Itinéraire Moscou-St Petersbourg-Tallin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello,

je remercie à nouveau toutes les personnes qui ont répondu à mon précédent message! Je suis en train de peaufiner mon trajet et après st pet je voudrais aller à tallin. J'ai vu que l'euroline faisait le trajet. Nous disposons de 14 jours, pensez-vous que je puisse rajouter riga? Combien de jours faut-il passer à moscou et st petersburg sachant que nous ne sommes pas trop musées (nous ne comptons pas tous les faire)?? Est-ce bien faire le trajet moscou-st petersburg de jour pour voir un peu du paysage en train? Merci de vos réponses, il faut que je me commence à me bouger pour réserver maintenant, non!? carojul
BA Bardak Veteran ·
Je ne trouve pas que le paysage entre Moscou et St Pet soit passionant. Le train de nuit a l'avantage de faire gagner du temps (on dort très bien dans les trains russes). Mais tout dépend du temps dont vous disposez.
BO Bouboucho Veteran ·
On peut voir sur mon blog quelques photos et commentaires sur Tallin et Riga. Ca peut donner une idée du temps de visite. Pour aller de l'un à l'autre en voiture, on a mis 3 ou 4 heures (pas trés longtemps quoi.)
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
FR Francofil ·
bonjour!

je suis d'accord que les paysage ne sont pas tres impressionants.

Le train a grande vitesse a ete suprime. Et mentenant il faut mettre 5h 30 pour un trajet St-Pet - Moscou. Le train de nuit vous permettra d'economiser le temps.

Pour la period d'ete il est mieux d'acheter les billets en avance. Si vous achetez les billets 31-45jours en avance vous avez la reduction de 10-15%.
FR Francofil ·
Il y a beaucoup chose a voir a moscou et st petersburg/ Vous pouvez prevenire la meme quantite des jour pour les 2 villes. Mais elle sont differantes. A St Pet il y a plus de palais et de fontaines. Il y a enormemant d'arrondissement a visiter comme Pouchkin, Pavlovsk, Gatchina - les residances des roi de Russie. Pskov, Novgorod, Izborsk, Staraya Ladoga (fondee en 753) avec ses forteresses et eglises orthodoxes. si vous arriver au mois de mai la nuit de 16-17mai - c'est la nuit des musee. 40musees de St-Pet participe a cette action. De 18h jusqu'a 6h du matin vous pouvez visiter ces musees. Une billet unique pour 250rubles. IL y a des circuits entre ces musees et beaucoup d'animation. Au mois d'auot a Viborg il y a une festival medieval avec la reconstruction des sujet historique.
CA Carojul ·
merci pour vos réponses! est-ce que 5 jours dans chaque ville paraît une bonne durée? Pour le trajet entre les villes, avez-vous une idée du prix du train en passant par une agence avant? merci de vos réponses carojul
FR Francofil ·
Bonjour Carojul

Je crois que 5 jours dans chaque ville soit une bonne duree. Peut-etre je ferrais 6jour St-pet et 4 jour Moscou, mais le choix d'une Sant-Petersbourgoise🙂 Ma collegue qui est nee a Moscou et a demenage a St-Pet apres sa marriage estime que ces 2 ville sont egaux comme un objet d'attention. Le prix sans reduction est 700-1500roubles. (1500 pour le compartiment je ne suis pas sur de ce mot, c'est quand une voiture de train est divise en petit chambre pour 4 personnes), 700roubles c'est pour compartiment sans portes donc quand quelqu'un passe par un couloir il vois chaque section.IL existe encor des places assises mais je ne conseille les prendre que pour un trajet du jour en niut c'est fatiguant. IL y a des places plus cher et comfortable (pour 2 personne, CV etc.) si vous m'ecrivez les dates de trajet je pourrai voire les possibiletes et les prixs. Irina
TY Tyzef Regular ·
Salut,

je conseille le train de nuit pour faire moscou/st petersbourg, ne pas prendre son billet à la dernière minute, sinon peut être pas de wagon couchette dispo, car moyen de transport trés populaire entre les 2 villes. prévoir du temps pour l'achat du billet à la gare, et surtout prévoir ce que tu vas dire en russe pour acheter ton billet, car si le caissier ne te comprend pas, et ce que ca traine, ca va raler dans la file d'attente derriére toi. sinon passer par une agence de voyage, plus de chance d'avoir quelqu'un qui parle anglais....

5 jours à Tallin, c'est peut être "trop", le centre historique est petit, comparé à des villes comme moscou et st petersbourg. Eurolines pour faire Tallin / st pet c'est bon, 2 trajets par jour je crois, attention à l'achat de billet à la derniére minute !!!! sinon si tu as du temps en trop sur Tallin, va faire un tour en finlande à helsinki, en hydroglisseur c'est 1 heure de trajet, pendant les heures creuses, c'est demi tarif, (vers 16:00) passe une nuit sur helsinki, la ville est géniale, prends le bateau bus pour suomenlinna, l'ile juste en face, à 10 minutes à peine....
AN Ania Regular ·
Bonjour, oui, je crois que 5 jours pour Moscou et de meme pour St Petersbourg c'est suffisant. Etant de St. Petersbourg je considere toujours qu'on puisse y rester plus longtemps qu'a Moscou car il y a plus a voir et a visiter. Mais c'est personnel cet opinion. A Moscou vous perdrez plus de temps pour les deplacement car c'est une ville enorme. Je viens d'envoyer a mes amis en suisse les billets de train entre Mow et St. Pet (il s;agit du voyage de la fin de mai). Si on ne prends pas les trains les plus chers (dans les 80-90 euros) le billet a coute 64 euros la couchette d'un train tres confortable avec le lunch-box pour le petit dej. + Les frais de livraison par la poste secusisee (via la Finlande). En moins d'une semaine ils ont recu leurs billets.
Ania

Similar discussions

You might also like