas la veille de notre passage à Agua Azul) mais il ne faut pas dramatiser cela reste assez rare. Apparemment le coin le plus risqué si on peut dire ça, c'est à la sortie d'Agua Azul si on roule de nuit.

Catherine
CL Cloclo ·
Merci à tous pour vos réponses !!
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»

Similar discussions

You might also like