Ruines et cenotes autour de Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonj dites moi quelle sont les meilleurs ruines et cenote a voir

qualite prix a playa del Carmen est ce que c est cichen itza ou Tulum

parce qu a Tulum ont peut au moins se baigner merci les amis
christian francoeur
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, le site Maya de Coba (en forêt et pyramide de 42 m de haut sur laquelle on peut grimper, ce qui n'est plus le cas et depuis longtemps à Chichen Itza) est à moins de deux heures de Playa del Carmen en bus local donc bon marché (9 euros A/R). On prend le bus au terminal de bus ADO de Playa del Carmen. Dernier retour de Coba à 15 h.

Que ce soit Coba et Tulum, pas besoin de Tour organisé pour visiter, c'est ARCHI-facile.

La plage qui débute juste après le phare, à 10 mn à pied, en sortant du site de Tulum, vers le sud, est immense et magnifique.
Jean-Luc
CH Christian6 Regular ·
merci jean luc tu me fait sauver beauc d argent bonj du quebec
christian francoeur
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Christian

Nous étions il y a quelques semaines à Tulum.

Pour les ruines je te conseille Coba et l'ascension d'une des pyramides avec une vue à couper le souffler et aussi les ruines de Tulum qui sont uniques de part leur emplacement au bord de la mer turquoise.

Pour les cénotes vers tulum, je te conseille el gran cenote et le cenote los dos ojos qui sont très intéressant et rafraichissant. Apporte tes lunettes car le plus intéressant se passe sous l'eau également.

On a un blog ou on a des articles et photos spécifiques sur ces endroits ça pourra te donner une idée. Voici le lien pour les articles relatifs au mexique http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/category/destinations/mexique/

Bon voyage !
Ne rêvez pas de voyage, partez !
CH Christian6 Regular ·
merci pour les renseignements je part du 2 au 9 sept le grand sunset princess

ont se parle au retour au plaisir
christian francoeur
CY Cycy56 Regular ·
+1 pour le cénote dos ojos... Bon voyage
CH Christian6 Regular ·
merci au plaisir
christian francoeur
UN Universmaya Regular ·
merci pour les renseignements je part du 2 au 9 sept le grand sunset princess

ont se parle au retour au plaisir

Et bien bon courage pour prendre les transports en commun depuis votre hôtel qui est bien isolé de la route fédérale et situé au Nord de Playa Del Carmen:en premier marcher plusieurs km avec la chaleur et l´humidité pour arriver à l´autoroute fédéraleattendre un collectivo qui a de l´espace de libre pour vous amener à la base située au centre de playa del carmenmarcher jusqu´à l´ADO (15 minutes...peut etre moins avec un bon rythme) et surtout avoir bien regardé les horaires de l ADO pour un départ pour COBA et ne pas se tromper de terminal (il y en a deux à Playa et les 2 ne font pas la destination de COBA).si vous souhaitez faire TUlum, demander où se trouvent les collectivos qui vont à Tulum (un autre endroit). Autre option est pour vous de prendre un taxi depuis votre hôtel (pour vous éviter de perdre du temps) qui vous amènera directement à la base des collectivos pour Tulum ou de l´ADO pour Coba.

Bonnes vacances,

Helene et Victor Pour un tourisme responsable
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola

Similar discussions

You might also like