Excursion à St Petersbourg en croisière

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

je pars en croisiere SUR LE NORWEGIAN JEWEL , et je serai a st petersbourg le 20 et 21 aout . J'aurai un visa délivré normalement sur le bateau , m'a t on dit.

Ma question est :

En ce cas , Qu'est ce qui m'empeche de sortir "normalement" du bateau pour aller me balader en ville et revenir le soir dormir sur le bateau ??

j'ai cru comprendre ( mais peute etre ai je mal compris) que pour sortir du bateau il fallait avoir souscrit une excursion . EST CE VRAI ??

Merci de toute information pouvant m'aider . Je serai avec mes 3 fils , je connais un peu st pet , et j'aurais aimé faire avec eux ce que j'aime le plus .
jef
GU Guillas50 Regular ·
Bonjour,

Pour sortir du bateau, il faut avoir un VISA. Mais je crois qu'il faut du temps pour l'obtenir.

Avec les excursions du bateau ou des agences sur place comme DENRUS, c'est un VISA collectif.
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
NA Nadu Globetrotter ·
généralement si vous faites une excursion organisée par le bateau la compagnie maritime s'occupe d'obtenir un visa collectif pour tous les excursionnistes et vous n'avez rien à faire comme démarche

si vous souhaitez vous promener par vous même , il vous faut faire un visa individuel Personnellement , vu l'endroit ou sont la plupart des bateaux sont amarrés je trouve que cela ne vaut pas la peine car rien à voir et loin du centre ville

si vous souhaitez vous promener avec vos enfants en individuel il faut que vous vous occupiez par vous mêmes d'obtenir vos visa personnels

comme vous connaissez un peu à vous de voir si les excursions proposées par le bateau correspondent à ce que vous souhaitez voir ( facile sur le site de ncl ) et le cout des visas ou des excursions à 5
LE Leaphorn Regular ·
ok merci

j'avais pas bien compris ce que voulait dire "visa collectif ". C'est pour un groupe donc !

Donc , si j'ai bien compris , je ne pourrai pas par exemple avec mon visa collectif , faire les excursions la journée avec denrus ou le bateau , et le soir aller par moi meme au KIROV ( sauf si c une excursion proposée) .

mERCI ENCORE POUR VOS REPONSES
jef
GU Guillas50 Regular ·
Oui, je crois. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris, moi [;)]

Bonne journée, et bon voyage

Julie
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
LE Leaphorn Regular ·
ok merci

JE vais voir pour les excursions .

on m a dit que DENRUS , C T BIEN !
jef
NA Nadu Globetrotter ·
si vous descendez en dehors d'une excursion il vous faut faire par vous même un visa individuel si vous ne descendez que par les excursions du bateau pas besoin de visa individuel
OL Olwagner Veteran ·
Est-ce qu'un visa de transit (donc sans lettre d'invitation) serait approprie? Ou faut-il un visa touristique (et donc une lettre d'invitation)?
NA Nadu Globetrotter ·
pour moi un visa transit est ok mais je vous conseille de vérifier auprés du consulat ou agence de voyage

You might also like