Transsiberien de Pekin à Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut.. je suis en ce moment en asie et je souhaiterai faire le trajet Pekin Moscou par le transsiberien en mai, en passant par la Mongolie. Pouvez vous me donner des conseils sur les visas, l achat des billets, les possibilites de s arreter, la duree et tout ce qui concerne ce periple plus chatoyant. Merci d avance, Erwan.
LC Lc02 Regular ·
je pervois le meme voyage mais dans l'autre sens. pour l'achat des billets, il parait que c'est faisable sur le trajet et que depuis pekin il n'y a en general pas de probleme de place. ce n'est pas cher, jusqu'a moscou, je crois me souvenir de 300euros, mais a verifier. il est aussi possible de descendre du train, mais il faut alors racheter un billet, soit sur place soit depuis pekin (attention, pas tous les troncons sont disponibles a l'avance). le voyage d'une traite dure 7 jours environ, mais il y a de nombreuses haltes a faire. celle dont tout le monde parle, c'est le lac baikal, pres de irkoutsk. sinon, je prevoyais aussi tobolsk (un peu a l'ecart du parcour du transsiberien, mais vieille cite tres interessante et pleine de charme, parait-il). en mongolie, il y a bien sur oulan bator avec bien trois jours de visite pleins. pour le visa mongole, pas de probleme, ca coute environ 50euros et c'est delivre rapidement. par contre, le russe est un casse-tete, lent et cher. s'y prendre a l'avance donc et bien se renseigner. plusieurs discussions du forum en parlent et d'apres certains, ce n'est vraiment pas triste... sinon, le cout de la vie est bas, particulierement en mongolie. 30euros devraient etre suffisants pour unne journee. bonne chance donc, et desole de ne pas pouvoir te donner des renseignements plus personnels.
ME MelleaMoscou ·
Salu Erwan, J'ai fait ce trajet depuis Moscou mais je pense que toutes mes infos peuvent t'être utiles quand même (tarifs, logements, formalités...). J'ai en tellement que je ne vais pas te les énumérer ici, alors je te suggère d'aller faire un tour ici: http://melleamoscou.over-blog.com/ et n'hésite pas à me contacter pour encore plus d'infos !
http://melleamoscou.over-blog.com/ c'est un grain de folie et un soupçon de fantaisie...
BE Bebou ·
Salut.

Je suis étudiante et je souhaiterais faire le meme trajet que toi ente juin 2006 et septembre 2006. Si toutefois les dates correspondent aux tiennes je me disais que ça pourrait être sympa de le faire ensemble. En ce qui me concerne je parle le chinois car j'y ai passé un an déjà. Reste à trouver quelqu'un qui parle russe et ce serait parfait.

Sandrine

sandrinepaire@yahoo.fr
LC Lc02 Regular ·
je n'ai pas compris si tu proposais le voyage a erewann ou a moi, mais en ce qui me concerne, je compte patrir en ete 2007, donc desolee. a part ca, je ne pense pas qu'il soit fondamental de parler russe pour voyager en russie...
CH Chichkin ·
Salut, je m^appele Alexander, et je suis russe.Pour les billets aux trains .Tu dois visiter le cite www.rzd.ru Ou tu peut de trouver toutes info ce que concerne des billets aux trains .Car tu es en asie tu peuts trouver qqn qui t^etederais de traduire ce cite(il y a sa version a la langue anglais aussie a cesite-la)Si non ecris carsimport@tut.by.Et ecris exacte d^ou est ou tu veut venir
ER Erwanmm ·
desole sandrine mais je prendrai le transsiberien en mai... sinon merci a tous pour les plans!
TO Totorette ·
Hello,

Je recherche justement les mêmes infos que toi Erwanm, notamment au niveau du prix car j'ai pu noté qu'il était possible d'obtenir un billet Moscou Pekin à 110euros à Moscou mais si on l'achète à Pekin, je ne sais pas si les tarifs diffèrent. Je rentre aussi en Mai, on peut se faire le trip ensemble si ça te dit.
si vous aimez le japon... http://spaces.msn.com/members/marinetteojapon/PersonalSpace.aspx?c01photoalbum=showdefault&c02owner=1&c=photoalbum

Similar discussions

You might also like