Conseils à ceux qui veulent un visa russe en Chine ou en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour a tous, voici des infos pour obtenir le visa russe en chine ou en mongolie car nous avons galere et trouve tres peu d'infos la dessus. Alors profitez de nos galeres !

En Chine beijing, pas possible shangai possible de 2 a 5 jours ouvres en fonction du prix (environ 100 dollars en 2 jours) hong kong, parfait dans tous les cas, avec invitation et certificat d'assurance originales mais les fax/photocopies passent souvent. Pour obtenir une invitation sans passer par un hotel, www.visatorussia.com, tres bons echos et efficaces. 30 dollars l'invitation. Ils nous ont toujours repondu dans la journee et faxent une invitation dans la journee.

En mongolie oulan bator, consulat ouvert entre 14h et 15h ce qui donne une idee de leur bonne volonte ! tres difficile, voir impossible d'obtenir le visa au consulat, obligation des originaux d'inviation et assurance, preuve de sortie, mais tous les pretextes sont bons pour refuser le visa. Ils n'acceptent en fait que les invitations effectuees par une agence locale d'Oulan bator. visa to russia ne peut rien faire pour vous. Nous nous sommes donc tournes vers les agences, il y en au moins trois a UB, les prix varient beaucoup de 150 a 300 dollars (alors que le visa au consulat coute en theorie 58 dollars + invitation...) celle qui se trouve dans les bureaux d'Aeroflot en centre ville semble la plus serieuse et la plus facile. elle ne vous oblige pas a booker d'hotel avec eux contrairement aux autres. Elle s'occupe de l'invitation et vous obtient le visa en 8 jours ouvres. pour les francais, cout du visa 170 dollars tout compris, exorbitant mais inevitable si vous voulez poursuivre votre route.

conclusion, si vous pouvez eviter de le faire a UB, tant mieux. bon courage a tous
KR Krankxerox Regular ·
salut,

je suis actuellement en chine et je commence a me faire du sang noir pour mon visa russe....beaucoup d echos et peu de choses positives....

je pense le faire a shanghai, donc j ai plusieurs questions :

1) en ce qui concerne l assurance, j ai une attestation en francais et ma caisse n a pas pu -ou voulu- m en fournir une anglais. De plus l attestation indique juste que je suis couvert pour un rapatriement de l etranger mais n indique pas qu il s agira de la russie....est ce que ca va poser probleme?

2) sur le site de visatorussia.com, il est dit qu en plus de l invitation il faut fournir a l ambassade des justificatifs d hebergement pour les villes indiquees sur le visa support. je pense loger chez des amis ou via hospitalityclub ...et n ai aucune envie de les embrigader dand des histoires sans fin avec la bureaucratie russe. comment faire. est ce possible de magouiller quelquechose via une agence de voyage a shanghai? aude, aurais tu une adresse?

3) pour le entree a la frontiere, il faut egalement que je fournisse des justificatifs de titre de transport d entree, de transit et de sortie sur le territoire russe. (dans mon cas il s agit du transsib evidemment) or je comptais les acheter sur place car c est moins cher. est ce qu les douaniers russes risquent de me faire des embrouilles si je n ai rien de tout ca --apparemment sur le forum, plein de gens sont passes outre? si oui, est il possible de les acheter a shanghai, a beijing ou a harbin, et a quel prix?

Merci de ta reponse....je commence vraiment a envisager un plan b tellement c galere, genre redescendre sur bangkok et prendre un avion, mais bon ca serait dommage de zapper la russie.

bonjour cycliste de shangri-la.

tibo
NO Nomadongol ·
Habitant en Mongolie, et allant souvent en Russie, je peux vous dire qu il faut a tout prix eviter de faire le visa Russe a Oulan Bator. Toutefois il est relativement facile de faire le visa de transit, il faut un billet de train pour Moscou, et une reservation de Moscou a Budapest par exemple, fausse bien sur, qui s achete a 0.40 euro au bureau de reservation, pres de la gare! et une assurance de voyage achtee au bureau de l aeroflot! La bonne nouvelle, c est que le billet oulan Bataar, Moscou ne coute que 70 euro alors que dans l autre sens c est le double! Mais faites le visa de touriste avant de partir! Toutefois si vous avez pas le choix, soyez fermes et insistez, soyez patients, et ca peux marcher, et na llez pas dans les agences de voyages surtout! le visa de transit ne donne que 10 jours.
YA Yangguizi Globetrotter ·
A Shanghai, apparemment c'est bien l'original de l'assurance et de l'invitation qui est demandé. J'ai toutes les pièces pour le dossier, mais je viens d'échouer une deuxième fois à déposer mon dossier de visa: je me suis pointé deux heures avant l'ouverture (qui est à 9 heures et quart) mais il y avait déjà trop de monde faisant la queue.

D'après le soldat en faction, beaucoup de gens faisant la queue ne peuvent pas déposer leur dossier car il reste encore du monde à la fermeture (12 heures et quart).

Entre ça et la nouvelle galère avec le billet d'avion (prix exorbitant et mauvais horaires), j'ai l'impression que je vais renoncer à ce voyage.

Je vais peut-être quand même faire une dernière tentative demain pour le visa... en me pointant vers 6 heures et demi du matin (ce n'est pas une garantie de réussite)
Voilà,

Ce matin je me suis pointé à 6h20 et j'étais le premier à faire la queue. Le suivant est arrivé dix minutes plus tard, et un autre encore dix minutes plus tard. Finalement, quand ils ont ouvert les portes à 9h20, il y avait une bonne quinzaine de personnes derrière moi.

A l'intérieur, il n'y a que deux guichets qui fonctionnent, et moi je suis resté presqu'une demi-heure! Et oui, ils s'y mettent à plusieurs pour vérifier que tous les documents concordent, et ensuite le gars recopie tout le formulaire en russe. Qu'est-ce que c'est long!

En sachant qu'il y a des gars qui se pointent avec une dizaine de passeport, je vous laisse imaginer les chances de succès de ceux qui ne sont pas dans les tous premiers à faire la queue.
Voilà, j'ai fini par avoir mon visa russe avant-hier comme prévu. Mission accomplie.

Départ demain soir 😎

krankxerox, tu as pu y arriver toi aussi?

Similar discussions

You might also like