J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter un billet de train Moscou - Ulan-Bator à Moscou, ce qui reviendrait moins cher... Très bien, mais peut-on se procurer facilement un billet la veille du départ ou faut-il compter plusieurs jours ? - Je prendrais le train à Moscou au mois de juin.
Merci.
Je ne connais pas la Russie, par contre je te conseille ce site, si tu te décidais par exemple d'acheter ton billet à l'avance ou simplement te renseigner sur les horaires
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
Merci pour le lien, cela me permet d'avoir tous les horaires ! Mais je préférerai vivement acheter mon billet à Moscou - moins cher paraît-il- Quelqu'un peut-il donc me renseigner, d'une part sur le prix d'un aller simple Moscou -> UlaanBaatar (acheter à Moscou !) et les délais d'obtention du billet. Combien coûte le billet Ulaanbaatar -> Moscou, acheter à Ulaanbaatar ? Délai ?
Merci beaucoup.
cela peut il t'aider???
juin? debut juin? tu devrais avoir une chance de trouver des places car il faut savoir que le trains est pris d'assaut tres tot, aussi tu risques de devoir le faire par etape? bien mediter son coup surtout si temps limite
TRANSIBERIEN
Achat des billets à l’agence des chemins de fer au métro CHISTYE PRUDY. Préparer en cyrilliques les infos et questions nécessaires (destination, prix, date, horaire…)le personnel ne parle que russe mais là pas la queue comme à la gare et on peut prendre un peu de temps pour comprendre.
MOSCOU-IRKOUTSK : 1800R en platskart (3classe), train 350, lent, 88h. les places de 1-36 correspondent aux couchettes pour 4 disposées comme dans un compartiment et de 37-54 correspondent aux couchettes pour 2 superposées le long du couloir. Dans les 2 cas les numéros impairs : couchette du bas. Seules les couchettes du bas dans les « compartiments » ont un coffre dessous. C’est pratique la nuit pour y laisser ses affaires. Sinon les bagages sont situés en hauteur. A 2 donc prendre une couchette en bas et une en haut entre 1 et 36.
Eviter les places 37+38 car jouxtent les WC.
IRKOUTSK : www.hostel.irkutsk.ru, bien, propre, donne pas mal d’infos sur la région.
Le lac Baikal, en mai en partie encore gelé, faut attendre juin pour aller sir l’île de Olkhon
IRKOUTSK/ULAN UDE : 300R en platskart, 7h. si on peut choisir côte fenetre dans la couchette à 4, belel vue sur le lac que l’on longe.
ULAN UDE/ NAOUTCHKI (frontière mongole) 300R en platskart, 6h, puis attente pour train pour UB
NAOUTCHKI/UB 1000R en kuppe, pas de 3eme
Attente aux frontières environ 2h de part et d’autre.
MONGOLIE
besoin d'infos??
on y va souvent donc si tu veux on peut brifer.. en attendant voir mes infis pratiques: http://site.voila.fr/gengiskhan
et me contacter pour plus (absente >21/10
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Les réservations de trains sont ouvertes 45 jours à l'avance - et l'été, ça se remplit vite fait.
Par contre, il y a en général dans la gare à côté des guichets "normaux" des guichets dits "commerciaux" qui appartiennent en fait à des agences de voyages - et qui pourront presque toujours trouver un billet la veille ou l'avant-veille du départ, pour 20-30% plus cher que le prix officiel (en fait, ces agences ont acheté les billets 45 jours à l'avance, et elles les revendent en faisant leur marge). Donc c'est jouable en acceptant, au pire, de payer un peu plus cher un billet de train qui est très bon marché par ailleurs.
Je compte moi aussi prendre le transsibérien en mi juin, je dois ètre en chine fin juin.
J'aimerais beaucoup avoir des renseignements ou des témoignages merci d'avence!!
xiéxié😏
Je souhaiterais me rendre en Mongolie via la transmongolien en suivant exactement l'itinéraire que tu décris dans ton message. Je me hurte a une difficulté le visa !!! En effet dans la mesure ou je n'ai pas de réservation de train, je n'ai pas de "voucher". Connait tu une autre solution que de payer une agence de voyage pour celui-ci?
