Routes payantes en Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde Je pars dans 3jours aux USA. Lors du voyage, je vais aller de Torrey à Jackson, en empruntant donc une partie de l' I 15 qui passe par Provo et SAlt Lake City, et il y a par là des secteurs payants. Comme c'est la seule portion de route payante que je vais emprunter en 3 semaines, je n'ai pas envie de payer la location de l'appareil de paiement pour tout le séjour' Mais j'ai lu que si on était plusieurs dans la voiture, c'est mon cas car je pars en famille, alors ces portions sont gratuites. Quelqu'un peut-il me le confirmer ou me renseigner? Comment les radars qui prennent les plaques arrières peuvent-ils déterminer si on est seul ou plusieurs dans la voiture? Merci d'avance à tous.
alquesn
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alain, Pour avoir l'an passé pris l' I 15 depuis north Ogden jusqu'à la sortie pour Torrey, je n'ai eu aucun péage. Est-tu sur de ton info ? Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas de secteur payant sur l'I15. A moins que ça soit tout récent ?
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Au niveau de SLC, il y a effectivement des voies réservées aux voitures avec plusieurs personnes à bord (2 ou 3). Elles sont gratuites si on est plusieurs dans la voiture. Maintenant, ça se limite à la voie de gauche sur l'autoroute à 2x5 voies : donc il en reste 4 gratuites dans chaque sens.

Cela existe dans beaucoup d'autres villes US comme Los Angeles ou Seattle

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour à tous et merci à évacuées, sitôt et et ôtât.. Non, je ne suis pas sûr car pour le moment je n'arrive pas à retrouver le site qui présentait un tableau donnant les routes payantes état par état. pour l I 15, il signalait la portion entre l'US 6 east SR 156 ( spanish fork) au sud de Provo et 2300 North à SLC. Et la portion entre SR 105 à Centerville et SR 126 (Layton parkway) à Layton. Mais merci encore à tous encore, je veillerai à prendre les bonnes voies...J'ai hâte... Bonne journée
alquesn
IT Itat Globetrotter ·
Comme le dit Zitounet, je pense qu'il s'agit de voies spéciales, mais la majeure partie des voies reste gratuite.
IS Isap29 Globetrotter ·
Salut Bern,

Cela existe dans beaucoup d'autres villes US comme Los Angeles

ça s'appelle "carpool" et est censé être une voie plus rapide. En Californie, il suffit d'être 2 pour pouvoir la prendre. Le seul intérêt que j'y ai trouvé c'est que, comme elle est située le plus à gauche (donc au centre 😎), tu n'as personne qui peut te doubler par la gauche donc uniquement le retro droit à surveiller. Faire attention aussi, on ne sort pas de cette voie n'importe où (ligne continue).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je suis à SLC justement. Le péage ne concerne que la voie d'extrême gauche de l'I15. Donc on peut l'éviter. Bon comme c'est dimanche, il n'y a pas grand monde, et pas de bouchon.

Pour le transpondeur, je n'en ais pas sur la voiture que j'ai pris à SLC, et aaucune référence chez le loueurs.
CO Cochize Globetrotter ·
Comment les radars qui prennent les plaques arrières peuvent-ils déterminer si on est seul ou plusieurs dans la voiture?

Bonjour,

il y a eu dans le passé (Californie au moins) des tests peu concluants visant à utiliser des cameras pour contrôler le nombre de personnes dans les véhicules des ''HOV lanes'' mais en l'état actuel des choses (je parle sous-contrôle des résidents) elles ne sont en principe pas contrôlées par caméra mais par les patrouilles elles-mêmes

How are HOV lanes enforced

ce qui laisse l'intiative aux patrouilleurs qui peuvent parfois réaliser d'amusantes prises de guerre🙂 :

HOV dummy spotted in Suffolk - Newsday

plus généralement :

hov lane dummy
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JA Jackdps Globetrotter ·
je n'arrive pas à retrouver le site qui présentait un tableau donnant les routes payantes état par état.

très facile.... voir ici: http://bit.ly/1jEMzmk
La vie est trop belle pour être petite.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour tout le monde Je pars dans 3jours aux USA. Lors du voyage, je vais aller de Torrey à Jackson, en empruntant donc une partie de l' I 15 qui passe par Provo et SAlt Lake City, et il y a par là des secteurs payants. Comme c'est la seule portion de route payante que je vais emprunter en 3 semaines, je n'ai pas envie de payer la location de l'appareil de paiement pour tout le séjour' Mais j'ai lu que si on était plusieurs dans la voiture, c'est mon cas car je pars en famille, alors ces portions sont gratuites. Quelqu'un peut-il me le confirmer ou me renseigner? Comment les radars qui prennent les plaques arrières peuvent-ils déterminer si on est seul ou plusieurs dans la voiture? Merci d'avance à tous.

Bonjour Alain Partez tranquile, Le Freeway I-15 n'est pas payant, je prends ce Hwy plusieurs fois par an, seules les voies de gauche dans SLC par example sont payantess, il en est de meme en Southern California. Les autres lignes sont gratuities. Bon voyage det welcome to America Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Alquesn Veteran ·
Hello Merci à tous, et notamment à evajules, itat et zitounet dont les pseudo avaient été éhontément modifiés par la machine sans que j'y fasse attention. merci à tous les autres pour les renseignements complémentaires rassurants et utiles.' Alex, je sais que les américains sont accueillants, vous me le montrez encore, merci. Très cordialement.
alquesn

Similar discussions

You might also like