Caucase et Géorgie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
J'aimerais savoir si il est risqué de traverser le caucase, la géorgie en vélo?

Merci
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
TO Torrens1988 Veteran ·
a mon avis non j y suis alle deux fois en 2005 et 2004 plus la visite de l armenie et de l azerbaidjan en 4x4, en partant de france la seule recommandation : attention a la conduite des georgiens : dangereuse surtout sur la route principale entre tbilissi et batoumi attention aux cartes les routes marques en rouges, sont souvent des pistes, etat lamentable a plus pour infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
IN Inoga Regular ·
Merci e ta réponse, en fait ce qui nous préocupe c'est la traversé du caucase c'est à dire savoir ou passer en risquant le moin en vélo.

Sur les differents sites ils déconseillent aux voyageurs toute la frontière russe et la tchétchénie et les osséties!!!!

On ne sais plus du tout ou passer pour rejoindre la russie et le kazakhstan.

si d'autres ont des infos sur ce pays je suis preneur.

bye
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
TO Torrens1988 Veteran ·
salut en georgie tu ne pourra pas aller en ossetie du sud et aussi en abkhasie, sinon tu peux aller partout j ai vu dernierement un site d anglais en moto qui seraient passes quand meme en abkhasie par contre pour rentrer en russie c est tres vague, sur les cartes ou guides mais a mon avis, la seule chance que tu puisses avoir c est passer a kasbegy mais rien est sur si tu est courageux, monte a mestia : c est tres beau a plus pour infos n hesite pas
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AP ApHo ·
Passer par les républiques transcaucasiennes pour rejoindre le kazakhstan, c'est original. Toute la partie ouest du Kazakhstan est plus ou moins désertique, et en plein été ça risque d'être dur... Tout dépend du but final, mais ça me semble plus simple, plus rapide et plus "plat" de passer par Astrakhan. de toute façon, il n'y a AUCUNE route passant plus au sud que Kandagach.
IN Inoga Regular ·
Merci pour vos réponses, mais nous ne passeront plus en géorgie, nous rejoindront le kazakhstan via l'ukrain et la russie avec un point d'entree au kazakhstan vers orenbourg en russie (800km ouest de astana).

encore merci

bye
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/

You might also like