Aller jusqu'au détroit de Béring en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible d'aller jusqu'au detroit de bering en camping car, prendre un cargo et arriver en alaska? sachant que ce sera un cc 4x4. merci jean
ET Etrefal Globetrotter ·
Faudra affreter un cargo jusqu'à Anchorage Alaska. Outch!
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Comme disaient deux humoristes bien connus :"Y en a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes".... 😎😎😎 cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
AL Althewaydown Regular ·
Salut, "Suppose" que vous trouvez une Bateau-Cargo pour le Bering-Street....et puis? Il n'y a pas des routes/pistes qui monte vers l'interieur vers Fairbanks/Anchorage....La Route/Piste le plus nordique c'est celle la qui va vers Prudhoe-Bay depuis Fairbanks(Brooks Range)..que j'ai fait en 2004 avec mon propre VW/Camper(c'etait une partie de mon voyage entre 2003...2005/Canada de l'est vers l'ouest, puis vers le Yukon, Alaska, et les USA entier...! En passant par Britisch Columbia/Yukon Territories il y a The Trans Alaska Highway entierrement goudronee....Puis und detour par NWT...! Tu peut aussi prendre le Ferry The Alaska Marine Highway qui part de Prince Rupert vers Skagway....Fin Septembre il y a deja de la Neige qui s'annonce(vecu sur le Brook Range...)!! Temperature de - 2 a -5...!!!
JA Jannotdom ·
merci ALTHEWAYDOWN pour tous ces renseignements
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Si tu veut plus d'info: WWW.FERRYALASKA.COM WWW.AKMHS.COM WWW.AKFERRYADVENTURES.COM Pour le Guide Officiel d'ALASKA Vacances: WWW.TRAVELALASKA.COM il le vous envoyer...Toutes les routes suivantes sont du goudron: TOK..ANCHORAGE TOK..FAIRBANKS ANCHORAGE...SEWARD ANCHORAGE..HOMER ANCHORAGE..FAIRBANKS FAIRBANKS...PRUDHOE BAY....Pas besoin un 4X4, ni pour Alaska/Canada entier + (new-foundland/labrador)/USA...Moi dans ce temps: avec une VW/Camper de 1980(!)...bien sur, techniquement en bon etat...et pieces d'echanges avec...😉
AL Alfavictor ·
Salut Jannot et Dom 🙂🙂🙂

Il n'est pas possible d'aller à Bering par la route , car il n'y a pas de route et d'autre part la météo d'été rends les pistes / chemins impraticables ( fontes des glaces en été et donc grosse boue ) Un copain russe m'avait dit que l'hiver , avec la glace , on peut rouler plus facilement , avec des bons pneus , mais, mais , le termometre affiche des valeurs non pensables.... Brrrrr Je m'étais intéressé à la question donc j'avais suivi 2 motards ( Ewan McGregor et Charly Boorman dans "all way round") qui l'avait fait. Ils roulaient en moto trail donc passaient dans des "endroits" non possibles au camping-car.

Vers la fin de la sibérie , ils ont mis leurs motos dans le train pour Magadan. Car les villes cotières que l'on voit sur la carte ne sont pas reliées entre elles par des routes intérieures .De là ils ont mis leurs motos dans l'avion direction Fairbanks. Et le voyage a continué.

Sinon leurs rencontres avec la population locale étaient intéressantes.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, J'avais répondu par une plaisanterie, mais apparemment tous n'ont pas bien compris : à condition d'avoir pu atteindre le détroit de Béring côté sibérien, encore faudrait-il trouver le cargo....pour traverser, mais une fois de l'autre côté, c'est à dire à Nome, Alaska, rejoindre Anchorage : la route s'arrête à Council et après il n'y a RIEN, que des centaines de miles de taïga humide et quelques montagnes. Le projet de route pour joindre Council à Manley Hot springs au bout de l'actuelle Elliot Highway, à l'ouest de Fairbanks, n'est pour l'heure qu'un projet dont le coût a été chiffré en centaines de millions de dollars. Béring n'est pas une localité mais le nom d'un russe, de son prénom Vitus, découvreur de l'Alaska au dix huitième siècle... Aucune localité ne se nomme Béring. Donc il n'est pas possible "d'aller à Béring", ni par la route, ni par des chemins ou pistes.....ni par...quoi que ce soit ! C'est pourquoi, conforté par l'exemple des motards que vous nous rapportez, je répète : "y en a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes"....😏 Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Certainement plus facile de trouver un cargo dans le sud est de l'asie 😉
Etrefal
HA Hanka31 ·
Salut tout le monde, OK, alors tout le monde a compris; il n'y a pas de possibilité d'aller de la Russie en Alaska; mais quid d'autres possibilités? Concrètement si l'on veut faire un saut d'un continent à l'autre? En camping car, ça risque d'être trop lourd pour voler😉 Je prépare aussi un voyage europe - asie - amérique. J'ai seulement trouvé pour l'instant un ferry de Vladivostok au Japon ; savez vous s'il existe autre possibilité pour aller de Japon en Alaska? Je sais qu'il y a des ferrys qui font les iles aléoutiennes au départ d'Anchorage; donc il reste encore un petit saut de Japon aux iles aléoutiennes... Vraiment, personne n'ai une idée?
Plus précisément, le ferry des Aléoutiennes (Aleutian) jusqu'à Dutch Harbour part de Homer à environ 360km de Anchorage ou de Whittier à 110km. Détail quand on fait le tour du monde 😉

Vaudrait mieux faire Russie - Japon - Canada (Vancouver) et ensuite remonter jusqu'en Alaska.

J'ai importé une bagnole du Japon au Canada par bateau et c'est facile.

Pas d'expérience pour de la Russie (Vladivostok) au Japon (Fushiki, près de Toyama) :

De juillet à octobre, deux fois par semaine $230 US (incluat la bouffe) Véhicule ??? $$$

www.bisintour.com,

(4232) 49-73-91, 49-73-93, 30-01-4.

À Fushiki +81 (0766) 222-212; E-mail: fkk-air@toyama-net.com.
Etrefal

Similar discussions

You might also like