Itinéraire Pékin-Moscou par le Transmongolien et le Transsibérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je planifie un voyage de 8 à 9 mois avec mon compagnon avec départ en octobre prochain. Comme je ne ferai ça qu'une seule fois dans mal vie, j'ai vraiment envie de bien préparer ça (en gros, je verrai pour les détails au jour le jour là-bas), pour profiter à fond sur place. Je suis désolée pour le long message qui va suivre mais plutôt que de chercher plic ploc des infos, je préfère tout demander en une fois… ;-))))))) Voici mon itinéraire et mes questions... Si quelqu'un veut bien y jeter un coup d'oeil et m'aider à y répondre... Je suis sûre qu'il y a des grands voyageurs parmi vous qui pourront m'éclairer sur certains points

Octobre : Népal Nov, Déc, Jan et plus si l'envie nous prend: Inde Asie du SE : Vietnam, Malaisie, Bornéo. Ce point-là n'est pas encore très clair car il dépendra du temps que nous avons entre l'Inde et la suite... Avril - mai : Chine, à mon avis plus ou moins un mois Mai-Juin (Juillet) : Transmongolien et transsibérien Pékin-Moscou pour retour en Belgique par la terre

Voici mes questions : 1. Que pensez-vous de cet itinéraire en fonction du climat, de la faisabilité tout simplement, avez-vous des suggestions de changement d'itinéraire, des propositions, ...? Et alors, mon rêve, c'est d'inclure le Tibet dans ce périple... La question est : où et quand? Depuis le Népal, par la Friendship Highway, mais il paraît que pour obtenir un permis il faut absolument passer par une agence locale? Ou depuis la Chine (Sud) par le chemin de fer? Et là, qu'en est-il pour le permis? On entend de tout à ce propos et je m'y perds un peu à vrai dire...

2. Qu'en est-il pour l'obtention des visas (Népal et Inde seront pris avant le départ) - pour la Chine : sans avoir de billet d'avion de retour? Peux-t-on le faire de Bangkok ou autre villes en Asie du SE? - pour la Mongolie : doit-on impérativement avoir une agence de voyage sur place? Je pense qu'on peut le faire sansproblème depuis Pékin (quel délai?) - pour la Russie???? Là aussi, j'espère qu'on peut le faire depuis Pékin...

3. Apparement, dans ce sens, ça ne pose pas trop de problème pour acheter les billets de train au fur et à mesure sur place, en s'y prenant quelques jours à l'avance chaque fois, d'autant qu'on se laisse du temps donc on ne stresse pas trop pour ça... 4. Quels arrêts me suggérer vous sur le trajet du transmongolien transsibérien ? On prévoit d’office une semaine en Mongolie, Et Moscou et St-Petersbourg. C’est tout ce dont je suis sûre…

5. D'un point de vue budget maintenant... A votre avis, quel est le budget à prévoir pour chacun des pays? En sachant qu’on dort routard et qu’on mange local sans problème, et qu’on prend les transports locaux. Népal : je pense qu’avec 10 euros par jour et pp c’est suffisant, prévoyons 15 pour être sûr… surtout qu’on espère faire un trekking et quelques activités (soit 450 euros par mois) Inde : idem, mais j’irais plus vers les 10 euros tout le temps (soit 300 à 400 euros par mois) Asie du SE : entre 400 et 500 euros par mois Chine : à mon avis plus autour des 15 euros par jour, soit 450 euros par mois mais ici, c’est les transports à mon avis qui vont coûter… Mongolie : à mon avis, la vie ne coûte rien, reste à voir les « excursions »… Je pense que pour être sûr, autant prévoir aussi 15 euros par jour et pp

Villes Russes : je sais que la vie y est très chère donc on ne s’attardera pas… Mais si vous avez une idée précise des escales à faire impérativement, toute info est la bienvenue…

Mais je tiens à rpéciser pour le poste budget que nous prévoyons un budget d'urgence, au cas où...

Billet train transmongolien transsibérien : 500-600 euros à la grosse louche

Volà, j'en ai fini avec mes questions (pour l'instant)... Votre aide, ne serait-ce que pour une toute petite partie du voyage, serait ultra bienvenue car je m'embrouille complètement les pinceaux!

Merci d'avance!

Marie
Marie
MA Maicob Regular ·
salut beaucoup de choses ont deja ete ecrite mais bon pour ma part suis arrive de thailande au nepal en avion et recu le visa a l aeroport puis celui de l inde a kapmandhou c est pas loin de thanel j y etais alle a l ambassade a pieds le matin et le jour meme j avais le visa a partir de 16h donc tres facile et par la suite retour du nepal par voie terrestre jusque roumanie via inde pakistan et iran turquie .bon voyage et lisez ce que j ai deja raconte bye maicob papybert
ST Stupas ·
Salut Marie, Cela promet d'un beau voyage ! Partis en novembre dernier, mon ami et moi sommes en train de faire un périple un peu similaire au tien sur les mêmes périodes et les mêmes conditions de voyage : Népal - Inde - Myanmar - Indonésie - Chine - Mongolie. Nous venons tout juste d'arriver en Chine. Ayant passés plus de temps que prévu dans les 3 premiers pays nous avons reporté le laos et le cambodge à une prochaine fois. Le Myanmar est un de nos pays coups de coeur, n'hésite pas à l'inclure dans ton programme si tu peux ! d'autant plus qu'il y a des vols directs depuis Calcultta si tu enchaines après l'Inde, ou c'est facile accessible et pas cher depuis Bangkok.

