Amicalement, Fugi.
Rupture avant d'aller à Bali
by Fugi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai prévu d'aller accompagné à Bali cet été.
Malheureusement nous avons rompu mais je souhaite quand même y aller. Quelqu'un sait me dire s'il est chouette de faire Bali en solo, ou si quelqu'un part à la même période et est dans le meme cas que moi.
Je pars du 26 juin jusque mi-juillet.
Amicalement, Fugi.
Amicalement, Fugi.
Bonjour à tous,
J'ai prévu d'aller accompagné à Bali cet été.
Malheureusement nous avons rompu mais je souhaite quand même y aller. Quelqu'un sait me dire s'il est chouette de faire Bali en solo, ou si quelqu'un part à la même période et est dans le meme cas que moi.
Je pars du 26 juin jusque mi-juillet.
Amicalement, Fugi.
vas-y!fonces ne changes rien, tu l’oublieras "vite"ta rupture car tu feras des connaissances...
Amicalement, Fugi.
vas-y!fonces ne changes rien, tu l’oublieras "vite"ta rupture car tu feras des connaissances...
Aucun problème, énormément de gens voyagent seuls à Bali.
Que du contraire, il est plus aisé de faire des rencontres sympathique étant seul qu´à deux 🙂
Le monde est mon horizon...
Bonjour,
Bonne idée de garder ton projet. Tu te rendras vite compte que c'est très facile de faire de nouvelles rencontres en voyage. Et que de voyager seul est une expérience très enrichissante. Perso j'ai croisé plein de voyageurs solos à Bali.
Si ça peut t'aider, on a écrit un article sur Bali : http://viatori.net/2014/10/03/bali/
Bon voyage,
Bonne idée de garder ton projet. Tu te rendras vite compte que c'est très facile de faire de nouvelles rencontres en voyage. Et que de voyager seul est une expérience très enrichissante. Perso j'ai croisé plein de voyageurs solos à Bali.
Si ça peut t'aider, on a écrit un article sur Bali : http://viatori.net/2014/10/03/bali/
Bon voyage,
www.viatori.net
- si vous débarquez seul à l'aéroport de Bali, dès que vous aurez passé la douane et payé vos 22 dolla (non, ça c'est l'accent cambodgien ..) vous serez pris en main par le comité national du mariage grandiose .. et marié de force avec la première touriste débarquée seule juste après vous ... cela vous coûtera un millier d'euros, avec tout le falbala.
- si vous refusez ce mariage, vous serez alors directement pris en charge par l'association nationale de redressement des moeurs qui vous emprisonnera pour une semaine au pain sec et à l'eau, puis vous jugera au soir du septieme jour et vous condamnera systématiquement au supplice des fourmis (cf. les fourmis rouges, de M Jonasz) dont vous ne réchapperez pas. Vos restes seront brûlés et l'urne sera tenue à disposition de votre famille.
donc la meilleure solution serait d'abord de prendre un guide et de bien lire ce qui est à faire ou ne pas faire sur cette île de Bali, dont on vante beaucoup toutes les cérémonies religieuses costumées, toutes considérées comme très belles et qui est démontré. ensuite, dès votre montée dans l'avion, cherchez une compagne "plausible" (bienveillante et de votre génération, ne prenez pas une grand-mère qui vient parfaire son yoga), tenez lui la main dès la sortie d'avion, passez votre bras autour de son cou (les douaniers, comme la population locale, apprécient les amoureux) et quittez aussitôt cet endroit pour grimper dans la montagne et vous isoler dans ces endroit semi-brumeux qui sont remplis d'esprits et de fantomes .. Agung, le volcan, son pouvoir, vous protégera partout. la population souriante vous aidera à passer de bons moments. elle ne vous nourrira pas gratuitement.
si vous me donnez le nom de la compagnie qui vous transporte le 26 juillet, le n° de votre vol, j'y dissimulerai cinq passagères timides et bien élevées, qui vous aideront dans ces plans. les quatre autres que vous n'aurez pas choisies vous serviront de demoiselles d'honneur.