Sinon la réservation de semble t-elle faisable a Moscou (début avril) pour un départ 3 jours après avec les meme escales que tu as effectués ?
salut, pour le visa tu meposes une colle, mais comment vas tu jusqu'à moscou? en bus, avion.. car il faut bien y arriver dans cette ville. donc là tu auras besoin d'un visa pour dejà paser la frontiere. quand a avoir un hotel aussi puisque tu ne prendras pas le train de suite. donc essaye l'agence
Nordictravel
13 Kluchevoskoe Shosse
Petrozavodsk 185005 Russia
mail: nordictravel@onego.ru
sito: www.nordictravel.ru
qui peuvent te trouver a mosciu des chambres pas cheres, ils sont efficaces
et certes en avril tu vas trouver de la place, pas foule rassure toi!
pour ensuite la mongolie si cela peut têtre utile ou agreable tu peux contacter nos amis la bas qui se feront une joie de venir te recuperer a ton arrivee et te loger dans leur modeste guest house, vie de famille assurée..
et autres infos sur http://site.voila.fr/gengiskhan
a plus
Graziella
Salut.
Debut aout j'ai achete a Moscou:
Moscou - Irkutsk
Irkustk - UlanUde
Ulan Ude - Nauski
Le tout pour 1700r. La contrainte c'est que ca ne permet pas de rester un peu plus longtemps si on le souhaite.
De toute facon achetez votre billet a Moscou, quoi que vous decidez ce sera moins cher. Par contre la veille du depart ca me semble tendu.
Et pour le voucher, vous passez par un site internet (faites une recherche sur le forum) 30 euros et c'est dans la poche.
salut
pourquoi tu dis que "ca ne permet pas de rester plus logtemps si on le souhaite? tu dois avoir choisi tes escales avant de partir? si oui, si c'etait a refaire, avec ton experience, tu ferais lesquelles? c'est bpas trop long 5 jours jusqu'a ulan bator?
Comment t'es tu debrouillé por prendre tes billets à moscou? ( ou? en russe?....)metci de tes reponses et bonne annnée à toi!
karine
Salut tout le monde et merci pour la futur réponse que vous pourrez me donner par la suite.
Je m'appelle Jonathan ( présentation est la moindre des choses quand même ! ) Je vais partir en mongolie dès la 1ere semaine de juin et j'ai besoin d'un max d'information précise sur le sujet car je suis largué !!
Mon problème concerne notamment le départ en transs. et l'achat des billets sur place. et oui, je vais pas me faire avoir par des tours opérateurs qui montent les prix des billets jusqu'à 3 voire 4 fois le prix du dit billet vendu sur place ! Hors de question ! J'ai acheté le guide lp sur le transsibérien et à ma grande déception, il n'est nul fait mention des lieux de ventes de billets, se ne m'arrange guère !
J'espère que vous pourrez m'apporter les réponses, j'espère précise à ces questions qui suivent, et je vous remercie de me répondre que si vous n'avez pas de doute ( lol, quel emmerdeur ce john !) :
Tout d'abord, quel(s) est (sont) le(s) lieu(x) de vente des billets à MOSCOU ? J'ai entendu parler d'une station de métro prêt de laquelle se trouve la GARE CENTRALE et je voudrais une confirmation que c'est bien la station de métro Chritie Prudy et si par hasard elle aurait pas changer de nom ! ( dans ce cas je prendrai bien l'ancien ou le nouveau nom ) enfin tout autre détail sur la localisation du lieu de vente me serait utile.
Ensuite, est il possible de connaître les dates et les horaires de départ des trains à l'avance sur internet par exemple ... considérant évidement que ç'est utile et que je dois préciser la date d'arriver du train à UB, et donc aussi avoir une idée du train, de l'horaire de départ etc ...
Et enfin, une question reliant la précédente, histoire d'être ponctuel et de pas attendre 7jours que le trains se ramène, concernant les TRANSMONGOLIENS et donc les trains qui passent par la MONGOLIE, les autres je m'en fou mdr ( humour ) est ce que ces trains sont fréquents? j'ai entendu dire qu'il y en avait un tout les 2 voire 3 jours environs. donc apparemment c'est gérable de venir sans restez trop longtemps à moscou, limite juste une nuit !
Voila je pense que ce sont les trois questions les plus flippantes pour moi, j'espère que vous serez nombreux à répondre !!
