Routes étroites entre Allos et Barcelonnette pour un passage en camping-car? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
J'aimerais visiter le Mercantour, et remonter en passant le col d'Allos, entre Allos et Barcelonnette. Je vois que la route est étroite et que le col est à 2200 mt d'altitude. J'aimerais faire cette route vers le 10 Mai. Est ce que quelqu'un peut me renseigner si cette route est praticable avec un CC dont la largeur est de 2,3 mt. et si en cette période la route est ouverte ? Merci de vos renseignements. Eric
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour😉 Pas de problème au mois de mai c'est bon. J'ai fais la semaine derniere la route Napoléon de Grenoble à Cannes ca monte et ca tourne beaucoup mais ca passe partout. Les gorges du Cians et du Daluis pareil étroit par endroit mais c'est bon. Bonne ballade. Alain.😎
ZA Zarico ·
Merci de tes renseignements. J'ai hâte de partir. Au plaisir de vous avoir une nuit comme voisin, et bon voyage. Eric
JO Joyo ·
Bonjour, la route entre le col d'allos et Barcelonnette est très belle mais elle est très sinueuse, ça passe, mais mieux vaut la faire le matin de bonne heure car lorsque nous y sommes passés il y avait peu de possibilités de se garer sur le bas côté pour laisser passer un autre véhicule ( avec un pilote)d'un coté la montagne en surplomb de la route de l'autre le ravin, en venant d'Allos la route qui monte jusqu'au col est bien dégagée, ou celle au départ de barcelonnette mais ça change vite, c'est faisable si il y a peu de circulation, sinon c'est un peu galère, pour le temps prendre la méteo avant de monter car ce col est un peu haut. bonnes vacances.
joyo
ZA Zarico ·
Merci de tes renseignements, j'en tiendrais compte. Bonne journée et bon voyage. Eric

Similar discussions

You might also like