à votre retour, vous pourrez auprès de vos amis sidérés égrener cette formule latine revisitée "veni, vedi, fugi .." car il faut bien un jour s'en revenir de cette île certes belle, mais pleine d'illusions, la première étant d'y trouver l'âme sœur localement, car c'est impossible.
sur ce, bonnes vacances ! rompez (les rangs) ..
donc la meilleure solution serait d'abord de prendre un guide et de bien lire ce qui est à faire ou ne pas faire sur cette île de Bali, dont on vante beaucoup toutes les cérémonies religieuses costumées, toutes considérées comme très belles et qui est démontré. ensuite, dès votre montée dans l'avion, cherchez une compagne "plausible" (bienveillante et de votre génération, ne prenez pas une grand-mère qui vient parfaire son yoga), tenez lui la main dès la sortie d'avion, passez votre bras autour de son cou (les douaniers, comme la population locale, apprécient les amoureux) et quittez aussitôt cet endroit pour grimper dans la montagne et vous isoler dans ces endroit semi-brumeux qui sont remplis d'esprits et de fantomes .. Agung, le volcan, son pouvoir, vous protégera partout. la population souriante vous aidera à passer de bons moments. elle ne vous nourrira pas gratuitement.
si vous me donnez le nom de la compagnie qui vous transporte le 26 juillet, le n° de votre vol, j'y dissimulerai cinq passagères timides et bien élevées, qui vous aideront dans ces plans. les quatre autres que vous n'aurez pas choisies vous serviront de demoiselles d'honneur.
à votre retour, vous pourrez auprès de vos amis sidérés égrener cette formule latine revisitée "veni, vedi, fugi .." car il faut bien un jour s'en revenir de cette île certes belle, mais pleine d'illusions, la première étant d'y trouver l'âme sœur localement, car c'est impossible.
sur ce, bonnes vacances ! rompez (les rangs) ..
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
J'ai prévu d'aller accompagné à Bali cet été.
Malheureusement nous avons rompu mais je souhaite quand même y aller.
Sans hésitation : il faut y aller! Hémisphère sud, île volcanique à végétation luxuriante, culture originale, cuisine exquise, conduite à gauche mais visite facile... Pour résumer, l'exotisme, le dépaysement sans grands risques. Quand on voyage seul, on ne le reste jamais très longtemps. A moins de le vouloir. Il y a plein de touristes, et les Indonésiennes sont agréables, ce qui ne gâche rien.😏
Sans hésitation : il faut y aller! Hémisphère sud, île volcanique à végétation luxuriante, culture originale, cuisine exquise, conduite à gauche mais visite facile... Pour résumer, l'exotisme, le dépaysement sans grands risques. Quand on voyage seul, on ne le reste jamais très longtemps. A moins de le vouloir. Il y a plein de touristes, et les Indonésiennes sont agréables, ce qui ne gâche rien.😏
Bali, c'est plus cool que Bruxelles ...ou Paris donc no problem.
C'est sympa d'apprendre quelques mots , en plus c'est très facile, même si à Bali , la grande majorité des gens parlent anglais !
Hello julien
toutes nos condoléances pour cette rupture, et nos meilleurs voeux pour des vacances de rêves ou tu vas sortir dans de nombreux bars le soir, faire la fête et rencontrer plein de monde. ton programme est d'une tristesse réjouissante.
Have fun !
Les voyages forment la jeunesse, pas le reste... 😛
toutes nos condoléances pour cette rupture, et nos meilleurs voeux pour des vacances de rêves ou tu vas sortir dans de nombreux bars le soir, faire la fête et rencontrer plein de monde. ton programme est d'une tristesse réjouissante.
Have fun !
Les voyages forment la jeunesse, pas le reste... 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Excellent, j'adore !
que pensez-vous que je dois prendre dans mon sac à dos pour faire ce voyage , le stricte minimum ? un vieux telephone?
Jeans, Tshirts, polos/chemisettes, caleçons/slips, chaussettes. Le tout en coton. Tenues de plage. Chaussures de sport. Sandales. Je prends toujours l'avion avec des mocassins, plus pratiques. J'utilise une valise. Avec le temps on apprécie le confort. Accessoires de toilette, médicaments...
Jeans, Tshirts, polos/chemisettes, caleçons/slips, chaussettes. Le tout en coton. Tenues de plage. Chaussures de sport. Sandales. Je prends toujours l'avion avec des mocassins, plus pratiques. J'utilise une valise. Avec le temps on apprécie le confort. Accessoires de toilette, médicaments...
Bonjour Fugi,
Je pars en solo par choix et je suis super excitée à cette idée!!
Je serai à Bali du 2 au 20 juillet. Je vais faire principalement du yoga et du hiking. Si ça te dit, fais-moi signe...pas pour le faux mariage par contre! ;)
À bientôt! 😉
Je pars en solo par choix et je suis super excitée à cette idée!!
Je serai à Bali du 2 au 20 juillet. Je vais faire principalement du yoga et du hiking. Si ça te dit, fais-moi signe...pas pour le faux mariage par contre! ;)
À bientôt! 😉
Log in first, then come back to this page.






