Royal Caribbean - Freedom of the Seas / Caraïbes -
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Nous partons du 16 au 23 aout 2015 sur le Freedom of the Seas de Royal Caribbean, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 2 ans.

Je recherche depuis quelques jours des infos sur le prix des consommations sur le bateau mais je ne trouve absolument rien.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il est valable ou pas de prendre le fameux forfait à 55 dollars par jour et par personne pour pouvoir boire quelques petits cocktails ou autres boissons alcoolisées ? Le forfait me semble vraiment trés cher 🤪

Juste une autre petite question, y avait t il quelques francophones pendant votre croisière ? Je penses surtout à ma fille de 9 ans qui ne parle pas du tout anglais et risquerait de rebrousser chemin devant le club enfant si, en vraie pipelette, elle ne puisse pas parler avec d'autres enfants. 😏

Nous avons vraiment hâte d'arriver aux grandes vacances pour pouvoir profiter entre autre de cette croisière qui, par vos post, me parait superbe. 🙂🙂

Merci pour vos réponses et à bientôt
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Sandrine, Nous avons effectué une croisière sur le Freedom of the Seas en 2013. A bord, l'eau, la limonade, le thé froid non sucré sont gratuits, de meme que le jus d'orange (seulement au petit déjeuner, pour le jus d'orange). Le vin, les bières, les alcools et liqueurs, les cocktails alcoolisés ou pas, les jus de fruits, les sodas sont payants. Il faut compter entre 7 et 10 dollars, pou un verre de vin à table, ou un cocktail (+15% de service). Il existe plusieurs types de forfaits, dont tu dois pouvoir avoir le détail en allant sur le site de RCI- forfait eaux, forfait sodas, forfait vins forfait illimité. Perso, je pense que tout depend de votre consommation habituelle de boissons et du temps passé réellement sur le bateau (tenir compte des escales, savoir si vous veillez tard, tout ça tout ça 😉 . C'est vraiment un choix personnel.. En tout cas, vous allez passer une semaine fantastique !

Yael
YA Yael5 Veteran ·
🤪 Oups ! Je n'ai pas répondu à ta deuxième question... Très très peu de francophones pendant notre croisière, en tout cas. La grande majorité des passagers etaient américains ils adorent les croisières ! Je n 'ai rencontré que quelques canadiens à bord.... Si tu as besoin d' autres renseignements, et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !
DR Drinou72 ·
Merci Yael pour tes réponses rapides et pour ton aide en lisant ton compte rendu de croisière trouvé dans ton profil.

Je ne pense pas que ce soit valable de prendre le forfait qui est tres cher je trouve. J'ai trop hâte d'y être. Bonne fin de journée
YA Yael5 Veteran ·
😉 On a tellement apprécié Royal Caribbean et la croisière sur le Freedom, qu'on repart cette année sur l'Oasis of the Seas, et nous ne prenons pas non plus de forfait, il ne serait vraiment pas amorti. Je comprends très bien ton impatience, en attendant le mois d'août prochain ! Pensez bien à faire votre enregistrement en ligne, c'est un sacré gain de temps à l'embarquement ! Bonne soirée ! Yael
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir

Je ne sais pas si le forfait boisson est intéressant ( étant diamond plus j'ai droit aux boissons gratuites le soir ) mais ce que je sais c'est que j'ai vu plein d'américains le prendre lors de ma back to back en novembre sur le vision ots . Comme le dit Yael tout dépend de ta consommation , déjà on a , à n'importe quelle heure ou presque , un endroit où on peut avoir de l'eau du café et du thé voire plus même gratuitement ( je pense au park cafe qui est ouvert jusqu'à 1 h du matin )

Pour ce qui est des francophones alors là c'est autre chose , c'est déjà très rare au niveau de l'Europe alors les Caraïbes...

Personnellement en 15 croisières avec Royal si on était 20 francophones ( avec le plus souvent 2 français, nous mdr !!! ) c'était le maximum sauf en mars 2013 sur le Serenade ots au départ de Dubai on était beaucoup plus parce qu'il y avait 250 canadiens mais pas un seul enfant

Il faut dire clairement les choses Royal est une compagnie américaine faite POUR les américains , on aime ou on déteste moi J'ADORE 😇

Les américains sont très causants ta fille même si elle ne parle pas anglais va se faire des copines , la langue universelle est celle des mains , non ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
DR Drinou72 ·
Bonsoir Merci Véronique pour ta réponse. Nous avons fait 4 croisières sur MSC et 1 sur Costa. Et franchement, je trouve que c'est de moins en moins bien donc je suis sûre que le Freedom nous plaira. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like