Yo tout le monde, j ecris d un hotel a Pekin et je m y suis rendu en transsiberien. Et la seule chose que j ai achete avant de partir c est mon visa Russe. Faut pas trop s inquieter sur le fait de trouver des billets a Moscou. Ca se trouve facilement si on sait ou aller. Le mieu est apparement d aller a l office national des chemins de fer, parcequ il y a beaucoup moins de monde qu a la gare. Je ne connais plus l adresse et on a pas mal galere a trouver mais en cherchant ca se fait. Preparez sur un papier toutes les imformation necessaire ecrit en Russe. Nous on l avait pas fait, et on a eu beaucoup de chance qu un Russe parlant anglais ai bien voulu traduire au guichet parcequ il ne faut pas compter sur la patience des guichetiers. Deuxieme solution pour avoir les billets, c est de crecher au transsiberian hotel, un pote les a eu pour le meme prix que nous plus quelaues roubles pour les type de l hotel qui s en ai occupe. Et franchement ca vaut le coup. En plus le patron de l hotel est francais et super sympa. Par contre ca me parait dur de reserver la veille, surtout en ete, vu que fin decembre c etait deja pas possible, nous avons du rester trois jours de plus a Moscou. Et avec le recul, je pense qu on aurai du y rester plus longtemps, il y a des tonnes de choses a voir et en se qui concerne les problemes de securite, rien a craindre, c est une ville ultra sure. Pour les visas mongoles e chinois, nous les avons respectivement fait a Irkustk et Oulan Bator pour deux fois moins cher qu en France, le visa mongol peu meme se faire pour moins cher depuis Moscou. Et pas la peine de s inquieter pour le billet de retour soi disant exige pour l obtention du visa Mongol. Nous l avons fait a Irkutsk avec nos passeports comme seul document.
Voila, en esperant vous avoir aide. Vous trouverez peu etre d autres info sur notre blog http://onetrip-onenoise.over-blog.com/ . Et au fait, on est d Amienois aussi et on devrai etre rentres avant que tu parte, frapple, donc si tu veux des conseils autour d une biere, rendez vous dans quelques mois. Mon mail c est bobby66@hotmail.fr
salut!
tu pars toujours en chine? tes formalités sont classées?
je pars aussi aux alentours du 10juin avec une collégue, de moscou pour rejoindre la mongolie en train ou nous resterons jusqu'à mi juillet.
on a pas encore nos billets et ca va être "short".. comment as tu fait pr ton visa russe?
Ensuite, je dois me rendre au népal pour le 31juillet... je pensais prendre le train pour traverser la chine, as-tu des renseignements à ce sujet?
@+
aline
salut Frank,
je pars aussi pour Moscou vers le 10 juin pour prendre le transsibérien et aller en Mongolie (avec une étape à Irkoutz)je n'ai pas encore envoyé ma demande de visa de transit pour la russie car pas encore les réservations (qui sont nécessaires il me semble)
j'ai contacté l'agence Est'capade et attends leur réponse avec impatience...
sinon, j'ai contacté une russe là-bas qui devrait pouvoir m'éclairer à ce sujet.. je te laisse mon numéro de portable si tu veux en savoir plus:0610663680!
@+
aline
en fait j'ai malheureusement changé mes projets pour cet été ...
Je vais.... travailler....🙁
je pars l'an prochain pour l'espagne puis le japon durant 6mois pour chaque destination afin d'étudier j'ai besoin d'argent!
je t'envie grandement ton voyage va vraiment ètre super! bonne chance et profite bien!
en espérant pouvoir réaliser ce projet également au plus vite... mes hommages!😏
salut
je vois que tu as achete des billets debut aout direct a moscou. je serai a moscou le 17 juillet, et je pense moi aussi prendre mes billets directs la - bas. JE ME POSE ENCORE LA QUESTION ? PARCE QUE JE SAIS QUE JE SERAI PEUT ETRE PLUS COOL si je les achete en avacne de france, mais c carrement pas donne !
combien de delai as tu du attendre avant de pouvoir partir? combien les as tu payes pour la totalite?
comment t es tu debrouille sur place avec la barriere de la langue et tu les as achete ou tes billets?;;;
ET PUIS PETITE DERNIERE ? : as tu un logement bon plan pas trop cher ?
merci a toi !
karine
Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu à ton message du 2 janvier. Pardonne moi, j'ai eu du mal à me connecter sur VF cette année en Chine. Du coup je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
"Ca ne permet pas de rester plus logtemps si on le souhaite" je veux dire par là que le forfait que j'ai pris n'est pas cher du tout (1700r) par contre il faut prendre à l'avance tous les billets pour la Russie. Donc par exemple si tu es au lac Baikal, que ça se passe bien, et que tu as envie d'y rester 3 jours de plus, bah...si ton train est supposé partir demain ça va être un peu compliqué de rester. Tu vois ce que je veux dire?
Pour les escales je ferai St Petersbourg, Moscou, Tomsk, Irkutsk, et ensuite la mongolie. Ou bien Vladivostok, mais je ne connais pas du tout...
J'ai graaaave galeré avec la barière de la langue (plus que dans n'importe quel autre pays je dirais) mais pour les billets de train je suis passé par l'intermédiare de l'hôtel (www.godzillashostel.com) qui s'est occupé de tout. Accueil pas très funky, mais pas cher et dans le centre.
Voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions surtout!
merci raphael pour ta reponse
du coup, penses tu que je vais devoir rester une plombe sur moscou pour avoir mes billets de train ? est ce vraiement si galere que ca de trouver une place sur les trains a cette epoque? combien de jours d attente sur moscou environ?
et as tu pris la 3 eme classe ? ou 2eme? et alors?...ca donne koi?
merci a toi !
karine
tu es sur pekin?
J'avais attendu 3 jours, quelque chose comme ça, mais par contre il n'y avait plus de place en 3ème, donc le 1er tronçon (Moscou > Irkutsk) c'est fait en 2nde.
et alors?...ca donne koi? http://voyageforum.com/v.f?post=1084994;#1084994
Non je ne suis pas sur Beijing, j'étais à Kunming, dans la province du Yunnan (sud-ouest). Je suis revenu à Paris pour voir mes amis et ma famille et puis pour travailler un peu. J'y repars fin aout pour un an encore.
merci pour tes reponses
peux tu me donner tes bons plans logements sur la ligne du transiberien juska pekin? sur moscou, irkoutsk, ulan bator et pekin si tu connais merci !
surtout s il y en a ki parlent francais et qui peuvent me filer un coup de main pour les billets de train !
karine
Qui parlent français? Déja si t'en trouve qui parlent anglais t'auras du bol 😄 Non t'en fais pas presque tous les hotels ont un personnel qui parle anglais.
Moscou: Godzillas Hotel
Irkutsk: Irkutsk Downtown Hotel
UB: Bolod's Guesthouse
Beijing: Far East Hostel
salut raphael
tu mre conseilles d'aller a Tomsk, ; vaut mieux que je m 'arrete où sur la ligne du transiberien?, et comment je vais a Tomsk parce que j 'ai cru comprendre que c 'est pas sur la ligne...quelles liaisons? DUREE?
sorry, j ai pas encore achete mon bon vieux guide donc j ai pas ces reponses ! merci a toi
karine
Je te conseille d'aller à Tomsk car tout le monde m'en a dit des merveilles, mais je n'y suis pas allé. De plus cela te ferait une pause entre Moscou et Irkutsk (c'est long).
Je ne peux malheureusement donc pas t'aider beaucoup.
deja merci beaucoup pour ses informations il m'ont ennooooormement aidé a m'informer, j'aurais quelque question auquel tu peux repondre
achter les billets moscou-irkutsk a l'agence de train a 70 $ mais vous dites qu'on est pas sur d'en trouver donc je voulais te demandé
si dans la periodes du debut fevrier j'aurai du mal a me trouver une place dans le train ?
et esque les depart sont quotidiens ?
et enfin combien me couterais la navette entre l'aeroport et la gare du depart ?
merci infiniment
bien parfait si ai pu vous aider un peu....
en fev pas de soucis le train sera vide! le rush c'est pour l'ete donc a lagare vosu trouverez des billets pour depart pour irkoust depuis moscou, par contre 70$ ne semble peu, il faudrait verifier encore ce prix et pour cela en allant sur le site
www.espace-transsiberien.com/ vous pourrez simuler une reservation et donc voir les prix et les jours de departs.
pour la navette aeroport gare' une colle je n'en sais rien, et si vosu prenez un taxi il va vous peler le porte monaie, ai un plan de metro
pour un hotel a moscou interesant car pas loin et on peut le rejoindre avec le emtro et de là la gare
www.hostels.ru/ aussi peut renseigner pour billet de train et peut reserver... tres efficaces et gentils
jss surprit par la rapidité merci bcoup, meridiana,
bin je vien de trouver un site assé simpa qui donne les horaires je le partage dans le topic :
http://www.poezda.net/en
c en anglais amuser vous bien,
pour les prix, je trouve pas de lien utile
sinon pour les initiers je me demandé si le trajet n'etait pas trop penible ? sur le 340 ou 350 en 3eme class ??
biz
oui c'est aussi un bon site et sur mes pages sur la mongolie il y a en lien plein de sites pour le transiberien a voir donc sur http://site.voila.fr/gengiskhan
certains donnent des prix d'autres pas ou bien il faut bien chercher
le transib n'est aps fatigant c'est une super experience car on patage beuacoup avec les autres sauf en 1 classe ou on est un peu isolé, mieux la 2eme voir la 3eme mais les sites on line ne vendent pas de 3eme classe
bon voyage
Il semble que le billet Citystar http://citystarticket.blogspot.com/ soit une solution intéressante. mais je suis à la recherche de témoignages d'utilisateurs de ce billet.
Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
c pas mal ya les prix :d, mais je ne c'est pas si ils sont a jour leur prix donc je vien d'envoyé un e-mail au webmaster, avec un anglais pas terrible esperons qu'il me reponde je vous tien o courant
parceque les prix de citystar machin me paraisse tres tres exagere !
attention au nom du train, un billet moscou - irkutsk en train 340 / 350 en 3eme class 73$ (reste a verifier, j'ai aussi trouver 90$)
mais pour un autre train le prix change parceque la qualité du voyage change (ils sont noté dans le site: A B C D ..... et nos deux locomotive 340 / 350 sont noté : P )
le web master ma repondu et m'as dis attention les prix que j'ai dans mon site ne sont pas mis a jour, donc je lui ai demandé les prix en ce moment ...... a suivre
va aussi sur le site www.espace-transsiberien.com/ les prix sont à jour... et en plsu site en français! ainsi tu pourras faire des comparaisons...
les prix varient ausi en fonction des agences qui vendent ces billets... et en pricipe ils nônt pas le droit de vendre des 3 eme classe cette classe ne peut etre achetée que sur place au guichet!
a plus
g dja vu ce lien c nul leur prix sont exagere, en plus ya pas le prix des billets seul, parceque c une agence touristique elle inclus dans le billet, l'hotel, ....
g trouver un lien assé interessant avec des prix plus, rationnel, mais il n'y a pas tout les prix, example, les 3eme class :( alors que d'apres le forum c plus conviviable et interessant d'allé en 3eme class
pour les interessé des 2eme ou 1ere class le site vous donne tout ske vous voulez, horraire, prix ....
http://www.realrussia.co.uk/main_train_screen.asp
note : c egalement une agence, donc les billets sont moin cher a la station de train !
hors de question pour moi aussi de passer par les agences qui s'en mettent plein les fouilles au passage. Seul souci, je veux partir cet été (Moscou => Vladivostok en Transsib, Vladivostok => Beijing en bus, Beijing => Moscou en Transsib), du coup pour la réservation des billets ça pourra pas se faire à la dernière minute comme pour les mois creux. Je prospecte pour une connaissance vivant à Moscou qui pourrait les acheter pour moi (45 jours maximum avant le départ, c'est bien ça ?).
le soucis c'est l'obtention du visa... on va vous demander un billet de sortie du territoire? donc a voir dejà avec consulat russe pour voir les formalites et de là voir la procedure pour pouvoir acheter votre billet sur place, car moins cher sur place c'est sur mais encore faut il pouvoir le faire par rapport a la demande de visa et son obtention!
et si depart ete trains pleins longtemps à l'avence là pour le coup il ne restera qeu la 3eme classe!
contacter aussi Laurent du www.europeversasie.com car lui a passe la frontiere sur son velo et a achete son billet a moscou jusqu'a irkoust et ensuite revelo pour la suite du voyage. il pourra vous donner des idees/solutions?
bon boyage
merci pour votre aide! il est vrai qu'il serait sage de s'informer tout d'abord auprès du consulat russe...
ensuite c'est vrai que je n'aurais pas besoin d'un visa unique dans ce cas, mais d'un "à plusieurs entrées" puisque je rentrerais en Russie par deux fois, si escale à Beijing. La plupart des touristes reprennent l'avion à partir de cette ville, c'est pour ça... je commence à me demander si je ne devrais pas faire la même chose ! (quitte à passer un peu plus de temps que prévu à Pékin pour "tourister"... et voir quelques épreuves des JO !)
site du consulat russe a apris qui sait si vous y trouverez des reponses
pas de soucis pour obtenir une double entrée
attention a Ub mongolie ou pekin visa russe dur dur a obtenir donc bien savoir ce que l'on veut faire avant depart....
Bonjour,
j'aimerais également avoir des info sur le transmongolien,
en fait le plan c'est: paris moscou en bus, quelques jours a moscou, moscou oulanbataar, en train, un mois en mongolie, puis ulanbataar pekin, pour finir au tibet puis nepal puis inde.
5/6 mois de voyage au total.
Quelqu'un pourrait me dire le prix du bus paris moscou, mais surtout moscou ulanbataar en train, combien? est-ce risqué de prendre mon billet depuis moscou une fois sur place? certains affirme que oui et d'autres au contraire, avec un peu de debrouillardise on peu le faire. Sachant que je prevois de partir vers mi-aout, les trains ne sont-ils pas plein durant cette periode?
oui en aout risque de trains bondés mais si 6 mois de voyage si tu ne peux aps prendre le 1 tu prendras le 2eme ... donc tu ne prends pas trop de risque a ce sujet pour avoir des places et dans la categorie que tu veux.
ce n'est pas trop complique sur place mais un bon conseil est de se faire ecrire ce que l'on a besoin en cyrilique donc il faut trouver un russe et lui demander de traduire des phrases relatives a achat billet train: combien cela coute, depart quel jour? quelle heure? de quelle gare? quelle classe?...
