Routes à emprunter aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello ! 🙂

Je suis en train de me rendre compter que je n'ai pas noté les routes à emprunter pour notre road trip (à part la Scenic drive 12 du côté de Bryce et la route 1 sur la côte).

Est-ce que c'est nécessaire où je me sers simplement du GPS? Je suis en train de rentrer les points GPS des hôtels réservés dans l'application.

Pour info voici le parcours : - San Fransisco (2 nuits) - Yosemite (1 nuit dans la vallée et 1 nuit à Bridgeport) - Lake Tahoe - Reno (1 nuit à Reno) - grosses journées route avec 1 nuit à Buhl - West Yellowstone (5 nuit) - Passage au Grand Teton (nuit à Thayne) - grosse journée route et nuit à Torrey - Capitol Reef (si possible), route 12 et 2 nuits à Tropic pour Bryce Canyon - Page (1 nuit) - Monument Valley (1 nuit) - Grand Canyon (2 nuits) - Las Vegas (3 nuits) - Route vers Santa Maria (1 nuit) - route 1 et 1 nuit à Gilroy (pourri je sais mais tout était hors de prix) - San Fransisco (2 nuits)

Voili, tout est réservé, j'avais demandé quelques conseils au moment où je faisais le parcours. Maintenant pour les routes je ne sais pas trop comment procéder (je me complique les choses?) Sinon pour les visites/balades je me dis qu'on verra sur place.. (C'est grave docteur?)
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Yosemite et le Lake Tahoe, mais pour tout le reste, non tu n'as pas besoin de noter les routes. Dans les parcs, un petit arrêt au Visitor Center pour récupérer une carte et ça suffit pour bien se repérer (pour autant que ce soit nécessaire, car c'est très bien fléché).

Il n'y a que pour Mormon Row à Grand Teton que j'ai trouvé mal expliqué. Tu as les infos dans mon carnet de voyage 2014 en J3.

Bonnes préparations 🙂 Caussat

PS : Gilroy, juste pour dormir, on l'a fait aussi. Ca va ! En remontant sur SF et en priorisant les boutiques, tu peux passer 2h à l'outlet 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai un GPS mais je note quand même certaines routes car le GPS ne me fera pas nécessairement passer par les routes que je veux dans certaines circonstances.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Pas sur qu'on est le temps de faire les boutiques.. Je pensais passer un peu de temps à Las Vegas aux outlets à mois que ça soit plus intéressant à Gilroy ?

Quelles routes par exemple Stratele52?

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
CA Caussat Globetrotter ·
Si vous prenez le temps pour les outlets à LV, ce ne me semble pas nécessaire d'aller à Gilroy (qui reste notre préféré aux USA par le choix et la superficie!). Eventuellement, juste repère s'il y a une marque qui vous tient à coeur présente à l'un mais pas à l'autre. Sinon, LV, il y a déjà pas mal de choix !
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Je pense que Stratele ne parle pas de route en particulier mais de route que l'on préfère prendre au lieu d'une autre. Le GPS vous fera passer par la route type selon les choix avec ou sans autoroute, le plus rapide ou le plus direct....mais peut être que cette route proposée ne vous satisfera pas . A vous de voir avec votre circuit par telle ou telle route vous préférez passer. Faites des essais sur Goo... Map sur un ordi et pas sur une tablette et il vous proposera plusieurs trajets. Vous pouvez aussi regarder avec goo. Street aussi les lieux dans lesquels vous passerez. Par exemple pour Death Valley, si vous venez de Las Vegas, est ce que vous préférez arriver par l'est ou le sud...par Tecopa ou Pahrump. J' ai vu que vous ne passez pas par là mais c'est le premier exemple auquel j'ai pensé. Et puis il y a des fois où il n'y a qu'une seule route 😉 Là, ce n'est que choix personnels. De toute façon votre voyage sera inoubliable et ce quelque soit la route à prendre.🙂 Bonne journée
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as tout compris, merci 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Ophelie, Je ne comprends pas tres bien l'idee de passer par santa Maria CA en allant de Vegas a San Francisco. Si vous passez par Bakeresfield, le plus court en distance, continuez sur le Hwy 58 West de la vous pouvez rejoindre San Luis Obispo et le Hwy 1 le long de la cote. Lorsque vous serez a Gilroy, ne manquez pas de respirer profondement pour une bonne senteur d'ail. Gilroy est surnommee la capital de l'ail🤪 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour vos réponses, c'est vrai que parfois les carnets sont tellement développés que j'ai l'impression d'avoir pas assez réfléchis aux routes! Mais ça devrait aller !

Sinon, on va a Santa Maria pour être sur la côté et après on remonte par la route 1 je crois, celle qui longe la côte.

Similar discussions

You might also like