Climat sur la Sibérie en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je serais en Sibérie à partir de la mi-novembre. A quelles températures je dois m'attendre? Le lac Baïkal est-il gelé à cette période?

Enfin, je vais traverser la Russie en transsibérien et je souhaiterai faire un trek durant le parcours, je suis relativement expérimentée. Y a t-il un trek particulièrement intéressant à faire?

Merci!
Là où on va, y'a pas besoin de route !
AI Aisen ·
Bonjour,

Je ne connais pas tres bien la region ou vous voulez aller, mais j'habite en siberie orientale. Durant la periode ou vous allez, il fera deja froid ! Je pense autour de -10 degres. En mi novembre, je ne pense pas que le lac sera gelee...Mais cela peut depandre des annees. Au niveau des trek je ne connais pas trop, mais un lieu agreable a visiter c'est la region d'Irkutsk. Bon courage A bientot
LE Leeloo071645 ·
salut,

je ne peux pas te renseigner sur les températures mais je vais moi-même faire le trajet en transsibérien au départ de Moscou à partir de la mi-novembre, et serait contente de trouver d'autres durs à cuir prêt à affronter l'hiver sibérien, afin de faire un bout de route ensemble. Tu vas prendre le train seule? j'ai du mal à faire la part des choses entre les histoires un peu alarmantes de certaines personnes qui le déconseillent et d'autres qui disent d'avoir confiance. J'ai moi-même juste envie de me lancer. Mais partager cette expérience serait bien sur super.

contacte-moi si cela t'intéresse,

Li-Lan
RO Rockstar22 Regular ·
Ah mais carrément! Pour moi mon itinéraire est déjà pas mal établi parce qu'un copain m'achetait les billets de train cette semaine, donc faut voir si ça colle avec tes dates:

Moscou: 7-8 oct Souzdal: 9 Kazan: 10 Iékaterinbourg: 11-12 Tomsk: 13-14 Krasnoïarsk: 15 Irkoutsk:16-17-18-19 Oulan Oude: 20-21 Vladivostok: 25

J'ai essayé de maximiser les trains de nuits en fait, Mais je ne sais pas encore quels billets mon ami m'a pris. En tout cas je lui ai demandé des Platskartny (plus sûrs pour une fille seule normalement). Tiens moi au courant!
SY Sylvain3500 ·
Bonjour,

Déjà vous avez vraiment du courage pour partir en SIBERIE.

Concernant les température en SIBERIE en Novembre il y a un article ici :

http://www.lacbaikal.org/articles/chiffres_climat.php

Bon séjour :)😄
RO Rockstar22 Regular ·
Même pas peur! Après plusieurs hivers passés au Canada et dans l'Himalaya, on s'y fait! 🏴‍☠️ Mais merci pour le lien!
LE Leeloo071645 ·
mais en fait tu pars en novembre ou en octobre en fait? Moi je n'arrive à Moscou qu'en novembre... Tu comptes prendre le transsibérien seule? Pense-tu qu'il y ait un risque?
VE Vegas12 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas tres bien la region ou vous voulez aller, mais j'habite en siberie orientale. Durant la periode ou vous allez, il fera deja froid ! Je pense autour de -10 degres. En mi novembre, je ne pense pas que le lac sera gelee...Mais cela peut depandre des annees. Au niveau des trek je ne connais pas trop, mais un lieu agreable a visiter c'est la region d'Irkutsk. Bon courage A bientot

Bonjour j'ai vecu en russie pendant 4 ans. j'ai un peu voyagé mais jamais en siberie orientale. verkhoiansk m'interesse ainsi que ïmiakon de par leur temperatures si basse en hiver. j'aimerai pouvoir y aller un jour comment font les habitants pour vivre par des temperatures si basses en hiver ? comment se rendre dans ces deux lieux en hiver ? faire le trajet en voiture me semble difficile et dangeureux n'est ce pas ? pourriez vous me donner quelques conseils ? d'avance merci
CL Clairelis Regular ·
bonsoir,

je suis partie en sibérie début mars 2016, il y avait de la neige, mais je n'ai pas vraiment eu froid, meme à moins 20 à novossibirsk, ça ne décourageait pas les habitants qui vaquaient à leurs occupations bien emmitouflés. J'ai adoré passer un mois dans la neige! Je ne crois pas que le lac baikal soit gelé, il faut attendre février, j'avais prévu mon voyage en conséquence pour profiter de rouler sur l'étendue glacée. bon voyage clairelis
« Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. » Sainte-Beuve

Similar discussions

You might also like