en allant sur mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan il y a des infos sur le sujet et des sites qui donnent des horaires, des rpix cela peut donner une base pour preparation du trip.
aussi voir le site de Laurent qui lui a pris billet en gare de moscou avec son velo donc il va pouvoir donner infos sur le sujet: www.europeversasie.com
pour la Mongolie comme nous y allons souvent on peut ausi brifer, sur mes apges aps mal d'infos sur le sujet.. y avons de supers contacts aussi qui pourraient interessée? dejà en venant vous prendre gratis a votre arrivee et en vous logeant dans leur modeste guest house et ensuite vous mettre sur la bonen piste pour depart aventure dans la steppe ou vous fournir un guide pour cheval... bon a vous de voir comment vous avez l'intention de decouvrir la steppe et els nomades et comment partager leur quotidien
certes me contacter pour plus d'infos sur le sujet..
pour le nepal si un trek vous interersse je peux vous donner les coordonnées d'un guide que des amis marcheurs prenennt a chacun de leurs voyages la bas... www.nepaltours.org
bon voyage et a plus
Je cherche des infos trés pratique car je compte prendre le transiberrien a partir de mocsou direction Pekin avec une alte en Mongolie et aussi a Irsouk.…
Avec mon ami nous commencons à préparer un voyage autour du monde (départ en septembre 2008) Nous aimerions cloturer cette aventure en rentrant en Europe via…
J'avais dans l'idee, puisque je suis en Australie et que je me rends bientot en Asie, de prendre le Transsiberien. Ce n'est qu'une idee, donc je commence un…
Je viens de voir sur le site d'eurolines qu'il y a un bus paris/moscou le 17 mai arrivant à Moscou le 19 mai à midi. Je voudrais prendre le transsiberien le…
Question: J’ai lu qu'à Irkutsk il est possible d'acheter des billets de train via des bornes automatiques en anglais. Donc, est-il envisageable de trouver la…
Je prévois un voyage uniquement en train ou transports en commun sur toute l'Italie au mois d'octobre (en espérant qu'il fasse encore beau !).
J'aimerai voir évidemment certaines destinations touristiques, mais aussi sortir un peu des sentiers battus, et j'espère trouver de l'aide ici ? Je ne compte pas m'éterniser dans les villes.
En partant du Nord, j'aimerai faire le lac de Côme ou d'Orta ; passer par les Cinq Terres pour un peu de randonnée, quelques jours à Naples, à Rome, puis descendre en Sicile.
Hi there,
I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover:
Tokyo - Hakone
Hakone - Kyoto
Kyoto - Osaka
Osaka - Tokyo
Here are my questions:
a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada?
b) If so, which website should I use to do this?
c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada?
d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?
Hi everyone, I wanted to take the Paris-Berlin overnight train with a sleeper berth, the new service operated by European Sleepers.
24/05/2026 17:45 Paris-Nord (actually 16:00 from Paris Bercy Seine) -> 25/05/2026 9:59 (actually 7:30 in Berlin)
05/06/2026 18:31 Berlin (actually 20:00) -> 06/06/2026 10:00 Paris Nord (actually 12:30)
Part of the journey was operated by bus instead of the promised overnight train.
For 2 people: 340 € round trip
A total disaster. Never again. I was really looking forward to taking the overnight train, but we faced last-minute changes and truly unpleasant travel conditions. Here are the details:
1) 2 days before departure: email announcing a change of departure station for the outbound trip—Bercy Seine bus station instead of Gare du Nord.
2) Change of schedule: 4:00 PM from Bercy instead of 5:45 PM from Gare du Nord.
3) Change of transport mode!! A bus from Paris to Brussels, then an overnight train from Brussels to Berlin. No functional toilets on the bus. No children under 4 allowed on the bus.
4) On the sleeper train at 9:30 PM: no functional toilets in our carriage, so we had to go to other carriages, even in the middle of the night, to find working ones.
5) The onboard staff, though very friendly, were as lost as we were. In particular, they didn’t know how to handle the lower berths, so people using them had less space (armrests and backrests). Berth numbers weren’t respected, so some passengers had to move. The staff also didn’t know who was supposed to join the compartment during the journey.
6) Arrival at 7:30 AM in Berlin instead of 10:00 AM. No arrival announcement. Passengers had to search for staff to get breakfast and ended up with just a coffee (breakfast = 15 €, not bad for just a coffee).
7) Return trip: drastic schedule change announced by email on 26/05/2026—departure at 7:30 PM instead of 6:30 PM, with arrival between 12:00 PM and 1:00 PM in Paris instead of 10:00 AM. No change in transport mode announced.
