Comment organiser un voyage en transibérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
nous souhaitons emprunter le transibérien de Vladivostok à Moscou avec des arrêts à Khabarov, oulan oude, irkoutst lac baikal, krasnoiak, ekaterimburg, nidji novgorod et moscou. pour obtenir le visa il faut apparemment le programme détaillé du voyage avec une invitation d'hébergement pour chaque étape (hotel, habitant, etc..) faxée depuis la russie...

les agences qui "montent" les voyages à la carte ne proposent souvent que des sortes de package pas toujours transparents car ils travaillent avec des hotels ciblés et des trains de luxe.

Merci à ceux qui ont fait cette expérience en organisant seul le périple depuis la France comment ils s'y sont pris pour monter ce voyage. Je pense qu'il est plus prudent de réserver l'ensemble (train et hébergement) longtemps à l'avance car nous partons en aout.
siberiade
RO Roxanevernon ·
bonjour,

alors quelques précisions: déjà le train en russie ne peut se réserver que 45 jours à l'avance donc longtemps à l'avance... non. POUR l'hébergement il y a dans certaines gares des salles de repos qui se louent pour 3H,6H,12H ou 24h ça peut suffire si c'est juste des arrêts d'autant qu'on peut laisser ses bagages en consigne et partir à la découverte de la ville. pour le visa je dirai BOITE A VISA à moins que tu veuilles bien la queue à l'ambassade quoiqu'en cette période il n'y a pas trop de monde... à VOIR si tu as du temps. En ce qui concerne le "voucher" l'invit' quoi tu peux aussi l'acheter, qui ira vérifier si tu dors ben dans l'hotel de moscou qui sera cité dessus...personne! Pour les boites à visa ce n'est pas trop cher si tu n'es pas pressée d'où l'intérêt de pas tout faire au dernier moment! si tu as besoin d'aide voici un site sympa

http://www.voyagehorairetrain.com/index.html

bons préparatifs
http://de-ravioles-en-pelminis.over-blog.fr/
OR Oreille Regular ·
Bonjour,

Demande un devis à Slaventures (.net), ils font du sur mesure. Tu pourras choisir la classe du train, les horaires, etc. Ils peuvent aussi organiser un hébergement chez l'habitant. Selon le prix, ça peut être une source de tracas en moins. (Ils peuvent aussi s'occuper des visas, d'ailleurs) Personnellement, j'ai fait la version transmongol avec eux, et j'en garde un bon souvenir. Ça nous a, certes, couté plus cher que si on avait fait les réservations nous même, mais c'était beaucoup plus simple ainsi. Dans mon souvenir, c'est la seule agence qui proposait de réserver en troisième classe.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
PU Pukekoo ·
Bonsoir,

Pour le visa, il suffit de mettre les villes que tu comptes visiter et ça suffit. Pour l'invitation je l'ai achetée sur internet pour 25€ il me semble. Je n'ai eu aucun soucis.

pour les prix des billets, le trajet Pekin - Moscou m'a couté 240€ avec des arrêts à OUlan bator, Oulan oude, Irkoustk, Ekaterinburg, Perm, Nizhny-novgorod, Vladimir, Moscou. en classe "plaskarty" (le wagon entier est un seul dortoir) ce ne doit pas être très différent pour Vladisvostok - Moscou Dans certaines gares les employés refusent de te vendre des tickets dès qu'ils voient que tu es étrangers. ils te disent qu'ils ne peuvent pas et qu'il faut que tu ailles au comptoir spécial touriste, où tu paies des frais. en insistant un peu et en baragouinant un peu de russe, on peut quand même y arriver. ayant voyagé en mars/avril, je ne me prononcerai pas sur la fréquentation des trains en août. Pour ma part j'achetais mon billet 1 à 2 jours avant selon combien de temps je restais dans une ville. pour les logements, j'ai dormi chez l'habitant, dans des auberges de jeunesse, des hôtels sans réserver.

Je n’ai pas trouvé un seul logement à moins de 400R = 10,80€ mais ce qui est bien c’est que dans les hôtels tu paie pour 12 ou 24h donc si tu arrives tard et repars tôt, tu peux n’avoir besoin que de 12h ou alors si tu prends 24h tu peux laisser ton sac toute la journée …

Les gares son toujours pleine de monde, il y a des trains tout le temps. Tu trouves toujours des consignes à bagages tenues par quelqu’un, ce n’est pas cher. Faire attention a l’heure de pose, que ce ne soit pas quand il faut que tu prennes ton train ! Tu peux aussi trouver dans les gares des endroits ou dormir et tu paies au temps que tu restes (1h, 4h, c’est toi qui décides) Les trains ont toujours de l’eau chaude à disposition.

Il y a généralement des trains tous les deux jours (jours pairs/impairs donc faire attention au fin et début de mois)

Bon périple !
NA Narataa18 ·
Bsr Voir avec REALRUSSIA une agence reconnue basee a Londres avec un site Web pratique pour organiser son voyage soit meme par troncon ou pas.... pour notre part, avons pris des options sur des trajets en attendant la date d'ouverture des ventes (45 j avant la date...) Question a notre tour, avez vs deja pense aux vols simples aller Moscou / retour Pekin... a priori cela semble presque moins cher de prendre des aller retours basiques dans les 2 cas ???

