Climat à Saint-Pétersbourg dans le temps de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour!

Pour les vacances de noel je vais partir à San Petersbourg. J'imagine qu'il va faire très très froid et peut-être il va neiger... Quelqu'un y a été pendant cette période? Il va faire "combien" froid? et la neige?

Pour ce qui en est des transport en commun de l'aeroport Led Pavlova au centre ville (Nievsky perspective), ququelqu'un peut me reinsegner: quelle est la solution la plus simple et économique?

et pour les restos? des conseils?

merci d'avance

viola 🙂
TC Tcheburachka Regular ·
Salut, Le temps en hiver dans la région de saint-pétersbourg peut être très variable. Généralement il fait assez froids aux alentours du jour de l'an -10-15 je dirais. Mais l'année dernière c'était pas le cas, limite il pleuvait et la temperature était autour de zéro, la neige il y en avait pas trop. En revanche, le temps s'est durci vers fin janvier... Donc difficile à dire pour cette année...

Le moyen le plus simple de te rendre de l'aéroport au centre ville est de prendre le bus 13 (municipal ou le minibus avec le même numéro qui est un brin plus cher) qui va jusqu'à la station de métro "Moskovskaya", puis prendre le métro jusqu'à la station "Nevsky prospekt" et tu y es! :)

a+

Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
AP AprilD ·
Avec le bousculemenet climatique, il peut faire +5 comme il peut faire -25. Il peut neiger bien évidemment, c'est d'ailleurs couvert de neige en cette période, mais encore une fois, le réchauffement... il ne fait plus aussi froid qu'avant. Pour le transert, le plus facile est le taxi, disponible à l'aéroport (s'adresser au guichet "Taxi" pour être sûr de prendre le taxi officiel). pour des déplacements ultérieurs, il y a le métro. Il va partout, il est aussi très impressionnant car très profond par endroits.
VA Vanoushka ·
J'ai vu ton nom "tcheburachka" et ça m'a rappellé de trés bon souvenirs, mes amies russes avec qui j'ai travaillé en Egypte, elles m'ont parlé de ce fameux "tiburashka" ( je l'écrit comme ça moi...)! Je ne suis toujours pas allée en Russie et pourtant je rêve de mettre les pieds dans cet immense Pays que je trouve fascinant, j'ai l'habitude de voyager toute seule mais là c'est vrai que pour la Russie, j'hésite un peu et puis tout a l'air tellement compliqué pour obtenir ce fameux VISA et puis ne parlons pas de l'invitation... D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider pour tout ce qui concerne les formalités pour rentrer en Russie... Ce serait vraiment gentil!!!
Vsje darògi vjedùt v Rim... Chi torna da un viaggio non è mai la stessa persona che è partita.
TC Tcheburachka Regular ·
Salut, oui il est très mignon theburachka, et son dessin animé -- un de mes préférés. Tu ne trouveras pas un russe qui ne connaisse pas ce grand classique!! 😉 Je comprends que c'est un peu embêtant l'obligation d'avoir un visa pour visiter la russie. Ca crée des obstacles pour ceux qui sont curieux, veulent découvir visiter, voyager! Mais ne t'inquiète pas, c'est si compliqué que c'en a l'air. Sur ce site il existe de nombreux temoignage des gens qui sont passés par là et n'ont pas été déçus. Alors je pense que si t'as envie de faire ce voyage, ce sera fait sans problème! Pour commencer regarde ce site fait pas un ami russophile

www.st-petersbourg.fr

Y a la description presque exhaustive de la procédure de l'obtention de visa, comment s'y prendre bon courage! a+ Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
VA Vanoushka ·
Privjèt Teburashka!

Balshoj spasiba pour le site, je vais aller le voir de suite! J'espère vraiment que c'est pas aussi compliqué que ce que je pense parce que je rêve d'aller en Russie, j'ai tout fait pour apprendre le russe et maintenant je veux aller voir cet incroyable pays. Le pays de teburashka!!!
Vsje darògi vjedùt v Rim... Chi torna da un viaggio non è mai la stessa persona che è partita.

Similar discussions

You might also like