8) Change in transport mode announced by email on the same day (05/06/2026)!! Overnight train from Brussels to Berlin, then a bus from Paris to Brussels. No functional toilets on the bus. Children under 4 banned from the bus, and families in this situation were asked to find another way—after being notified the same day.
9) The overnight train arrived at Berlin station with a 30-minute delay on top of its initial delay (scheduled for 6:31 PM, then 7:30 PM, finally arriving at 8:00 PM). The heating was blasting in the compartment with no way to turn it off. No functional toilets in the carriage. From that point on, customer service stopped responding to my messages.
10) Woken up at 5:00 AM with an announcement in all carriages about arrival in Liège.
11) Woken up again at 6:00 AM to be told we’d arrive in Brussels at 7:00 AM.
12) Arrival in Brussels at 7:00 AM and a one-hour wait for the bus to Paris. No functional toilets on the bus.
13) Arrival at Paris Nord at 12:30 PM, so 2.5 hours late compared to the originally scheduled time.
14) The overnight trains used are very old—I recognized the carriages from 20 years ago!! No functional power outlets, no Wi-Fi, no air conditioning. Five people per compartment is a bit cramped, but I consider these conditions expected (especially the air conditioning), so I’m not complaining about that. There’s already plenty to gripe about with the travel conditions.
I have little hope of getting even a partial refund. Customer service emails acknowledge the discomfort but only offer to reimburse the cost of a coffee on board if we send them the receipt... a bit weak.
I’m sharing this experience in the hope it might help others.
Hi there,
I’d like to take the Train of the Clouds from Lima to Huancayo.
I’ve heard it only runs during certain periods.
Does anyone have info on this?
Thanks!
HuancayoHuancayo
As part of my professional thesis, I’m conducting a study on the evolution of long-distance rail transport in France, particularly since it opened up to competition.
I’ve put together a very quick (about 5-minute) and completely anonymous questionnaire. Your answers will help me better understand users' expectations regarding pricing, frequency, and environmental impact.
We’re planning a 15-day trip to Uzbekistan in March—classic independent itinerary: Tashkent, Samarkand, Bukhara, Khiva. We’d like to take the train between each city, but I don’t want to lock down the whole trip before we leave.
So, my question is: is it absolutely necessary to book train tickets before departure, whether for the high-speed trains or the regional ones? Is booking really essential for the regional trains?
Hello,
We’re traveling as a family with two boys aged 10 and 12 to Cairo in February. During our trip, we’re planning to take an overnight train (with or without a sleeper) for the Cairo-Aswan route.
Do you know how I can book this remotely?
Also, I’m looking for:
- A local contact to sail the Nile by felucca for 3 days from Aswan
- A contact to guide us in Cairo
Looking forward to your tips, and thanks in advance!
Marie
Hi everyone,
I first traveled solo to Japan in 2019, exploring the Kyushu region (28 days), and I’m planning to return with my daughter (she’s an adult and it’ll be her first time in Asia) from April 25 to May 9.
I’m reaching out on this forum to ask for route ideas—this time north of Tokyo, but without heading to the Sapporo island (I’m saving that for a future trip).
I’d love to take advantage of the cherry blossom season and its festivities.
I’m looking to create a route that’s a little off the beaten path while staying within 5-6 hours by train from Tokyo to avoid spending too much time on transfers.
Thanks in advance for sharing your suggestions and experiences!
Michael
I'm heading to MEXICO IN NOVEMBER 2025. Since private guides and drivers are really expensive—over 300 € per day—I'm thinking of exploring the Yucatán by train. CAN YOU SHARE ANY INFO ON THIS? Thanks
Hi there!
We’re planning to visit Serbia (1 week) and then Montenegro (2nd week) with our kids from April 18 to May 4. We’d prefer to travel by train (overnight if possible), but we’re not sure which platform to book on or when to do it (is it too early?). If anyone has any tips, I’m all ears!!
Je voulais savoir si il etait possible d'aller de Tashkent à Almaty en train sans passer par le Kirkistan. On m'a dit que la frontière etait souvent fermee 😕 entre ces l'ouzbekistan et le kazakhstan
merci d'avance
Olivier
Hi there!
We’re planning to head back to Istanbul next year—obviously by plane—and then take the train from Istanbul to Antalya. Has anyone here already made this trip by train with TCDD?
I’d love any tips or info that could be useful for us!
I need to take a sleeper train from Bangkok to Vientiane in January.
I found some ticket options on 12Go Asia, but booking doesn’t seem possible at the moment. I’ve tried simulations for several dates, but no luck.
I’m wondering if it’s already fully booked, if they’ve stopped selling tickets… yet 12Go still features it every day 😕
Has anyone else run into this issue?
Can I find tickets on another site? (I tried Baolau, but no sleepers left for January 8th.)