Al
SI Siberiade Regular ·
nous allons prendre nos billets de train via une agence pour être plus tranquilles et surs d'avoir des places compte tenu de la haute saison d'été. Nous entrerons en russie via la corée du sud car nous ferons le voyage dans le sens Vladivostok-moscou. nous avons donc pris des allers simples pour Séoul avec Emirates puis un vol Séoul Vladivostok par la Korean. Ensuite nous ferons Moscou-Paris sur Air Berlin. le parcours aérien en aller simple pour les trois vols nous coute 1150 euros par personne (on a pas trouvé mieux même en passant par la chine) quant aux tarifs Aéroflot ils ne sont pas du tout intéressants contrairement à ce que l'on pourrrait penser !

bon voyage. On ne rencontrera peut être qui sait ??
siberiade
NA Narataa18 ·
Merci du retour, AIR BERLIN parait en effet bien place sur l axe PARIS / BERLIN / MOSCOU ou retour... Ns irons pour notre part a BEIJING et donc prendrons un vol retour via ?? Emirates (mais c'est long), AIR France (mais c'est cher..) ou ??? a voir dans les semaines a venir...On a eu de chances de se rencontrer, si ce n'est de se croiser a allure moderee... sauf sur un quai à Irkutsk ou Ulan Ude ?? Bonne année en attendant ...
TI Tintinabulle Regular ·
bonsoir Je lis avec bcp d'interet ta réponse car je cherche des infos pour un voyage en sac à dos cet été 5 semaines de Moscou à Pekin avec le transibérien. Nous souhaiterions nous arrêter à Irkoutsk, ile d'Olkhon Oulan Bator. Pas encore trouvé d'adresse pour hotel Moscou et la suite. Aurais tu de bonnes adresses collectées pdt ton voyage? Voyageant en haute saison, ce sera moins tranquille qu'au printemps et nous allons être obligés de passer par une agence pour réserver les billets de train. Merci d'avance si tu peux nous aider...
NA Narataa18 ·
😉 Bsr, Avons quasiment booke notre voyage et cela a des conditions de prix tres diverses selon les trajets et les choix : tous les vecteurs de train via une agence russo anglaise basee a Londres www.Realrussia.co.uk ; c'est pro et leur site permet de sectionner son parcours et d'imaginer les etapes (il faut avoir un peu de temps a y consacrer)... ensuite c'est mis sur liste d'attente jusqu'a l ouverture des ventes de billets 45 j avant le depart... bien sur mieux vaut s'y prendre tot. Hotels ensuite, il y en a pour tous les budgets a Moscou (voir tripadvisor.fr) ce qui n'est pas le cas a Irkutsk ou Ulan Ude ou le choix devient plus restreint. Irkutsk avons choisi de reserver sur le bord du Baikal a 60 kms de la ville et de la gare..Ulan Ude il y a 3 hotels qui se discutent les touristes, sinon c'est chez l'habitant... bien sur les prix en Russie ont connu des hausses severes depuis l'ouverture du regime..et c'est globalement plus cher qu'en Europe de l'ouest avec un choix limite.. Ulan Bator, pas de souci a contrario grand choix du plus grand luxe au camp de yourtes plus basique (tjs tripadvisor pour juge des avis de voyageurs passes par la). Pour les acheminements avion, voir a l'aller Paris / Moscou avec AirBerin et retour Pekin/ Dubai / Paris en A380 Eminrates... c'est les - chers. Aeroflot et encore pire Air France n'ont rien a proposer. A +
TI Tintinabulle Regular ·
merci pour cette réponse
TH Thelwyn ·
Pour ceux que ça intéressera, j'ai fait le trajet Moscou-Pékin cet automne, et fait mes visas en Suisse (pour la Russie), en Russie (pour le Mongolie) et en Mongolie (pour la Chine).

J'ai détaillé tout ça ici: la saga des visas
Faut pas y craindre! Résumé de mes démarches de visa durant mon tour du monde, c'est ici. Et l'Australie en bateau par là.
PU Pukekoo ·
Bonsoir,

désolée d'avoir un peu tardé à répondre... Pour la plupart des adresses où j'ai été, je les ai trouvés dans le guide lonely planet "trans-siberian railway" à Moscou j'ai dormi chez galina : c'est un appartement avec une chambre (deux peut-être , je ne me souviens plus) et des lits un peu en vrac. J'étais toute seule quand j'y suis resté don c'était calme. Ce n'est pas classe, ou grand luxe, il faut le savoir. galinasflat@mtu-net.ru (adresse : ul chaplygina 8, Métro Chistye Prudy) Sinon j'avais dormi chez des gens rencontrer au lac baikal qui travaillait sur Moscou, donc forcément c'était sympa ! à Perm, j'ai dormi chez une dame retraitée qui était adorable et qui héberge quelques touristes pour arrondir ses fins de mois. Elle faisait des dessins pour qu'on puisse communiquer, et était vraiment au petit soin. C'est l'agence de voyage Krasnov qui l'avait contacté pour moi. Il parle anglais et sont sympa. Ils peuvent renseigner pour les billets de train aussi. http://www.uraltourism.com/indexfr.php à Irkoustk, je suis resté à l'auberge de jeunesse Irkutsk downtown Hostel, il s'agit aussi d'un appartement mais bien mieux aménagé que celui de Moscou. http://hostel.irkutsk.ru Sur l'ile d'Olkhon, j'ai séjourné chez Nikita's guest house. C'était très bien, le travail du bois est magnifique. La femme parle français. Par contre les prix sont plus élevés. http://olkhon.info/fr/ à Oulan Oude, j'ai dormi à la gare, dans le salon où l'on paye au temps que l'on reste (1h, 4h...) à Oulan Bator, je suis allé à UB guesthouse. C'était pas mal, et ils organisent des excursions. http://www.ubguest.com/accom.htm sinon je suggère le couch surfing qui est un bon moyen de rencontrer des locaux, il ne faut, par contre, pas choisir ce mode d'hébergement pour la gratuité, ça romprait tout le charme 🙂

Bon voyage...

Dasvidanya !

Similar discussions

You might also like