Concernant les budgets nous avons dépensé pour 2 et par jour 20€ au Népal, 21€ en Inde et 25€ au Myanmar (hors activités extra, billets d'avion, visas et guide de voyage), mais prévoit un peu plus au cas où... Concernant les visas : on te conseille de faire faire ton visa du Népal à ton arrivée au Népal car bien moins cher (il te suffit d'avoir des dollars ou des euros + photos d'identité) Concernant ton trek au Népal, si tu optes pour le tour des Annapurnas et/ ou camps de base des Annapurnas, il n'est vraiment pas nécessaire de prendre de guide et porteurs, le chemin est vraiment bien traçé, surtout en cette période, où il y aura beaucoup de trekkers avec vous... Pour la Mongolie, il est fortement conseillé d'avoir une agence, mais tu peux gérer cela directement à Oulan-Bator. Nous y serons dans un mois et pourrons te donner toutes les informations en temps utile.

Nous avons un site web (avec un peu de retard dans la mise à jour, notamment dans les bons plans...) où tu peux prendre quelques idées : www.alombredesstupas.com

N'hésite pas à poser des questions, où nous contacter quand tu seras en vadrouille

Bon voyage,

Isabelle
A l'ombre des stupas http://www.alombredesstupas.com Périple de 10 mois à travers l'Asie en sac à dos
LU Lucq Globetrotter ·
salut... je pense aussi que c est un beau voyage... j ai pris ce train de moscou a pekin...sans m arreter...il y a 4 ans... un autre fois je suis parti de pekin pour UB...

je ne sais plus pour les prix du transsiberien...je pense avoir paye qqch comme 250 euros...et 80 euros de beijing a ub...

a l époque...

la vie en chine n est pas tres chere...bien que plus chere qu en thailande et en malaisie... les transports ne sont pas cher non plus... par ex pekin lhassa en suege dur: 400 y un trajet typique en train est de 24 h et si tu prends une couchette dure tu payeras entre les 250-300y regarde le site huoche.com.cn et puis y a les bus...non vraiment pas de soucis au niveau transport.

oliwen
TI Tintinabulle Regular ·
bonjour je voulais savoir si tu avais pu faire ton voyage Nous voudrions partir à deux cet été avec sac à dos petit budget et prendre à Moscou le transibérien jusqu'à Pekin De là, retour en avion jusqu'à Paris Nous avons 4 à 5 SEMAINES est ce faisable, quel budget prévoir si on prend un compartiment à 4. Quelle température, climat... merci
FP Fponti ·
Bonjour!

J'organise le même voyage que titinabulle, nous partons à 4 copains de 22 ans. A priori nous ferions paris-moscou (J+0) ensuite train moscou-novosibirsk dès le lendemain en essayant d'alterner jours de train et à pieds histoire de pimenter un peu les choses dans le but d'arriver à Novosibirsk en J+5. Depuis Novosibirsk je voudrai aller dans l'Altay. Quelqu'un saurait-il me dire s'il faut absolument un guide? Ensuite l'idée est d'arriver a Irkoutsk en J+14, passer 3-4 jours autour du Baikal puis descendre sur UUlaan Baator et enfin Pékin (approximativement en J+23). Nous finirions par Shangai.

On m'a dit que pour pouvoir circuler librement il fqut absolument avoir une "invitation" d'un habitant local en plus de son visa...?

Titinabulle, aurais-tu des infos à partager?
TI Tintinabulle Regular ·
Bonsoir Nous partons à 3 Paris moscou en avion Aeroflot fin juillet 500€ AR 3/4 jours à Moscou Première nuit à l'hôtel que nous allons réserver d'ici pour pouvoir avoir le visa puis 3 nuits dans une pension. Il faut aller sur place à Moscou s'inscrire dans les 3 jours à l'OVIR je crois. puis train jusqu'à Irkoust en seconde classe une semaine sur place puis train jusqu'à Oulan Bator 10 jours sur place puis train jusqu'à Pekin d'où nous repartirons en avion. J'essaie de trouver une agence pas trop chère pour les billets de train et en Mongolie réserver peut être d'ici une semaine de périple à partir d'Ulan Bator...

Le plus compliqué c'est de voir par qui on passe pour réserver le train car les tarifs varient et je n'ai pas malgré mes nombreuses recherches sur VF et ailleurs trouver quelqu'un qui ait fait la même chose l'été dernier et qui pourrait nous faire bénéficier de son expérience pour l'achat du billet. voilà Bonne soirée
FP Fponti ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Bon courage pour la suite de l'organisation
LU Lucq Globetrotter ·
moi j l ai fait ya quatre an via une agence suisse.. . BILLET TRANSSIBERIEN - Voyage Transsibérien - [ Translate this page ] Nous appelons billets de transsiberien "sec", tous les billets vendus directement aux voyageurs, sans autres services. Vous pouvez donc acheter uniquement ... www.espace-transsiberien.com/.../billet-de-train-en-transsiberien.php - Cached - Similar

voila j espere que ca aide oli

Similar discussions

You might also like