Hi there,
I’m a bit late to be worrying about this, but hopefully someone can help me before I leave.
Tomorrow afternoon, I arrive at Lyon Part-Dieu on the TGV at 5:50 PM and take the TER to Mâcon at 6:16 PM. Is a 26-minute transfer doable? Are the TGV and TER on the same departure board? And are they on the same platforms too?
I’ve been to Lyon before but never had to make a connection after arriving.
Thanks
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted.
Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used?
Thanks in advance!
Charlie
Starting November 15th, I’ll be arriving in Thailand, and during my stay, I plan to visit the north, around the Chiang Mai area, then head south to the Krabi region.
After Krabi, I’m planning to take an overnight train to Bangkok. I was wondering if there’s a train that leaves from Krabi or Trang, or if I absolutely have to go to Surat Thani?
Also, which official website can I use to book my ticket?
Next, since I’ll be arriving at dawn in Bangkok, I’ve planned to spend 2 days in Kanchanaburi. What’s the most convenient way to get there—bus or train? And if you know any companies or websites, that’d be great.
Hi there,
Does anyone know if there’s a bus from Luang Namtha to Boten to catch the train coming from China to Vientiane? If so, what’s the name of the company? Also, how long does the bus take to cover that distance? What’s the condition of the road like?
Thanks for your help!
Tom
I just realized there’s only one payment method accepted for booking the Mombasa-Nairobi express train ticket online: M-Pesa, a mobile money transfer service used in Africa. Would it be impossible to book as a European?
I’d love to know if any of you have recently eaten on the overnight train from Bangkok to Chiang Mai.
We’ve always ordered food on the train, and it was really good (and super convenient).
But in 2022, we ended up feeling like total idiots (with our 4-year-old daughter...) when we boarded the train only to find out that this service was no longer available... (It was the first time we’d traveled right after COVID.)
That’s also when we saw once again how kind Thai people are—they all offered to share their food with us, even though we were mortified. In the end, we managed to buy some instant noodles, which was better than nothing. Anyway, that’s the little story behind it.
In the following years, we’ve always brought our own meals.
I’ve read online that meal trays are back in service (could you confirm this, please?), but that the quality is really poor. I’ve also seen multiple reports that, even though you can eat well everywhere in Thailand, the train meal was the worst food travelers had during their trip...
Could you give me a recent opinion on this?
We’ll be departing from Krung Thep Aphiwat Central Station—do you know if there’s anywhere to buy a meal there before boarding the train?
Thanks so much for your help,
and have a great Sunday!
We’re heading to Thailand in February 2026 and we’d like to take the overnight train from Bangkok to Chiang Mai. Can we book two first-class tickets? I’m only seeing second-class options.
Hi everyone,
For traveling in Rajasthan by train and bus, could you give me some info: where to buy tickets, cost, purchase locations, websites, etc.?
Any tips you have would be super helpful.
Thanks
We’re traveling to Java on October 23, just the two of us.
I’ve read that it’s best to book train tickets in advance on tiket.com.
Is that true, and how far ahead do you recommend?
Are the tickets changeable?
Hi everyone,
I’m planning to travel from Ulaanbaatar to Irkutsk by train this summer but I’m a bit worried about crossing the borders. How does it work? Could anyone share their experience? (I’ve found quite a few accounts of people going *from* Russia *to* Mongolia, but entering a country is never the same as leaving it—especially in this context!)
Can anyone tell me how to book train tickets online? We're planning to travel from HANOI to HO CHI MINH CITY by train, making several stops along the way. I'd also like to find the schedules and the stations where the trains stop.
There are four of us, and we've already planned stops in HANOI / DONG HOI / HUE.
I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas).
This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima.
I’m looking for suggestions and advice:
Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips...
Do you think it’s possible to do something like this:
5 nights in Tokyo (Shinjuku)
3 nights in Kyoto
2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo?
2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.
I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy...
Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)
For info, we’ll be traveling by train.
Thanks in advance for all your suggestions and help!
I have one last little question:
Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?
We’re planning this *very* last-minute—I know! But we’d love to spend 4 days soon (within the next 10–12 days) on a city getaway with our young adult kids. Ideally by train, and for this short trip, we’d prefer not to spend more than 4–6 hours in transit, leaving from Lausanne (Switzerland). We’ve been considering Milan, Strasbourg, or Freiburg im Breisgau, but I’ll admit I’m feeling a bit lost...
Venice was our original plan, but the connection changes in Domodossola or Milan are making the travel time longer this year.
It’s peak summer, so there’ll be tourists and it’ll likely be hot, but oh well...
Any suggestions? We love wandering around, taking photos, exploring cities on foot, trying out restaurants, and keeping things low-key.