Obtention du visa russe à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZJ
Bonjour.

Encore plus simple d'obtenir le visa de Russie a Hong Kong. On n'a plus besoin de presenter le certificat d'assurance. Il reste comme papier : le passeport et sa photocopie, la photo, le formulaire fourni sur place, et le voucher que vous prenez par internet, imprimer bien propre et tout. Le jour de la demande de visa vous versez 740 HKD et vous venez le retirer le lendemain a 9 h. Le consulat Russe se trouve a deux pas du consulat de Chine.

C'est tout comme nouveaute, j'ai mon visa russe sous les yeux.
Jean-François.
AM AmbreP ·
Merci pour ce post!
http://lesgrandsours.free.fr
AM AmbreP ·
Bonsoir!

J'aurais une petite question à poser.. : le visa russe à Hong-Kong, ok, mais combien de temps est-il valable avant l'entrée sur le territoire russe? Je serai à Hong Kong début juillet 2010, et je prends le transsibérien (enfin si tout se passe comme prévu, mais peut-on vraiment prévoir dans ces pays là?🤪) début août, soit environ 1 mois après... Si vous avez l'info, merci!
http://lesgrandsours.free.fr
GO Goldfrapp ·
Demande de visa effectuée ce matin dans les bureau du consulat russe vers 10h30. J'ai juste fourni une impression noir&blanc d'une invitation récupérée sur internet, 1 photo, 1 photocop de passeport, 1 photo et rempli le formulaire. Je récupère le visa 30 jours/1 entrée demain matin. Cela m'aura couté 740HKD (tarif urgent) Pour ceux qui ont du temps ils le délivrent en 1 semaine.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Votre post est deja ancien mais pouvez vous me dire quelle est la validite du visa obtenu car je voudrais rester 3 mois en Chine (si obtention du visa chinois corresondant) et si la validite n est que de 3 mois je ne peux plus l utiliser.

Merci beaucoup de votre reponse
Anny
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour,

Votre question me laisse pantois ! Ce qui est certain, mais en 2008. Avant de rentrer en Russie je me suis baladé minimum 1 mois en Chine, puis 15 jours au Japon et enfin 3 semaines au Corée du Sud, cela fait 2 mois et une semaine minimum. J'ai repris mes 2 visas et je lis : - Date of issue : 23.04.08 puis 31.03.09 - Entry from : 11.06.08/10.07.O8 puis 07.06.09/06.07.09 - Duration of stay days : 3O puis 30 soit à priori une durée entre le 23.04.08 et le 10.07.08, presque trois mois puis du 31.03.09 au 06.07.09 soit les trois mois cette fois.

Je ne sais plus très bien, j'ai peut-être préciser moi-même les dates prévisionnelles d'entrer en Russie avec ma demande de visa, du style à compter du XXX avec 15 jours d'erreur.

Cordialement

JF
Jean-François.
CA Carolyanne Regular ·
Merci pour votre reponse. C est la premiere fois que je demande un visa pour la Russie et d apres ce que je lis sur ce forum ca me semble assez complique.

Si je vous comprends bien, vous avez indique vos dates d entree en Russie donc la question de la validite du precieux sesame ne se poserait pas (comme au Vietnam).

Je mettrai les infos que je recolterai, pensant que ca pourrait servir a d autres voyageurs

Encore merci a vous, cordialement
Anny
ZJ ZJF Regular ·
Tout dépend d'où vous compter prendre votre visa russe. A HK, c'est vraiment très simple, comme je l'explique au début, tout du moins en 2008 et 2009. Je pense que la procédure a du rester la même. C'est du moins sur cette base que je partirai aujourd'hui. Maintenant tout le monde ne passe pas par HK pour entrer en Chine puis de Chine en Russie ensuite ( via la Mongolie).

Cordialement

JF
Jean-François.
CL Clemax ·
bonjour Jeff je voudrais prendre mon visa russe a Honk kong. est ce que tu as un moyen d avoir des infos pour savoir si il est toujours possible de prendre le visa russe a HK aujourd hui. aussi est ce que tu peux me donner le lien pour prendre le voucher sur internet? merci beaucoup Max
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour Clemax.

Je n'ai pas d'infos particulières pour obtenir le visa russe à HK. Je pense que les documents à fournir sont les mêmes pour tous les consulats, et ils n'ont pas du changé beaucoup. Au consulat russe à HK, il ne sont pas trop regardant, en payant un sur-prix, vous obtenez le visa le lendemain matin à l'ouverture. De plus le consulat de Russie se trouve tout à côté de celui de Chine. Dans l'immeuble du consulat de Russie, il y a une banque pour faire l'appoint pour le change éventuellement. Pour prendre un voucher via internet, vous faites une recherche sur voyageforum, il y a des posts qui proposent des sites. j'ai pris le voucher avec : http://www.visatorussia.com/fr/russianvisa.nsf/index.html. Tout est bien expliqué. J'ai imprimé le voucher avec une imprimante laser, à HK, et j'ai présenté les documents sans les pliés, dans un état neuf : c'est plus respectueux que de présenter des chiffons; le dialogue avec le consulat en est facilité.

