Les routes les moins pratiquées à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je prépare un voyage à Madagascar. En descandant vers le Sud, je souhaite quitter un peu la nationale 7 pour emprunter des routes moins pratiquées afin de rencontrer un autre madagascar. Qulequ'un a-t-il déja tenté cette expérience?

Pascal
PL Plascassier Veteran ·
Alors, vas vers le massif de l'Andringitra, C super !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
GP Gpagani ·
Salut Pascal,

Pour ma part j'ai rejoint le Sud (Tuléar), en passant par la Tsiribina, puis de Morondava à Morombe en pirogue (si les vent ne sont pas contre toi tu peux tirer jusqu'à Tuléar, préférable au taxi brousse qui est bien long), puis le taxi brousse, faute de vent. La descente de la côte en pirogue est plutôt plaisante, c''est le moyen de créer de bon liens avec des malgaches et de visiter des gens et des lieux authentique dans des airs du bouts du monde. De plus tu évites tout les sites touritique tout en s'abreuvant de magnifique paysage et fonds marins. Si tu rejoins Tuléar, tire un peu plus au Sud jusqu'à St Augustin et la prend une semaine pour descendre jusqu'au parc de Tsimanampetsotsa, pleins d'escale au milieu de l'agréable ethnie Vézo.

Sinon il est possible de descendre dans le Sud mais côté Est jusqu'à Fort Dauphin en partant de Manakara. Mais cette fois ci à pieds et en transports locaux. Manakara - Farafanga - Vangaindrano (possible en taxi brousse), en suite Vangaindrano - Manambondro avec les collecteurs de langoustes, puis Manambondro - Sandravinany - Manantenina à pieds, et la dernière partie en camion brousse avec pleins de bac à traverser. Un petit itinéraire hors sentie battu. Pour remonter reste l'avion où le taxi brousse pour Tuléar ou Fianarantsoa, pour ma part j'ai pris ce dernier (environ 48h), qui c'et plutôt bien passer et pas si insupportable que ça.... Bien à toi.
Devenir chaque jour l'artiste de sa vie

http://regardsailleurs.free.fr
GR Grolyon ·
salut, je reviens juste de mada et g fait la traversée du grand sud, biensur avec les transports malgaches: inoubliable!!! par exemple fort-dauphin fianar en bus TATA 42 heures de route pour faire a peine 600 kms sur des pistes horriblement defoncés en passant par le centre du pays (beraketa, betroka...), biensur le bus chargé au dela des limites possibles et des reparations malgaches inimaginables...lol... super experience, mais tout de meme très eprouvante! tu peux relier aussi tuléar a fort-dauphin (dans les 2 sens), mais alors la faut etre motiver minimun 5 jours de trajet uniquement en camion (a l'arriere sur une planche en bois), mais c pareil tu verras mada dans la galere mais bon on part la bas un peu pour ca... bon courage
fafa des iles du team zaza
ST Stil ·
Merci pour ta réponse. Celà commence à m'emballer. Comment as tu fait pour le couchage. Est-il possible de bivoiquer avec une tente en pleine nature ?
ST Stil ·
Merci pour ta réponse. Celà commence à m'emballer. Comment as tu fait pour le couchage. Est-il possible de bivoiquer avec une tente en pleine nature ? Nous avons loué les secrives d'un chauffeur. En fait le père d'une copine ici en france. Comment as tu fait pour le couchage ?
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour stil La n7 est praticable. Actuellement les routes (piste) du Sud ne sont pas praticable 😕bicos le dernier cyclone. Mais tu trouveras surment un beau voyage a faire sur le praticable:)😏 bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
GR Grolyon ·
pour le couchage c simple kan je dis 2 jours de bus c réel, c a dire qu'il faut dormir dans le bus la nuit. pour tuléar 5 jours de camion c la meme chose, c pouir ca que le voyage est très eprouvant. toutefois il est possible de faire des bivouac en pleine nature, mais alors la si tu as pas TON propre moyen de transport, ca risque d'etre long mais possible; car des bus y 'en a pas tous les jours, mais tu peux toujours trouver un camion ou des touristes qui passe en 4x4. si tu veux mieux t'organiser (faut avoir un peu de moyen aussi), je sais que sur la plage de la baie des galions a fort dauphin, ya une ecole de surf (1 seule) qui organise des expeditions dans le sud mais surtout le long de la cote jusqu'a tuléar donc a voir. sinon autre plan a fort dauphin g rencontrer un guide trop cool pour les bons plans, il s'appelle Douda et il bosse au soavy hotel (après 18h), tu lui dis de la part de Fafa y se debrouillerrta pour trouver 1 truc bien... bon courage
fafa des iles du team zaza
ST Stil ·
Merci pour ton message.

En fait nous avons loué les service d'un chauffeur pour une semaine. Et je me demandait si nous pouvions bivoiquer dans la nature ou s'il fallait obligatoirement dormir à l'hotel. Merci

Pascal
ZA Zanatany Regular ·
les routes les moins pratiquees sont les pistes a travers le paysage, il faut de toute facon prendre un guide qui lui connait parfaitement son pays et la langue.
ST Stil ·
merci pour ton message. Connais-tu mada? es tu déja allé sur place?
ZA Zanatany Regular ·
je suis nee a diego et suis restee 6 ans puis je suis retournee 2 fois dont 1 fois il y a juste 1 an. Je pense que c difficile de faire les routes tout seul, il faut un chauffeur ou prendre les taxis brousses, de toute facon Mada est un pays assez "abandonné" et tout est à découvrir. Il y a de belles routes(pas trop) et le reste est trés "aventure"donc on peut vraiment s'écarter des routes mais c plus long
ST Stil ·
re-bonjour.

Merci beaucoup pour tes messages.

Nous avons trouvé un chauffeur. Il nous conduira dans le sud pendant 8 jours. Ce que je voulais, c'est simplement quitter un peu la RN afin de renconter des gens plus "mada" que le trajet habituel des touristes. Car tous les chauffeurs que j'ai contactés proposent toujours la même chose. Antananarive-Tuléar.

Le chauffeur que j'ai trouvé me propose de construire mon itinéraire. Je pense donc par exemple à Antsirabe prendre à gauche vers fandirana, tu vois, des route plus "secondaire".

Merci encore
ME Mermozzz ·
bonjour tu peux me preciser le trajet farafangana- vers tulear, conseils sur les details pratiques, tente bouffe ?? negociation, guide, , tes hotels a farafangana et autre endroits, prix merci

You might also like