Russie: changement sur l’enregistrement des visas pour les coupes FIFA (2017, 2018)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Vladimir Poutine a signé, le 9 Mai dernier, le Décret n°202 spécifiant que durant les deux prochains événements footballistiques majeurs dans le pays que sont la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les voyageurs étrangers séjournant dans l’une des villes hôtes devront faire enregistrer leurs visas auprès des autorités locales dans les 24h suivants leurs arrivées.

Attention aux arrivées le week-end...

Plus d'infos ici sur FB

Nicolas
DA Davidh55 Regular ·
bonsoir , pour les personnes qui ne vont pas en russie a ces dates et dans ces villes , sont t ' elle concerné par cette démarche , habituellement c est 3 ou 7 jours pour l enregistrement , merci pour votre réponse; bonne soirée a vous
davidh
AC ActionVisas Regular ·
bonsoir , pour les personnes qui ne vont pas en russie a ces dates et dans ces villes , sont t ' elle concerné par cette démarche , habituellement c est 3 ou 7 jours pour l enregistrement , merci pour votre réponse; bonne soirée a vous

Bonjour David,

En dehors de ces villes durant ces tranches de dates, les règles en matière d'enregistrement de visas restent inchangées.

Nicolas
DA Davidh55 Regular ·
merci pour la réponse , un bon dimanche a vous
davidh
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour la coupe de la fédération, il y a la procédure simplifiée (FAN ID) voir ici: https://www.fan-id.ru/?locale=fr il s'agit d'une carte plastifiée contenant vos données personnelles. Après avoir acheté un billet d'un match du tournoi, il suffit d'aller s'inscrire sur le repris ci-dessus pour recevoir le FAN ID quelques jours plus tard. Je pense que la même procédure sera effectuée pour la coupe du monde 2018. (plus besoin de voucher, etc.) Désolé pour votre société. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour la coupe de la Fédération, accompagné d'un billet, le passeport de supporter (Fan ID) donne le droit d'assister aux matchs, ainsi que d'utiliser gratuitement les trains spéciaux qui circuleront entre les villes du tournoi jusqu'au lieu du match ou et les transports en commun de la ville où se déroule le match. Probablement la même procédure pour la coupe du monde Cordialement Patrick
ST Steffifi Veteran ·
Mais si on prend son billet le jour-même (pour la CDM)???
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pas possible, sauf si tu as éventuellement un visa pour la période du match. Avec toutes les formalités administratives qui en découlent. Et je ne sais pas si des places seront mises en vente le jour du match. Il reste encore quelques mois et sans doute des décisions administratives seront prises après la coupe de la confédération. Pour info c'est maintenant la coupe de la confédération.. Cordialement Patrick
PA Parigino Veteran ·
Et je ne sais pas si des places seront mises en vente le jour du match.

Peut-être pas le jour même, mais au moins dans les jours qui précèdent. La FIFA met toujours en place des plates-formes d'échange pour ceux qui finalement peuvent / ne peuvent pas venir à un match. Mais habituellement les tracasseries administratives des pays qui organisent une coupe du monde sont minimes...
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour Pas possible, sauf si tu as éventuellement un visa pour la période du match. Avec toutes les formalités administratives qui en découlent. Et je ne sais pas si des places seront mises en vente le jour du match. Il reste encore quelques mois et sans doute des décisions administratives seront prises après la coupe de la confédération. Pour info c'est maintenant la coupe de la confédération.. Cordialement Patrick

Oui, je sais, merci ;)

Oui, ça paraît logique pour le visa, mais justement, je veux dire, j'obtiens mon visa et je décide d'aller en Russie pendant la CDM, mais sans savoir dans quelle ville* ni quel match aller voir, même les matchs pourris, genre Honduras-Corée du Sud, je prends, surtout que les places ne devraient pas être chères, lol!!! Mais justement, avec l'histoire du visa, ça va être compliqué parce que si une équipe surprise passe les poules, bah les supporters ne pourront pas venir en trois jours la supporter...

Comme ceux qui auront pris des places mais dont leur équipe sera éliminée... Donc dépenses inutiles pour le visa et places de retour à la vente en quelques heures pour un match quelques jours plus tard. Donc, même problèmes que précédemment...

Demande de visa simplifiée (plus rapide?)??? Parce que ça s'annonce galère si faut le prendre deux mois avant pour rien ou si ton équipe se retrouve sans supporter car pas possible d'obtenir le visa en deux jours...

Je suis sûre que le autorités russes n'ont pas pensé à tout ça. Je pense que je vais leur en tper deux mots :)

*je sais qu'il faut quand même s'enregistrer à la ville où on arrive/loge en premier.

Similar discussions

You might also like