Cordialement.
Jean-François.
CL Clemax ·
ok merci beaucoup pour ces infos plus que précieuses. je te tiendrai au courant quand j 'aurai essayé de faire le visa a honk kong d ici quelques semaines pour voir comment ça a évolué. Max
CL Clemax ·
bonjour je voudrais savoir si l invitation photocopié noir et blanc a laquelle vous faites allusion est la même chose que le voucher? merci d avance maxime
CL Clemax ·
" 'ai juste fourni une impression noir&blanc d'une invitation récupérée sur internet" cette invitation a laquelle goldfrapp fait référence est bien la même chose que le voucher? merci beaucoup max
ZJ ZJF Regular ·
A priori oui. Je ne vois pas ce que cela pourrait-être d'autre.

Moi aussi j'ai appréhendé la demande de visa russe, mais tout c'est très bien passé. Donc pas d'inquiète à avoir.

Bon voyage.
Jean-François.
CL Clemax ·
ok merci
PE Perlooonnsss ·
Bonjour, Nous venons de récupérer nos visas russes au consulat de HK. Voici les documents nécessaires (pour un ressortissant français): - passeport + photocopie - 1 photo - 1 formulaire téléchargeable depuis le site de l'ambassade - et le fameux voucher (que nous nous sommes procurés sur le site internet: http://www.visatorussia.com) que nous avons imprimé en couleur à HK - Sur le tableau d'affichage du consulat, il est mentionné la nécessité d'ajouter une confirmation des vols mais nous ne l'avons pas fait et cela ne nous a pas porté préjudice - 370HKD/pers Le visa est récupérable 7 jours après le dépôt, le traitement en urgence n'est pas possible pour un touriste de passage (seulement pour les résidents). Le visa que nous avons est de 30 jours, valable presque un mois. Ils se servent des dates indiquées sur le voucher pour l'établir. Voila, il est assez facile de faire son visa russe à HK, le seul hic? Il faut passer une semaine à HK !

A bientot
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
CA Carolyanne Regular ·
Merci pour vos infos tres precises et utiles. Malheureusement elles ne me serviront pas car je dois rentrer de toute urgence en France pour regler un probleme.

En tous cas, bonne route a vous, amicalement
Anny
TR TravellingG ·
Je relance le post parce qu'actuellement à Hong Kong en quête du sésame russe... J'ai bien suivi le détail de la conversation. J'ai néanmoins encore deux questions qui me préoccupent.

Premièrement, pour le voucher, j'ai bien été sur le site susmentionné. L'unique page que je trouve qui pourrait ressembler à la demande de voucher en question semble celle-ci....

http://www.visatorussia.com/fr/russianvisa.nsf/tourist_visa_support.html

Pas très clair néanmoins savoir si la demande s'adresse uniquement au voucher ou aussi au visa proprement dit.... Quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit bien de cela, et donc que la réception du voucher se fait par mail. Rien de tout cela n'étant mentionné...

Et enfin sur le formulaire d'application, il nous est demandé si nous sommes en possession d'une assurance santé/rapatriement ? Est ce impératif selon vous ? Est ce que cela peut constituer un motif de refus ? Quelqu'un l'aurait il fait sans en avoir une ?

Merci pour les réponses....
CL Clemax ·
salut pour le voucher c'est bien ce lien, nous on l'a fait en demandant de l'avoir pour le jour suivant (30 dollars) et on l'a reçu quelques heures après par mail. Ensuite pas de problème avec l'ambassade russe pour le voucher, tu l'imprimes en couleur pour être sûr. Pour l'assurance nous on en a pris une et on marqué le nom de l'assurance sur le formulaire. Ils ne demandent aucun justificatif mais peut être qu'ils vérifient je ne peux pas te dire. J'aurais tendance à dire que ça peut passer sans mais si tu veux être sûr je te conseille de prendre une assurance. En principe tu peux peut être justifier d'une assurance avec ta carte bleue. voilà bon courage.

PS: Est ce que tu peux demander un renseignement pour nous? On voudrait savoir si on est obligé de faire la demande en personne ou si quelqu'un peut venir avec les documents à notre place.
KE Keses ·
Petite précision, j'ai fait mon visa russe à HK avec Clemax, sans problème. Ensuite, j'ai perdu mon passeport avec ce visa. Je suis repassé à HK et j'ai refais une demande avec le même Voucher, c'est passé sans probleme. Evidemment j'ai repayé mon visa ...
TR Tracy11 ·
Bonjour, Je me permet d'ajouter un message à cette conversation pour les voyageurs qui souhaitent demander leurs visas russe à Hong Kong.

Sortant de l'ambassade ce matin, je peux dire qu'à ce jour, il faut 10 jours ouvrés pour la délivrance du Visa de tourisme russe si vous n'êtes pas résidants à Hong Kong. Impossible de demander un visa express. Dépôt du dossier le matin entre 9h et midi et retrait du passeport entre 14h30 et 16h30 2 semaines plus tard.

Les papiers qui nous ont été demandés : - Photocopie des passeports - Le formulaire d'application fait en ligne - Photo d'identité - Le Voutcher d'invitation fait par une agence de voyage - Copie du "tampon"/petit papier donné par l'immigration d'Hong Kong à la frontière avec le tampon d'Hong Kong - Nous avons ajouté notre certificat d'assurance santé : celui-ci ne semble pas être obligatoire, mais il l'ont pris quand même et mieux vaut un papier de plus plutôt que pas assez :-)

Le visa coûte 294 HKD.

Bon voyage à tous! Tracy

Similar discussions

You might also like